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Publié : 20 mai 2006, 22:54 PM
par raspoutine
CidJ a écrit :

j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
.

C'était vrai par le passé, plus maintenant...


Publié : 20 mai 2006, 22:57 PM
par Yaya8
raspoutine a écrit :
CidJ a écrit :

j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
.

C'était vrai par le passé, plus maintenant...

c'est rassurant.... :merci:


Publié : 20 mai 2006, 23:00 PM
par CidJ
raspoutine a écrit :
CidJ a écrit :

j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
.

C'était vrai par le passé, plus maintenant...

désolé.
c'est vrai que j'ai parcouru plus de 1000 pages de docs en diagonale depuis le brevé du Wankel alors défois :fou: je m'y perds un peu.


Publié : 20 mai 2006, 23:02 PM
par Yaya8
CidJ a écrit :
raspoutine a écrit :
CidJ a écrit :

j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
.

C'était vrai par le passé, plus maintenant...

désolé.
c'est vrai que j'ai parcouru plus de 1000 pages de docs en diagonale depuis le brevé du Wankel alors défois :fou: je m'y perds un peu.

oué bé tu m'as fait peur ;)


Publié : 21 mai 2006, 10:18 AM
par Tonyos

vous avez le workshop manual en pdf gratuit ? ou ça je ne l'ai pas vu ...

Sinon les problèmes d'échange de chaleur ça vient du fait de la forme de la chambre de combustion; mais les échanges de chaleur on voit pas trop ça en physique alors je ne connais pas grand chose faudrait que je trouve de la doc.
Je pense que c'est dans cette partie que je peux faire quelque chose qui ait un vrai sens physique non ?

En tout cas merci à tous pour votre aide.


Publié : 21 mai 2006, 11:36 AM
par raspoutine
Tonyos a écrit :

vous avez le workshop manual en pdf gratuit ? ou ça je ne l'ai pas vu ...

Sur mon PC. Trouvé sur internet.
Il doit encore y avoir un lien quelque part sur le forum. Fais une recherche.

Tonyos a écrit :

Sinon les problèmes d'échange de chaleur ça vient du fait de la forme de la chambre de combustion; mais les échanges de chaleur on voit pas trop ça en physique alors je ne connais pas grand chose faudrait que je trouve de la doc.
Je pense que c'est dans cette partie que je peux faire quelque chose qui ait un vrai sens physique non ?

C'est simple. Toute énergie perdue dans le refroidissement ne peut plus être convertie en énergie mécanique utile.
Le problème de la chambre d'un Wankel est son rapport Surface/Volume, plus élevé qu'un cylindre. Ca, tu peux l'évaluer, c'est de la géométrie.

F


Publié : 21 mai 2006, 13:45 PM
par Tonyos

Eh bien Cidj tu dois etre doué ou alors je suis vraiment empoté parceque j'ai pas trouvé 1000 pages de doc sur le net ...


Publié : 21 mai 2006, 13:54 PM
par Tonyos

Il doit surement yavoir une formule qui mette en évidence la chaleur cédée au milieu extérieur en fonction des dimension de la chambre...

Faudrait que je trouve un cours sur les échanges thermiques...


Publié : 24 mai 2006, 14:11 PM
par CidJ

Publié : 24 mai 2006, 21:31 PM
par Tonyos

ok je te remercie :merci: ça va me faire un peu de lecture pour ce week end tout ca !


Publié : 30 mai 2006, 11:08 AM
par CidJ

j'ai remis des docs sur un de mes sites que je n'arrivais par a retrouver sur le net.
voici les adresses :
http://www.sdindustrie.com/moteur_wankel.pdf
http://www.sdindustrie.com/book_rotary_engine.pdf
@+ et bon courage