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Publié : 16 mai 2005, 14:48 PM
par SPEEDOM
gaetan a écrit :

je la trouve belle et avec elle a un bon moteur j'achete :yeah:

Pourtant tu n'a pas besoin d'une familliale......ou il y a projet :chut:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


Publié : 27 janv. 2006, 20:35 PM
par f1clc

Publié : 28 janv. 2006, 14:31 PM
par TINOU
dge a écrit :

Et comme ca, elle est pas belle ?? :D :D

Image
Image

c est pas une MPS sur les photos !!!!!

mais comment ca marche !!!!! :love: :love: :love: :love:


ARTICLE du MONITEUR Automobile (France) du 9 Février 2006

Publié : 16 févr. 2006, 16:44 PM
par marco_fripon

Promesses tenues... qqn veut un scan en email?

A++
Marco


Re: ARTICLE du MONITEUR Automobile (France) du 9 Février 200

Publié : 16 févr. 2006, 16:45 PM
par rotaryengine
marco_fripon a écrit :

Promesses tenues... qqn veut un scan en email?

A++
Marco

oui moi ! :D


Re: ARTICLE du MONITEUR Automobile (France) du 9 Février 200

Publié : 16 févr. 2006, 16:48 PM
par f1clc
marco_fripon a écrit :

un scan en email?
A++
Marco

Un scan de... ??? :??: ;)


Publié : 16 févr. 2006, 17:18 PM
par marco_fripon

Alors patience... demain ! car je dois scanner le magasine (2 pages) et trouver un format de scan lisible. En PM vous pouvez me donner vos emails.

A++
Marco


Publié : 16 févr. 2006, 18:08 PM
par coupefx

J'aime bien cette caisse :D


Publié : 16 févr. 2006, 18:41 PM
par alinx

le teste de la mps dans le moniteur auto...


Publié : 16 févr. 2006, 20:16 PM
par f1clc
alinx a écrit :

le test de la mps dans le moniteur auto...

:merci:


POUR TOI PUBLIC !

Publié : 17 févr. 2006, 09:19 AM
par marco_fripon

Juste pour vous... voilà l'article du moniteur sur la 6 MPS juste lisible mais ça passe... appréciez mes efforts... :cool: :D

Bonne lecture !
A++
Marco :salut:


Publié : 17 févr. 2006, 13:45 PM
par RenesisMsa

je l'ai lu hier, en effet article intéressant.

Elle est annoncé avec un 26'9 au 1000m. La 8 est bien larguée. En plus elle ne coute que 34.000 euros en Belgique et ceci FULL OPTIONS.

Il est ou le compresseur hymee pour nos 8 ???? :??:


Publié : 28 févr. 2006, 07:40 AM
par RenesisMsa

Je l'aime bcp cette caisse. Mais j'ai appris par le magazine echappement du mois de mars, que c'était pas une 4x4 permanente. Un peu décu sur ce coup là.

Mais ayant fait un tour avec en tant que passage et l'ayant vu en vrai elle me plait encore plus.
:love:


Publié : 28 févr. 2006, 09:40 AM
par f1clc
RenesisMsa a écrit :

que c'était pas une 4x4 permanente.

Hein ? :oh: :oh: :oups:


Publié : 28 févr. 2006, 20:06 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :
RenesisMsa a écrit :

que c'était pas une 4x4 permanente.

Hein ? :oh: :oh: :oups:

Il semble que la répartition électronique de la MPS privilégie plutôt l'AV en conduite normale ( jusqu'à 100 %) mais peut reporter jusqu'à 50 % de la puissance sur l'AR en cas de besoin (genre Quattro d'Audi TT)

Ce qui est sur, c'est qu'une Subaru WRX, elle, a une répartition de base de 50/50 et ne varie que dans une plus faible proportion.

Or, ce qui est semble criticable sur la MPS au vu de l'essai du Moniteur, c'est la gestion du report de couple par le différentiel à commande electronique et les modifications de l'equilibre de la voiture que cela entraine.

