Valgoleyne a écrit :
Seul soucis, avec le toit elec' (même avec le manuel, d'ailleur...)
C'est que le coffre devait être absolument vide pour qu'il se rétracte : son logement était............ au fond !!
Pas futé là dessus chez honda !

Donc imaginez la misère, parti sur les route ensoleillées avec une ou deux (petites) valises dans le coffre, mais le toit rentré :
Et la voili, la voilà la belle averse qui a le temps d'être terminée avant que tu te sois :
- garé (le système de fonctionne qu'à l'arret
- descendu de la voiture --> faut sortir les (petites) valises
- remonter pour actionner le système (merde les valises se mouillent en attendant (et le conducteur aussi)
- redescendre de la voiture : faut remettre les (petites) valises
Et si tu es blonde à forte poitrine, ne pas oublier la séquence, maquillage, car à cause de la pluie, le rimell coule...
et surtout le demi tour après 20 km, pour aller rechercher les valises, oubliées sur le bas coté... (blague)
PS : petit délire du matin, ça fait du bien... et puis ce sont ces tout tout petits détails qui m'ont évité d'acheter ce modèle... dont la sonorité était vraiment terrible ! 
Si tu parles bien du CRX DelSol (ou Targa selon le pays), c'est entièrement faux. Le système est très bien conçu au contraire et n'a pas du tout le défaut que tu cites.
Dommage d'avoir été si mal renseigné sur une voiture que tu envisageais d'acheter.
En manuel, le toit se glisse dans un logement entre le hayon de coffre et le coffre lui même (en fait le coffre s'ouvre et en dessous il y a un deuxième plateau à soulever qui sert de support au toit, il est donc au dessus du contenu !)
Une petite illustration qui montre le toit dans son logement dans les deux positions) :

et en electrique le coffre s'ouvre verticalement et le toit vient se glisser dans la partie qui se soulève (qui est creuse).

Donc il n'y a absolument rien à vider dans la manoeuvre.
En plus, le raffinement va jusqu'au fait que la petite vitre arrière s'ouvre electriquement
(voiture dernière photo)
Seul bémol, en version electrique on perd au niveau de la contenance du coffre plus d'un tiers en profondeur et un peu en hauteur à cause du système et la voiture prends quelques 80 kg de surplus pondéral.
Volume du coffre/toit rangé (litres):
Manuel - 300/236
électric - 140 /140
Et pour imaginer un peu mieux l'histoire :
Deux loquets à déverrouiller :

On appui sur le petit bouton qui va bien :

Les vitres se baissent :

Le coffre se lève à la verticale (la première fois qu'on voit ça on se demande ce qui se passe) :

L'arrière du toit se soulève :

Des bras sortent du plateau du coffre pour venir s'emboiter dans le toit :

Un petit loquet de sécurité pour verrouiller le toit au mécanisme :

Et hop ! ça avale le toit comme un pacman 

Et reste plus qu'à redescendre se cacher...

Le tout prend environ une quarantaine de secondes.
Il y a une sécurité qui empêche la manoeuvre si l'arrière est ouvert (histoire de ne pas se coincer un bras ou autre chose (...)

Voilà et Honda nous à pondu ça il y a 14 ans, alors quand j'entends un commercial de Peugeot sortir que leur 206CC est révolutionnaire parce qu'ils sont les premiers a proposer un toit escamotable sur une petite voiture, ça me fait bien rire...
@+