Selon les sites de conversion de diamètre de pneu le 235/40/18 est hors norme, développement trop court, de peu certe mais trop court.
Quel incidence au niveau de l 'assurance si accident?
Nathan
Selon les sites de conversion de diamètre de pneu le 235/40/18 est hors norme, développement trop court, de peu certe mais trop court.
Quel incidence au niveau de l 'assurance si accident?
Nathan
Quelle est la tolérance, déjà ?
235/40R18, ça nous fait du - 2,2% alors que le 245/40R18 est à - 1%.
NATHAN a écrit :Selon les sites de conversion de diamètre de pneu le 235/40/18 est hors norme, développement trop court, de peu certe mais trop court.
Quel incidence au niveau de l 'assurance si accident?Nathan
Stricto sensu, seul le 225/45/18 est homologué.
raspoutine a écrit :Stricto sensu, seul le 225/45/18 est homologué.
En France, il y a quand même une mini-tolérance sur ce point.
raspoutine a écrit :NATHAN a écrit :Selon les sites de conversion de diamètre de pneu le 235/40/18 est hors norme, développement trop court, de peu certe mais trop court.
Quel incidence au niveau de l 'assurance si accident?Nathan
Stricto sensu, seul le 225/45/18 est homologué.
Pas seulement ça!
Le 245 x 40 x 18 est aussi homologué!
MISTER_PORTUGAL a écrit :Pas seulement ça!
Le 245 x 40 x 18 est aussi homologué!
Ça doit dépendre des pays !
Par contre, 245, ça commence à faire un peu large pour les jours pluvieux qui nous attendent...
f1clc a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Pas seulement ça!
Le 245 x 40 x 18 est aussi homologué!Ça doit dépendre des pays !
Par contre, 245, ça commence à faire un peu large pour les jours pluvieux qui nous attendent...
J'ai déjé roulé avec 255 et je connais aussi encore 2 ou 3 personnes que roulent aussi!
Tu as peur pour la pluie?
Si tu dis pour la neige , la je suis d'accord...mais pas peur pour la pluie!
Imagine les autres marques de voitures que roulent toujours avec les pneus plus larges...265...275...285...Porsche...Mercedes...
MISTER_PORTUGAL a écrit :larges...265...275...285...Porsche...Mercedes...
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Les jours où il pleut, ils sortent le Hummer... et laissent la Porsche au garage !
Le chiffre change d'un site à l'autre mais il semblerait qu'une tolérance de + ou - 3% ne dérange en rien.
f1clc a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Pas seulement ça!
Le 245 x 40 x 18 est aussi homologué!Ça doit dépendre des pays !
En tous cas, le CoC européen ne mentionne que le 225/45 en 18". Ce qui pour de nombreux pays limite les options à cette monte seulement.
F
Luc a écrit :Le chiffre change d'un site à l'autre mais il semblerait qu'une tolérance de + ou - 3% ne dérange en rien.
Je sais qu'en France, il y a un tableau officiel mais j'arrive plus à mettre la main dessus !
3 %, ça fait beaucoup et peu à la fois... réponse de suisse allemand !
raspoutine a écrit :En tous cas, le CoC européen ne mentionne que le 225/45 en 18". Ce qui pour de nombreux pays limite les options à cette monte seulement.
F
Alors disons qu'en France, ils sont un peu moins bornés ( pour une fois... ).
Je me souviens qu'il y avait au moins une monte en 19" qui été autorisées... mais où est passé ce foutu tableau !
SPEEDOM a écrit :Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.
En 235/40 R 18
tès pneus tu les as achetés dans une enseigne archi connu qui commence
par un A et finis par un O et ou il y a le mot AUTO à la fin???
gaetan a écrit :SPEEDOM a écrit :Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.
En 235/40 R 18
tès pneus tu les as achetés dans une enseigne archi connu qui commence
par un A et finis par un O et ou il y a le mot AUTO à la fin???
Non..... ......petit curieux
Pour ce qui concerne le débat sur la dimension, vous ne doutez pas que j'ai pris cette dimension en toute connaisance de cause......
Bref l'idée d'un bon compromis, à voire
SPEEDOM a écrit :- Un peu plus large mais pas trop pour améliorer le grip mais pas le dégrader non plus sous la pluie
Dommage, car les 335/30R18 sont "valides" !
J'ai retrouvé le tableau de correspondance pour la France :
Bref l'idée d'un bon compromis, à voire
Faudra nous dire !
pour améliorer le grip mais pas le dégrader non plus sous la pluie
Ça me rappelle une certaine discussion avec Mister_P.
@ f1clc = bien sur que ça va améliorer le grip et la tenue de route c'est magnifique
Et meme le Mr. Rotaryengine a dit une phrase dans ce genre (je me souviens pas très bien , mais c'est +/- comme ça) : " je vais vous dire que avec mes jantes 19 et pneus plus larges c'est mieux que les jantes d'origine!"...
MISTER_PORTUGAL a écrit :Et meme le Mr. Rotaryengine a dit une phrase dans ce genre (je me souviens pas très bien , mais c'est +/- comme ça) : " je vais vous dire que avec mes jantes 19 et pneus plus larges c'est mieux que les jantes d'origine!"...
+1
Moi, je n'ai encore que les 18", mais en 235x40R18, comme SPEEDOM. Si ce n'est que j'ai des Michelin Pilot Sport 2.
Je trouve que c'est déjà bien.
Pour plus large, il me faudrait peut-être un peu plus de puissance.
Et d'autres jantes...
Tertou a écrit :Et d'autres jantes...
Tu peux monter bien plus large avec les jantes d'origine.
Ceci dit, je reste sceptique au même point que Speedom lorsqu'il s'agit de rouler sous la pluie !
f1clc a écrit :Tertou a écrit :Ceci dit, je reste sceptique au même point que Speedom lorsqu'il s'agit de rouler sous la pluie !
Tu aurais du me voir ce lundi à Francorchamps.
Je ne sortais pour ainsi dire que quand il pleuvait des cordes.
Et je me suis bien amusé, sans trop de glissades (2-3 max).