Mais c'est difficile de trouver des infos techniques précises, les constructeurs ne communiquent pas trop là dessus.

J'ai tout de même trouvé un joli dessin de la transmission :D


Publié : 28 févr. 2006, 20:36 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

Il semble que la répartition électronique de la MPS privilégie plutôt l'AV en conduite normale ( jusqu'à 100 %) mais peut reporter jusqu'à 50 % de la puissance sur l'AR en cas de besoin (genre Quattro d'Audi TT)

:merci: H_Smith,

donc, pas très sérieux ça ! :bouder: :bouder:

La transmission intégrale de la Mazda6 MPS est un nouveau système à répartition active du couple, développé par la marque japonaise. Les transferts de couple du train arrière sont plus agressifs sur tous les types de revêtement, bien que variant en fonction des conditions rencontrées. Le système exploite en temps réel les données fournies par des capteurs mesurant l’angle de braquage, les mouvements de lacet, les accélérations latérales et les conditions de marche du moteur. Tout cela pour déterminer les conditions d’adhérence et le mode de conduite adoptée. Le système électronique répartit le couple entre les trains avant et arrière dans une fourchette de 100:0 à 50:50 pour offrir à chaque roue une motricité optimale. Cela aide aussi au contrôle de la voiture en virage en usant avec adresse de l’accélérateur. Le PTO (Power Take Off), qui transmet brusquement le couple aux roues arrière, dispose de son propre circuit de refroidissement liquide. Le système a aussi recours à un nouveau différentiel arrière à rigidité torsionnelle accrue de l’arbre de transmission qui est conçu pour supporter un couple plus élevé.

:??: :??:


Publié : 28 févr. 2006, 20:50 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :

...(genre Quattro d'Audi TT)

...

... qui n'a de "quattro" que le nom. C'est un système Haldex comme toutes les Volkswagen (le groupe, pas la marque) à moteur transversal.

Marketing, quand tu nous trompes!


Publié : 28 févr. 2006, 21:00 PM
par f1clc

The Mazda 6 MPS is equipped with Mazda’s new Active Torque Split, all-wheel drive system. It features more aggressive transfer of torque to the rear axle in accordance with driving conditions, helping the all-wheel-drive system achieve a fine balance between sporty control over the car that makes it particularly fun to drive.

The active torque coupling mounted in front of the limited slip rear differential is electronically controlled, quickly adjusting front/rear wheel torque distribution between 100:0 and 50:50 to deliver optimum drive power to each wheel.

The Mazda 6 MPS's onboard computer automatically determines driving and road conditions so the driver can relax and enjoy the pleasure of the drive. Three different modes of front/rear torque distribution are automatically selected by the system: Normal, Sports and Snow (for slippery surfaces).

When a quick start is needed the system automatically selects Power Take Off (PTO) mode, aggressively distributing torque to the rear axle to ensure fuss-free, rapid acceleration.

Re :??: :??:


Publié : 01 mars 2006, 11:44 AM
par raspoutine
f1clc a écrit :

...

Re :??: :??:

C'est quoi qui te chipote?

F


Publié : 01 mars 2006, 12:43 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :

donc, pas très sérieux ça ! :bouder: :bouder:

Vi, c'est ce que je pense aussi.
Disons qu'une vraie transmission intégrale comme la Sub la rendrait plus "désirable" à mes yeux, ou, au pire, un système comme le X-Drive de BMW qui privilégie de façon trés importante l'AR mais peut reporter sur l'AV en cas de besoin.

Mais ça fait longtemps que les constructeurs de 4x4 "de ville"" ( ;) ) du style Honda CRV ou Nissan X trail usent de ce stratagème qui permet de mettre "transmission intégrale" sur les brochures publicitaires pour vendre ce qui sont des tractions AV à 99,9 % du temps :( :( :(

Mais nous, on se laisse pas berner comme ça :D :D :D :D ;)