Mazda 6MPS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

gaetan a écrit :

je la trouve belle et avec elle a un bon moteur j'achete :yeah:

Pourtant tu n'a pas besoin d'une familliale......ou il y a projet :chut:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

dge a écrit :

Et comme ca, elle est pas belle ?? :D :D

Image
Image

c est pas une MPS sur les photos !!!!!

mais comment ca marche !!!!! :love: :love: :love: :love:

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

ARTICLE du MONITEUR Automobile (France) du 9 Février 2006

Message par marco_fripon »

Promesses tenues... qqn veut un scan en email?

A++
Marco

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: ARTICLE du MONITEUR Automobile (France) du 9 Février 200

Message par rotaryengine »

marco_fripon a écrit :

Promesses tenues... qqn veut un scan en email?

A++
Marco

oui moi ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: ARTICLE du MONITEUR Automobile (France) du 9 Février 200

Message par f1clc »

marco_fripon a écrit :

un scan en email?
A++
Marco

Un scan de... ??? :??: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

Alors patience... demain ! car je dois scanner le magasine (2 pages) et trouver un format de scan lisible. En PM vous pouvez me donner vos emails.

A++
Marco

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

J'aime bien cette caisse :D

Avatar de l’utilisateur
alinx
Messages : 1536
Inscription : 22 oct. 2005, 00:09 AM
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par alinx »

le teste de la mps dans le moniteur auto...

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

alinx a écrit :

le test de la mps dans le moniteur auto...

:merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

POUR TOI PUBLIC !

Message par marco_fripon »

Juste pour vous... voilà l'article du moniteur sur la 6 MPS juste lisible mais ça passe... appréciez mes efforts... :cool: :D

Bonne lecture !
A++
Marco :salut:

Pièces jointes
6MPS_2_lq.jpg
6MPS_2_lq.jpg (115.79 Kio) Consulté 2074 fois
6MPS_1_lq.jpg
6MPS_1_lq.jpg (123.49 Kio) Consulté 2074 fois

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

je l'ai lu hier, en effet article intéressant.

Elle est annoncé avec un 26'9 au 1000m. La 8 est bien larguée. En plus elle ne coute que 34.000 euros en Belgique et ceci FULL OPTIONS.

Il est ou le compresseur hymee pour nos 8 ???? :??:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Je l'aime bcp cette caisse. Mais j'ai appris par le magazine echappement du mois de mars, que c'était pas une 4x4 permanente. Un peu décu sur ce coup là.

Mais ayant fait un tour avec en tant que passage et l'ayant vu en vrai elle me plait encore plus.
:love:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

RenesisMsa a écrit :

que c'était pas une 4x4 permanente.

Hein ? :oh: :oh: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

f1clc a écrit :
RenesisMsa a écrit :

que c'était pas une 4x4 permanente.

Hein ? :oh: :oh: :oups:

Il semble que la répartition électronique de la MPS privilégie plutôt l'AV en conduite normale ( jusqu'à 100 %) mais peut reporter jusqu'à 50 % de la puissance sur l'AR en cas de besoin (genre Quattro d'Audi TT)

Ce qui est sur, c'est qu'une Subaru WRX, elle, a une répartition de base de 50/50 et ne varie que dans une plus faible proportion.

Or, ce qui est semble criticable sur la MPS au vu de l'essai du Moniteur, c'est la gestion du report de couple par le différentiel à commande electronique et les modifications de l'equilibre de la voiture que cela entraine.

Mais c'est difficile de trouver des infos techniques précises, les constructeurs ne communiquent pas trop là dessus.

J'ai tout de même trouvé un joli dessin de la transmission :D

Pièces jointes
mazda6.jpg
mazda6.jpg (67.09 Kio) Consulté 1977 fois

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

H_Smith a écrit :

Il semble que la répartition électronique de la MPS privilégie plutôt l'AV en conduite normale ( jusqu'à 100 %) mais peut reporter jusqu'à 50 % de la puissance sur l'AR en cas de besoin (genre Quattro d'Audi TT)

:merci: H_Smith,

donc, pas très sérieux ça ! :bouder: :bouder:

La transmission intégrale de la Mazda6 MPS est un nouveau système à répartition active du couple, développé par la marque japonaise. Les transferts de couple du train arrière sont plus agressifs sur tous les types de revêtement, bien que variant en fonction des conditions rencontrées. Le système exploite en temps réel les données fournies par des capteurs mesurant l’angle de braquage, les mouvements de lacet, les accélérations latérales et les conditions de marche du moteur. Tout cela pour déterminer les conditions d’adhérence et le mode de conduite adoptée. Le système électronique répartit le couple entre les trains avant et arrière dans une fourchette de 100:0 à 50:50 pour offrir à chaque roue une motricité optimale. Cela aide aussi au contrôle de la voiture en virage en usant avec adresse de l’accélérateur. Le PTO (Power Take Off), qui transmet brusquement le couple aux roues arrière, dispose de son propre circuit de refroidissement liquide. Le système a aussi recours à un nouveau différentiel arrière à rigidité torsionnelle accrue de l’arbre de transmission qui est conçu pour supporter un couple plus élevé.

:??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

...(genre Quattro d'Audi TT)

...

... qui n'a de "quattro" que le nom. C'est un système Haldex comme toutes les Volkswagen (le groupe, pas la marque) à moteur transversal.

Marketing, quand tu nous trompes!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

The Mazda 6 MPS is equipped with Mazda’s new Active Torque Split, all-wheel drive system. It features more aggressive transfer of torque to the rear axle in accordance with driving conditions, helping the all-wheel-drive system achieve a fine balance between sporty control over the car that makes it particularly fun to drive.

The active torque coupling mounted in front of the limited slip rear differential is electronically controlled, quickly adjusting front/rear wheel torque distribution between 100:0 and 50:50 to deliver optimum drive power to each wheel.

The Mazda 6 MPS's onboard computer automatically determines driving and road conditions so the driver can relax and enjoy the pleasure of the drive. Three different modes of front/rear torque distribution are automatically selected by the system: Normal, Sports and Snow (for slippery surfaces).

When a quick start is needed the system automatically selects Power Take Off (PTO) mode, aggressively distributing torque to the rear axle to ensure fuss-free, rapid acceleration.

Re :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

...

Re :??: :??:

C'est quoi qui te chipote?

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

f1clc a écrit :

donc, pas très sérieux ça ! :bouder: :bouder:

Vi, c'est ce que je pense aussi.
Disons qu'une vraie transmission intégrale comme la Sub la rendrait plus "désirable" à mes yeux, ou, au pire, un système comme le X-Drive de BMW qui privilégie de façon trés importante l'AR mais peut reporter sur l'AV en cas de besoin.

Mais ça fait longtemps que les constructeurs de 4x4 "de ville"" ( ;) ) du style Honda CRV ou Nissan X trail usent de ce stratagème qui permet de mettre "transmission intégrale" sur les brochures publicitaires pour vendre ce qui sont des tractions AV à 99,9 % du temps :( :( :(

Mais nous, on se laisse pas berner comme ça :D :D :D :D ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre