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Re: Conso RX8 / Sti / S2000 / Evo 8

Publié : 30 oct. 2004, 10:25 AM
par dinbougre
RX8 a écrit :

Pour répondre a votre question et désole de décevoir dinbougre mais la STI

Citation Echapement N 441 Mai 2004 "Le top des sportives japonaises" avec La Z, STI, Evo 8, S2000 et RX8"

1er S2000 12,7
2eme Z 16,3
3eme RX8 17,2
4eme STI 20,3
5eme Evo 22,3

Conclusion: un turbo ca bouffe.

Par contre le 0 à 100km/h
1er STI 6"1
2eme Evo 6"2
3eme Z/RX8/S2000 6"8

Arié

c'est la conso moyenne ça ?
pcq si une STI consomme 20.3l en moyenne en conduite normal y a un soucis :??:
sinon si c'est la RX-8 qui consomme 17.2l pied dedans y a couille aussi
et si c'est une conso moyenne de l'essai j'ai des doutes aussi


Publié : 30 oct. 2004, 10:43 AM
par RX8

Ce sont les chiffres Echapement. Il n'y a pas d'indication précise concernant la donnée. Pourquoi as tu des doutes ???


Publié : 30 oct. 2004, 11:19 AM
par leo69
dinbougre a écrit :

...
tu crois qu'une RX8 ça consomme cb pied dedans? :D

158 Km avec 54l, qui dit mieux??? :D :D :D


Publié : 30 oct. 2004, 11:26 AM
par RX8

ca fait 38l au 100 :oh: :oh:
sur circuit ou sur route ouverte en respectant les limites ??

Je pense donc que le chiffre Echapement est une conso moyenne.

Arié


Publié : 30 oct. 2004, 11:29 AM
par Tertou
leo69 a écrit :
dinbougre a écrit :

...
tu crois qu'une RX8 ça consomme cb pied dedans? :D

158 Km avec 54l, qui dit mieux??? :D :D :D

34 l/100 !
Purée, ton papa est pétrolier, ou quoi ?! :D :D :D
:clap:


Publié : 30 oct. 2004, 11:53 AM
par Pascalito
leo69 a écrit :

158 Km avec 54l, qui dit mieux??? :D :D :D

:oh: Oups, faut tracter la citerne avant de faire du circuit, dis-donc :D


Publié : 30 oct. 2004, 11:57 AM
par RX8
Tertou a écrit :
leo69 a écrit :
dinbougre a écrit :

...
tu crois qu'une RX8 ça consomme cb pied dedans? :D

158 Km avec 54l, qui dit mieux??? :D :D :D

34 l/100 !
Purée, ton papa est pétrolier, ou quoi ?! :D :D :D
:clap:

Désolé j'ai compté avec un plein de 61 l

Avec 54 l c'est bien 34 et c'est déjà trop :oh: :oh:

Arié


Publié : 30 oct. 2004, 12:32 PM
par leo69

Bin pourtant on en avait déjà parlé, et cela ne vous avez pas choqué autant! :D
(J'arrive pas à retrouver le post... :p )
C'était lors de ma sortie sur le circcuit d'Issoire... :yeah:


Publié : 30 oct. 2004, 13:29 PM
par Chris
dinbougre a écrit :
Chris a écrit :

alors dinb pour ton information une STI comme une evo en tapant ds les gaz au taquet tu fait facile un 25/100L et j'ai un ami qui en avait une mais c'est vrai pour la poussée de la STI pour l'avoir essayé ça pousse mais c'est un type de moteur et une conduite différente moi j'ai eu 2 voiture à turbo c'était cool jusqu'au moment qu'il pète et c'est fragile un moteur turbo quand l'arrête quand démarre :( :( :(

tu crois qu'une RX8 ça consomme cb pied dedans? :D

je sais pas je ne l'es pas encore fait mais je crois pas que l'on peut battre une evo ou une STI...... :D :D :D :D


Publié : 30 oct. 2004, 13:32 PM
par Chris
leo69 a écrit :
dinbougre a écrit :

...
tu crois qu'une RX8 ça consomme cb pied dedans? :D

158 Km avec 54l, qui dit mieux??? :D :D :D

et bien tu as fait fort toi la :D :D :D :D :D


la sub c bien mais...

Publié : 30 oct. 2004, 15:36 PM
par dave63

pour reponrdre a votre affrontement la sub c'est bien c claire mais elle c trop embougeoiser.
Si tu veut une sub qui marche faut taper un modele 2000 qui avec 217cv marche autent que la sub que tu peut acheter aujourd'hui qui fait c 285cv et oui le modele 2000 GT marche autant que la sti de maintenant.
De plus elle a un gros point faible son turbo qui est trop long a charger en reprise avec la sub d'un collegue on c'est deja fait pourrir mais quelque chose de grave 106 s16 il nous a fallu bien 400 m pour la reprendre et la 106 elle avait une admission dynamique un collecteur et une ligne.
nou la sub avai juste un silencieux madac :hum: .
Et meme avec une DUMP valve qui reduit le temps de reponse du turbo en reprise tu te fait mettre par nimporte quel admo par contre une fois que le turbo et parti ya pa gand chose qui lui ressiste.
les 6 cylindre allemand auusi c bien mai pour y faire marcher corrctement faut s'appeller cressus une sub marche autant q'une M3 ou que quel que porche :yeah: et avec pa grand chose tu lui fait prendre des chevaux sans abimer le moteur pour exemple:
une sub modele 2000 avec:
-dump valve
-collecteur et ligne madac
-boitier electronique sub sport
280cv au banc
ta pa beaucoup de voiture qui en fon autant
sinon si t encore septique va voire sur www.efjie.com specialiste sub en france mais allor la attention c du serieux.
Par contre pour moi rien nos vos une bonne rx8 malgrés son manque de couple c la voiture qui mais tous le monde d'accord :love:


Publié : 30 oct. 2004, 16:08 PM
par dinbougre

efjie ? ceux dont une tonne de clients se plaignent ? :D


oui

Publié : 30 oct. 2004, 16:52 PM
par dave63

yen a qui sen plaigne d'autre qui en son contant moi je sai pa trop quoi en penser j'abite a clermont et ya un gars qui en a une sub gt modele 2000 prepare a 300 chevaux par efjie et il en est bien comptent pa de probleme mecanique pour le moment elle a 73000KM


vieux proverbe japonnais...

Publié : 30 oct. 2004, 18:29 PM
par rxrob

SUB préparée = bielle coulée :merci:

bon soyons brefs :

Si vous voulez rouler sans changer de caisse après 15000 bornes y vaut mieux pas préparer une sub.

Un pote en a une il ne l'as pas préparée et il à dèjà eu les problèmes de boîte (+-4000€) en suite problème moteur (je sais plus combien d'€).

C'est vrai qu'il tire un peu ( souvenirs d'un trajet eupen--->nurburgring par l'eifel souvent à 180/200 sur départementales/nationales).

Le premier truc à changer sur une ancienne wrx :

  • LES FREINS
    ensuite
  • LA SUSPENSION.

Soit, pour le coup de pied au cul y a pas de doute, il est bien présent, mais le coup de scie sur ton Compte en banque AUSSI.

un avis qui en vaut un autre...


Publié : 30 oct. 2004, 23:52 PM
par dinbougre

qu'est ce qui faut pas entendre :non:


Publié : 31 oct. 2004, 23:04 PM
par polofoot

Ben tu vois moi je serais pas non plus 100% d'accord mais bon pour moi une sub c'est pour les rally et la rx8 c'est pour le PLAISIR de conduire et si tu veux des ch alors prend une autre caisse (V6 par ex) qui meme si tu augmentes la puissance tiendra la route en terme de fiabilité pas comme un 2L! ;)


Publié : 01 nov. 2004, 02:27 AM
par dinbougre

bon on va arrêter là hein, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles :??:


Publié : 01 nov. 2004, 02:39 AM
par polofoot

T'inquiète pas je sais de quoi je parle justement! :D


Publié : 03 nov. 2004, 15:26 PM
par TINOU
polofoot a écrit :

Non pas du tout des méganes il en avait 3 dans le garage en prépa avec 300ch réel et pas du papier donc SI je les aient bien vu mais c'est vrai pas essayé (voitures avec proprios tournant en rally donc pas touche!) à mon grand désespoir!

Je pense que ton jugement est faussé par le fait que tu soit monté dans une STI dommage mais il faut que tu acceptes le fait que d'autres 2L sont capables (comme la S2000 240ch par ex.) de tirer le maximum et que l'imprezza ou l'Evo ne sont pas les seules à le faire, en douter serait une terrible erreur! :D ;) ........

N'importe quel 2L saurait tirer son épingle du jeu avec un turbo! ;)

Ben moi je suis en train de préparé une 323 GTX avec une grosse prèparation qui va bien et je te garanti que les 3000€ je les ai largement dépassé et j ai pas encore attaqué les choses serieuses.

TINOU


Publié : 28 nov. 2004, 16:02 PM
par Calico

:merci: aller j'y vais de ma petite histoire aussi, la mitsu évo VII, oui VII la non importé.... 45K€ en version standard 276cv (limite fiscale japonaise). :cool:
Pour 3500€ de prépa, ligne, admission, électronique, enfin rien que du débridage pur...... 350cv. :D

et pour 6000€ turbo revu avec son refroidissement => 420cv FIABLE (si entretenu comme de bien entendu) :bye: