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Publié : 28 avr. 2009, 19:35 PM
par tintin0106
Tsar a écrit :f1clc a écrit :Petit rappel pour Tsar.
M'enfin... il doit pas encore être réveillé à cette heure-ci.

, tu rigoles ou quoi et je suis en pleine forme today 
merci pour l'info et il y a ça aussi dans un post it mais effectivement ta méthode est la même mais sans s'ennuyer à débrancher la batterie et enlever les mémoires de la radio
:
Procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI )
- Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5 minutes débranché
- Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.
- Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) , jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
- Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.
- Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse). Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.
- Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.
- Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.
salut , moi quand j'ai rebranché la batterie, j'ai attendu devant le moteur et j'ai pas entendu le bruit du relais, je suis allez un tableau de bort et une clé de contact rouge clignoter en bas a droite,j'ai continuer quand méme,mais l'aiguille n'a pas bouger de l'huile,doit je attendre plus lontenmps quand je la rebranche?
Publié : 29 avr. 2009, 00:08 AM
par jmi
pour que l'aiguille bouge il faut pomper frenetiquement sur la pedale de frein pendant 10 seconde comme un sourd .
tu peut rester des jour devant si tu ne t'agite pas va rien ce passer, un peu comme en amour...

Publié : 29 avr. 2009, 11:52 AM
par tintin0106
j'ai encore essayé ce matin,je met sur acc, j'appuie sur les frein comme c'est expliquer,l'aiguille bouge toujours pas de l'huile,mais je vais jusqu'a la fin de l'opération quand méme, je démarre et laisse chauffer ,et maintenant lorsque je coupe le contact et enléve la clé , un voyant rouge en forme de voiture avec une clé dedans clignote sa signifie quoi? aie je louper ma remise a zero? lorsque je rebranche la batterie il clignote déja
je compren plus
Publié : 29 avr. 2009, 15:29 PM
par Tsar
moi c'est contact, on pompe les freins frénétiquement et hop l'aiguille en haut à droite qui bouge et basta, peut pas dire mieux
.
Publié : 29 avr. 2009, 15:49 PM
par tintin0106
Tsar a écrit :moi c'est contact, on pompe les freins frénétiquement et hop l'aiguille en haut à droite qui bouge et basta, peut pas dire mieux
.
c'est encore moi, pour toi le contact c'est quand tous les voyant s'allume puis s'éteigne? et frénétiquement veux dire quoi? mouvement rapide? promis aprés j'arréte de t'embéter!!!!
ps:elle est du 20/12/2003
Publié : 29 avr. 2009, 21:18 PM
par jmi
alors
contact c'est bien evidement tout les voyant allumé.
mais sur ma voiture j'ai besoin de mettre sur off puis de remettre le contact.
donc essaye la procedure suivante:
tu debranche la batterie
tu attend 2 minute
tu rebranche la batterie
tu met le contact
tu eteint le contact
tu r'allume le contact (tout les voyant ..ok)
tu pompe frenetiquement, (ça veut dire quoi, des mouvement trés court et rapide, a l'image d'un epileptique)
en gros il faut pompé 20 fois en 10 seconde, mais ça se fait relativement facilement.
l'aillguile bouge de la gauche vers la droite puis reveint a ça position.
tu demarre, tu laisse ton ralenti se stabilisé.
en meme temps tu tourne le volant a fond a droite, puis a fond a gauche pour reinitialiser le dsc.
une fois ton moteur chaud, tu coupe
tu r'allume et la tes voyant son normaux
sauf bien sur ta vitre conducteur que tu doit reinitialiser (tu la descend et remonte une ou deux fois)
puis ton beep sur l'autoradio, a supprimé.
voila, si avec ça tu ne t'en sort pas, je ne peut rien pour toi, (ni pour ta copine...
)
a plus 
Publié : 29 avr. 2009, 21:27 PM
par jacquemin
moi j'ai fait un reset pcm juste en pompant sur les freins sans debrancher la batterie (l'aiguille a bien bouger par contre) et sans faire le coup de volant a gauche et droite ca craint tu crois 
Publié : 29 avr. 2009, 21:29 PM
par tintin0106
Publié : 29 avr. 2009, 21:37 PM
par jmi
non jacquemin ça ne craint pas.
la seul chose c'est que quand tu fait une remise a zero avec la batterie tu efface tout les code, et les calibrage de base, dans ton cas tu n'a effacé que celle du pcm, pas celle du dsc, et des autre module.
mais bon je prefere partir de zero, c'est plus clean.
a plus 
ps: j'insiste sur le fait que quand vous faite un reset, faite le a froid, pourquoi:
si vous le faite a chaud, votre moteur ne va pas enregistré le ralenti de façon convenable et vous risquer de calé, meme a u bout de 100 kilometre (deja vecu).
si vous le faite a froid, votre pcm va enregistré les parametre a chaque temperature et va donc garder en memoire l'info, le ralenti sera stable.)
voila c'est essentielement pour cela que je vous dit de le faire a froid.
a plus 
Publié : 29 avr. 2009, 21:48 PM
par jacquemin
me voila rassuré merci jmi
je l'avais fait a froid donc c'est une bonne chose quand meme 
Publié : 30 avr. 2009, 02:11 AM
par Bibounou
Publié : 30 avr. 2009, 07:50 AM
par Wankel
J'avoue que qd j'avais fait la procédure, je n'avais pas réussi. Les 20 coups de pédales c'est pil-poil le nombre qu'il faut faire ou on en fait très vite jusqu'à que l'aiguille bouge? Je vais débrancher la batterie pour faire son entretien (remplissage et charge) du coup je devrais refaire la procédure... 
Publié : 30 avr. 2009, 21:10 PM
par jmi
au debut d'un reset c'est une horreur la rx8 rame comme c'est pas permis.
c'est un peu moin flagrant avec la remap, mais c'est quand meme different au bout de 200/300 kilometres (un plein quoi).

Publié : 16 mai 2009, 13:20 PM
par vallier
Petite question :
Quand je fais un reset du pcm ( débrancher et rebrancher la batterie ) je fais la manip pour le dsc et lorsque je mets la voiture en route elle ne tient plus le ralenti pendant environ 300 km. Est ce normal docteur ????
Publié : 16 mai 2009, 15:00 PM
par jmi
tu n'a pas lu le message:
si tu fait un reset pcm il faut le faire a froid, et une fois la procedure effectuer tu laisse le moteur monté en temperature puis retrouver son ralenti.
sinon la procedure d'apprentissage du ralenti est zaper, et ton moteur n'a pas de reference, ça cale.
sujet assez frequent, refait ta procedure a froid.

Publié : 16 mai 2009, 16:49 PM
par vallier
Ok je vais faire ca, Merci jmi
.
Quand tu dis laisser le moteur monter en température, tu veux dire rester le pied sur l'accélérateur ou juste démarrer?
Je l'ai toujours fais a froid et j'ai toujours eu le même problème.
Publié : 16 mai 2009, 20:33 PM
par romain84
une fois démarré tu laisse tourné jusqu'a ce qu'il soit à température 
Publié : 17 mai 2009, 14:57 PM
par Wankel
Bon la batterie a été rechargée avec succès, la procédure de reset PCM a fonctionné nickel! Merci JMI pour les précisions 
Publié : 26 juil. 2009, 18:11 PM
par lorenzo lamasse
Une question, y a t il un interet de faire un reset avec ma config ?
->filtre KN posé il y a peu
->Sprint booster
->changement d'environnement : plus chaud
et beaucoup plus de cotes à prendre en 2nd.
Merci pour vos réponses.
Publié : 28 juil. 2009, 14:14 PM
par lorenzo lamasse
Personne pour me répondre ? J'imagine que l'intéret doit être très limité .