Selon les sites de conversion de diamètre de pneu le 235/40/18 est hors norme, développement trop court, de peu certe mais trop court.
Quel incidence au niveau de l 'assurance si accident?
Nathan
NATHAN a écrit :Selon les sites de conversion de diamètre de pneu le 235/40/18 est hors norme, développement trop court, de peu certe mais trop court.
Quel incidence au niveau de l 'assurance si accident?Nathan
Stricto sensu, seul le 225/45/18 est homologué.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :NATHAN a écrit :Selon les sites de conversion de diamètre de pneu le 235/40/18 est hors norme, développement trop court, de peu certe mais trop court.
Quel incidence au niveau de l 'assurance si accident?Nathan
Stricto sensu, seul le 225/45/18 est homologué.
Pas seulement ça!
Le 245 x 40 x 18 est aussi homologué!
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
f1clc a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Pas seulement ça!
Le 245 x 40 x 18 est aussi homologué!Ça doit dépendre des pays !
Par contre, 245, ça commence à faire un peu large pour les jours pluvieux qui nous attendent...
J'ai déjé roulé avec 255 et je connais aussi encore 2 ou 3 personnes que roulent aussi!
Tu as peur pour la pluie?
Si tu dis pour la neige , la je suis d'accord...mais pas peur pour la pluie!
Imagine les autres marques de voitures que roulent toujours avec les pneus plus larges...265...275...285...Porsche...Mercedes...
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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f1clc a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Pas seulement ça!
Le 245 x 40 x 18 est aussi homologué!Ça doit dépendre des pays !
En tous cas, le CoC européen ne mentionne que le 225/45 en 18". Ce qui pour de nombreux pays limite les options à cette monte seulement.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Luc a écrit :Le chiffre change d'un site à l'autre mais il semblerait qu'une tolérance de + ou - 3% ne dérange en rien.
Je sais qu'en France, il y a un tableau officiel mais j'arrive plus à mettre la main dessus !
3 %, ça fait beaucoup et peu à la fois... réponse de suisse allemand !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
raspoutine a écrit :En tous cas, le CoC européen ne mentionne que le 225/45 en 18". Ce qui pour de nombreux pays limite les options à cette monte seulement.
F
Alors disons qu'en France, ils sont un peu moins bornés ( pour une fois... ).
Je me souviens qu'il y avait au moins une monte en 19" qui été autorisées... mais où est passé ce foutu tableau !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
gaetan a écrit :SPEEDOM a écrit :Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.
En 235/40 R 18
tès pneus tu les as achetés dans une enseigne archi connu qui commence
par un A et finis par un O et ou il y a le mot AUTO à la fin???
Non..... ......petit curieux
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Pour ce qui concerne le débat sur la dimension, vous ne doutez pas que j'ai pris cette dimension en toute connaisance de cause......
Bref l'idée d'un bon compromis, à voire
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
SPEEDOM a écrit :- Un peu plus large mais pas trop pour améliorer le grip mais pas le dégrader non plus sous la pluie
Dommage, car les 335/30R18 sont "valides" !
J'ai retrouvé le tableau de correspondance pour la France :
Bref l'idée d'un bon compromis, à voire
Faudra nous dire !
pour améliorer le grip mais pas le dégrader non plus sous la pluie
Ça me rappelle une certaine discussion avec Mister_P.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
@ f1clc = bien sur que ça va améliorer le grip et la tenue de route c'est magnifique
Et meme le Mr. Rotaryengine a dit une phrase dans ce genre (je me souviens pas très bien , mais c'est +/- comme ça) : " je vais vous dire que avec mes jantes 19 et pneus plus larges c'est mieux que les jantes d'origine!"...
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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MISTER_PORTUGAL a écrit :Et meme le Mr. Rotaryengine a dit une phrase dans ce genre (je me souviens pas très bien , mais c'est +/- comme ça) : " je vais vous dire que avec mes jantes 19 et pneus plus larges c'est mieux que les jantes d'origine!"...
+1
Moi, je n'ai encore que les 18", mais en 235x40R18, comme SPEEDOM. Si ce n'est que j'ai des Michelin Pilot Sport 2.
Je trouve que c'est déjà bien.
Pour plus large, il me faudrait peut-être un peu plus de puissance.
Et d'autres jantes...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
f1clc a écrit :Tertou a écrit :Ceci dit, je reste sceptique au même point que Speedom lorsqu'il s'agit de rouler sous la pluie !
Tu aurais du me voir ce lundi à Francorchamps.
Je ne sortais pour ainsi dire que quand il pleuvait des cordes.
Et je me suis bien amusé, sans trop de glissades (2-3 max).
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)