Page 3 sur 3

Publié : 22 juin 2006, 22:48 PM
par NATHAN

Salut,

Hier soir opération vitesse maxi :yeah: !
Direction autoroute allemande sans interdiction, 1 er sens travaux limité à 80 km/h :grr: :grr:

Butant sur frontière Suisse demi tour, 1,2,3,4,5 bip vers 220 km/h, 6 ème et pas moyen de dépasser 239 km/h :oups: :oups: !

Un peu déçu mais autoroute en lègère monté en assez peu d 'élan, température encore assez chaude + 27°
Bilan c 'est quand même plus sympa de négocier des bonnes courbes que de faire du tout droit, autrement belle stabilité pas de louvoiement, très sécurisant par rapport à la vitesse.

Objectif: refaire l 'essai en matinée sur un autre morceau plus plat, 250 km/h devrait être possible.

Nathan, 231 cv


Publié : 23 juin 2006, 00:02 AM
par Tsar

euh j'espère qu'elle dépassera allègrement 250 km/h parce que la mienne tape 237 sans forcer en ce moment et 251 en descente.....192 ch c'est plus fort que toi lol ;)


Publié : 23 juin 2006, 01:04 AM
par guywomen
NATHAN a écrit :

Salut,

Hier soir opération vitesse maxi :yeah: !
Direction autoroute allemande sans interdiction, 1 er sens travaux limité à 80 km/h :grr: :grr:

Butant sur frontière Suisse demi tour, 1,2,3,4,5 bip vers 220 km/h, 6 ème et pas moyen de dépasser 239 km/h :oups: :oups: !

Un peu déçu mais autoroute en lègère monté en assez peu d 'élan, température encore assez chaude + 27°
Bilan c 'est quand même plus sympa de négocier des bonnes courbes que de faire du tout droit, autrement belle stabilité pas de louvoiement, très sécurisant par rapport à la vitesse.

Objectif: refaire l 'essai en matinée sur un autre morceau plus plat, 250 km/h devrait être possible.

Nathan, 231 cv

231 : le bip en 5 à 240, normalement tu dépasses les 270 ...


Publié : 23 juin 2006, 09:36 AM
par Brice
guywomen a écrit :
NATHAN a écrit :

Salut,

Hier soir opération vitesse maxi :yeah: !
Direction autoroute allemande sans interdiction, 1 er sens travaux limité à 80 km/h :grr: :grr:

Butant sur frontière Suisse demi tour, 1,2,3,4,5 bip vers 220 km/h, 6 ème et pas moyen de dépasser 239 km/h :oups: :oups: !

Un peu déçu mais autoroute en lègère monté en assez peu d 'élan, température encore assez chaude + 27°
Bilan c 'est quand même plus sympa de négocier des bonnes courbes que de faire du tout droit, autrement belle stabilité pas de louvoiement, très sécurisant par rapport à la vitesse.

Objectif: refaire l 'essai en matinée sur un autre morceau plus plat, 250 km/h devrait être possible.

Nathan, 231 cv

231 : le bip en 5 à 240, normalement tu dépasses les 270 ...

Il y a pas mal de personne qui roule sur circuit ici, est-ce que quelqu'un peut nous dire à combien monte la RX-8 au max en version 192 et 231 ch ?


Publié : 23 juin 2006, 11:20 AM
par Tertou
Brice a écrit :

Il y a pas mal de personne qui roule sur circuit ici, est-ce que quelqu'un peut nous dire à combien monte la RX-8 au max en version 192 et 231 ch ?

On y a déjà répondu ici.
Aah, cette chère fonction rechercher... :D ;)


Publié : 23 juin 2006, 11:33 AM
par f1clc
Tertou a écrit :

cette chère fonction rechercher... :D ;)

C'est sûr que si c'est payant, les gens s'en servent pas ! :lol: :oups: :oups: :D :D


Publié : 23 juin 2006, 11:40 AM
par Brice
Tertou a écrit :
Brice a écrit :

Il y a pas mal de personne qui roule sur circuit ici, est-ce que quelqu'un peut nous dire à combien monte la RX-8 au max en version 192 et 231 ch ?

On y a déjà répondu ici.
Aah, cette chère fonction rechercher... :D ;)

Ok
Donc 225 km/h en 192 ch et 237 km/h en 231 ch (mesures de l'automobile Magazine). Donc il y en a plein qui pipote avec leur 250 km/h compteur


Publié : 23 juin 2006, 11:53 AM
par Tsar
Brice a écrit :
Tertou a écrit :
Brice a écrit :

Il y a pas mal de personne qui roule sur circuit ici, est-ce que quelqu'un peut nous dire à combien monte la RX-8 au max en version 192 et 231 ch ?

On y a déjà répondu ici.
Aah, cette chère fonction rechercher... :D ;)

Ok
Donc 225 km/h en 192 ch et 237 km/h en 231 ch (mesures de l'automobile Magazine). Donc il y en a plein qui pipote avec leur 250 km/h compteur

Ben non justement ils pipotent pas puisqu'ils parlent au compteur et non pas chrono ! (car comment savoir la vitesse chrono sans appareillage adéquate comme les journalistes ???) ! :grr:

Par contre, un élément interressant pour les possesseurs de TomTom et autres gps, c'est la possibilité de voir la vitesse enregistré par le satellite, et moi il y a toujours un faible écart de 4-5 km/h donc si c'est aussi précis que ça le prétend, on peut effectivement monté une Rx8 au delà des performances constructeur si on se tape une belle descente comme j'ai pu le faire. ;) (comme n'importe quelle bagnole d'ailleurs)

Tsar le pipoteur :D


Publié : 23 juin 2006, 12:04 PM
par tony-x

Pour moi je l'ai montee a 247 pour 7800trs mais ca montai plus apres


Publié : 23 juin 2006, 12:10 PM
par NATHAN

Petit rappel, selon le moniteur à 211 km/h lue = 200 km/h réel

Nathan


Publié : 23 juin 2006, 12:39 PM
par Brice
NATHAN a écrit :

Petit rappel, selon le moniteur à 211 km/h lue = 200 km/h réel

Nathan

Ah ! merci je pense que c'est l'info qu'il nous manquait. Donc 11 km/h de différence entre le compteur et vitesse réelle. Merci pour l'info


Publié : 23 juin 2006, 13:37 PM
par Tsar
Brice a écrit :
NATHAN a écrit :

Petit rappel, selon le moniteur à 211 km/h lue = 200 km/h réel

Nathan

Ah ! merci je pense que c'est l'info qu'il nous manquait. Donc 11 km/h de différence entre le compteur et vitesse réelle. Merci pour l'info

je pense pas qu'il faille systématiquement enlevé 11km/h, ça doit s'accroître avec la vitesse et inversement non ? :??: je me trompe peut être cela dit.

en tout cas, le compteur de la 8 est très imprécis, quand je roulais en BMW je peut vous assurer que les compteurs étaient vraiment pas loin de la vérité, mais le prix n'est pas le même non plus, ceci expliquant cela.

bon allez, bientôt je reprend l'autoroute, j essaierai de monter la 192 à 260 compteur pour le fun et pas pour le flash et je ferais une photo :D


Publié : 23 juin 2006, 15:32 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

je pense pas qu'il faille systématiquement enlevé 11km/h, ça doit s'accroître avec la vitesse et inversement non ? :??: je me trompe peut être cela dit.

Bien entendu que c'est proportionnel à la vitesse ! Essaie de rouleur à 11 km/h compteur pour voir si ça avance ! :D
95 pour 100 compteur, c'est à peu près ça...


Publié : 23 juin 2006, 15:38 PM
par Tsar
f1clc a écrit :

Bien entendu que c'est proportionnel à la vitesse ! Essaie de rouleur à 11 km/h compteur pour voir si ça avance ! :D
95 pour 100 compteur, c'est à peu près ça...

bien vu pour les 11 km/h :D

tu avoueras que c'est vrament ridicule une telle différence, quel intérêt autre que le fait d'éviter de se faire flasher par les radars fixes quand on essai de pas dépasser tout en évitant de se trainer lamentablement comme certains qui sont limites à l'arrêt :grr: .


Publié : 23 juin 2006, 16:07 PM
par Luc

En tout cas, à 60 km/h, la différence est de 2 km/h. Je me suis fait flasher à 60 compteur, vitesse radar: 58km/h :p


Publié : 23 juin 2006, 16:13 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

tu avoueras que c'est vrament ridicule une telle différence, quel intérêt autre que le fait d'éviter de se faire flasher par les radars fixes quand on essai de pas dépasser tout en évitant de se trainer lamentablement comme certains qui sont limites à l'arrêt :grr: .

C'est une question de loi. Une voiture ne peut pas être "validée" à la vente par les autoritées si la vitesse indiquée n'est pas un peu supérieura à la vitesse réelle. Disons 5%. Et ceci, pour couper court à toutes réclamations...

  • L'agent : Monsieur, vous rouliez à 347 km/h !
    Veuillez présenter les papiers afférents à la conduite du sus-dit véhicule... etc... etc..
  • Vous : impossible, mon compteur indiquait 312 ! :??:

Idem chez BM, d'ailleurs. ;)