RX8 à 300km/h ?

Discussion générale sur la RX-8
NATHAN

Message par NATHAN »

Salut,

Hier soir opération vitesse maxi :yeah: !
Direction autoroute allemande sans interdiction, 1 er sens travaux limité à 80 km/h :grr: :grr:

Butant sur frontière Suisse demi tour, 1,2,3,4,5 bip vers 220 km/h, 6 ème et pas moyen de dépasser 239 km/h :oups: :oups: !

Un peu déçu mais autoroute en lègère monté en assez peu d 'élan, température encore assez chaude + 27°
Bilan c 'est quand même plus sympa de négocier des bonnes courbes que de faire du tout droit, autrement belle stabilité pas de louvoiement, très sécurisant par rapport à la vitesse.

Objectif: refaire l 'essai en matinée sur un autre morceau plus plat, 250 km/h devrait être possible.

Nathan, 231 cv

Tsar

Message par Tsar »

euh j'espère qu'elle dépassera allègrement 250 km/h parce que la mienne tape 237 sans forcer en ce moment et 251 en descente.....192 ch c'est plus fort que toi lol ;)

guywomen

Message par guywomen »

NATHAN a écrit :

Salut,

Direction autoroute allemande sans interdiction, 1 er sens travaux limité à 80 km/h :grr: :grr:

Butant sur frontière Suisse demi tour, 1,2,3,4,5 bip vers 220 km/h, 6 ème et pas moyen de dépasser 239 km/h :oups: :oups: !

Un peu déçu mais autoroute en lègère monté en assez peu d 'élan, température encore assez chaude + 27°
Bilan c 'est quand même plus sympa de négocier des bonnes courbes que de faire du tout droit, autrement belle stabilité pas de louvoiement, très sécurisant par rapport à la vitesse.

Objectif: refaire l 'essai en matinée sur un autre morceau plus plat, 250 km/h devrait être possible.

Nathan, 231 cv

231 : le bip en 5 à 240, normalement tu dépasses les 270 ...

Chez Porsche ...

Brice

Message par Brice »

guywomen a écrit :
NATHAN a écrit :

Salut,

Nathan, 231 cv

231 : le bip en 5 à 240, normalement tu dépasses les 270 ...

Il y a pas mal de personne qui roule sur circuit ici, est-ce que quelqu'un peut nous dire à combien monte la RX-8 au max en version 192 et 231 ch ?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Brice a écrit :

Il y a pas mal de personne qui roule sur circuit ici, est-ce que quelqu'un peut nous dire à combien monte la RX-8 au max en version 192 et 231 ch ?

On y a déjà répondu ici.
Aah, cette chère fonction rechercher... :D ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

f1clc

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

cette chère fonction rechercher... :D ;)

C'est sûr que si c'est payant, les gens s'en servent pas ! :lol: :oups: :oups: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Brice

Message par Brice »

Tertou a écrit :
Brice a écrit :

On y a déjà répondu ici.

Ok
Donc 225 km/h en 192 ch et 237 km/h en 231 ch (mesures de l'automobile Magazine). Donc il y en a plein qui pipote avec leur 250 km/h compteur

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :
Tertou a écrit :
Brice a écrit :

On y a déjà répondu ici.

Ok
Donc 225 km/h en 192 ch et 237 km/h en 231 ch (mesures de l'automobile Magazine). Donc il y en a plein qui pipote avec leur 250 km/h compteur

Ben non justement ils pipotent pas puisqu'ils parlent au compteur et non pas chrono ! (car comment savoir la vitesse chrono sans appareillage adéquate comme les journalistes ???) ! :grr:

Par contre, un élément interressant pour les possesseurs de TomTom et autres gps, c'est la possibilité de voir la vitesse enregistré par le satellite, et moi il y a toujours un faible écart de 4-5 km/h donc si c'est aussi précis que ça le prétend, on peut effectivement monté une Rx8 au delà des performances constructeur si on se tape une belle descente comme j'ai pu le faire. ;) (comme n'importe quelle bagnole d'ailleurs)

Tsar le pipoteur :D

Dernière modification par Tsar le 23 juin 2006, 12:04 PM, modifié 1 fois.
tony-x

Message par tony-x »

Pour moi je l'ai montee a 247 pour 7800trs mais ca montai plus apres

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

NATHAN

Message par NATHAN »

Petit rappel, selon le moniteur à 211 km/h lue = 200 km/h réel

Nathan

Brice

Message par Brice »

NATHAN a écrit :

Nathan

Ah ! merci je pense que c'est l'info qu'il nous manquait. Donc 11 km/h de différence entre le compteur et vitesse réelle. Merci pour l'info

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :
NATHAN a écrit :

Nathan

Ah ! merci je pense que c'est l'info qu'il nous manquait. Donc 11 km/h de différence entre le compteur et vitesse réelle. Merci pour l'info

je pense pas qu'il faille systématiquement enlevé 11km/h, ça doit s'accroître avec la vitesse et inversement non ? :??: je me trompe peut être cela dit.

en tout cas, le compteur de la 8 est très imprécis, quand je roulais en BMW je peut vous assurer que les compteurs étaient vraiment pas loin de la vérité, mais le prix n'est pas le même non plus, ceci expliquant cela.

bon allez, bientôt je reprend l'autoroute, j essaierai de monter la 192 à 260 compteur pour le fun et pas pour le flash et je ferais une photo :D

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

je pense pas qu'il faille systématiquement enlevé 11km/h, ça doit s'accroître avec la vitesse et inversement non ? :??: je me trompe peut être cela dit.

Bien entendu que c'est proportionnel à la vitesse ! Essaie de rouleur à 11 km/h compteur pour voir si ça avance ! :D
95 pour 100 compteur, c'est à peu près ça...

Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :

Bien entendu que c'est proportionnel à la vitesse ! Essaie de rouleur à 11 km/h compteur pour voir si ça avance ! :D
95 pour 100 compteur, c'est à peu près ça...

bien vu pour les 11 km/h :D

tu avoueras que c'est vrament ridicule une telle différence, quel intérêt autre que le fait d'éviter de se faire flasher par les radars fixes quand on essai de pas dépasser tout en évitant de se trainer lamentablement comme certains qui sont limites à l'arrêt :grr: .

Luc

Message par Luc »

En tout cas, à 60 km/h, la différence est de 2 km/h. Je me suis fait flasher à 60 compteur, vitesse radar: 58km/h :p

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

tu avoueras que c'est vrament ridicule une telle différence, quel intérêt autre que le fait d'éviter de se faire flasher par les radars fixes quand on essai de pas dépasser tout en évitant de se trainer lamentablement comme certains qui sont limites à l'arrêt :grr: .

C'est une question de loi. Une voiture ne peut pas être "validée" à la vente par les autoritées si la vitesse indiquée n'est pas un peu supérieura à la vitesse réelle. Disons 5%. Et ceci, pour couper court à toutes réclamations...

• L'agent : Monsieur, vous rouliez à 347 km/h !
    Veuillez présenter les papiers afférents à la conduite du sus-dit véhicule... etc... etc..
  • Vous : impossible, mon compteur indiquait 312 ! :??:

Idem chez BM, d'ailleurs. ;)

Répondre