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Publié : 25 févr. 2006, 11:22 AM
par Welto
marco_fripon a écrit :Ce qui serait du coup aussi très sympa, c'est qu'une 192ch avec un km a peu près similaire vienne se faire tester aussi ! qui sait, chez Mazda ils se sont peut être trompés.... hihihi

oui se serais surement un truc a faire entre 192 (histoire de bien compérer) mais la cerise serait de voir avec une 231.... mais il n'y a surment pas une grande dif, vu que certaine 192 tiennent tête à des 231 
\Debut d'hypothèse:
192CH-14CH= 178CH
217-178=39CH....
Ca fait que je te met une distance

/Fin d'ypothèse

Publié : 25 févr. 2006, 12:42 PM
par toy
si les puissances donnees par les constructeur de voiture font pareil que les motos, les puissances sont donnees au vilbrequin donc y a forcement pas mal de perte pour arriver aux roues....et rarement juste..meme sur la meme chaine de construction il y a des differences sur une voiture a l autre (elles n auront pas forcement la meme puissance)... 
pour exemple:
ma moto est donnee a 130 cv et en sort reelement 112.5 a la roue 115 a la sortie de boite et reelement 123 au moteur...ce qui donne qd meme une difference avec les donnees constructeur (mais bon,je n avait que 2000 kms.....) et apparement a en croire le type du banc c etait deja plus que pas mal... 
le passage au banc reste relatif qd meme,en passant la meme voiture a 1 journee d intervale on trouvera jamais les meme chiffres.....
je pense que ca donne juste une vague idee, ca fait plaisir , mais surtout pour voir le gain lors d une prepa.........
sinon , on peut porter plainte pour publicite mensongere (si il y a pub
)
enfin bref,moi je trouve ca deja pas mal du tout....
je passerai ma 192 un de ces 4.....
a+
Publié : 25 févr. 2006, 13:12 PM
par raspoutine
Les puissances annoncées par les constructeurs répondent à la directive 80/1269/CE, version 1999/99/CE. C'est une puissance mesurée au vilbrequin, au banc moteur et avec témoin agréé (TüV par exemple).
Une mesure au banc à rouleau comporte les imprécisions suivantes :
- impossibilité de mesurer les pertes dans la transmission
- glissement entre roue motrices et rouleau
- températures d'eau et d'air non contrôlées
- absence, parfois, de coefficient de correction d'ambiance
- difficulté de reproduire des mesures identiques
- absence de procédure de test et de critère de réussite
- absence de rigueur pour les test comparatifs (il doivent être du type A-B-A)
U banc à rouleau n'est utilisable que pour des mesures du type comparative sur le même véhicule. De plus, les tests doivent être du type A-B-A (A = véhicule d'origine, B = véhicule après modif).
Fabrice
Publié : 25 févr. 2006, 13:44 PM
par spawn
Ras ou Rotary, qu'en est il de la question de Welto sur la taille des chaussettes ?
Publié : 26 févr. 2006, 19:29 PM
par SPEEDOM
Oui 197 ch aux roues arrières sur un banc basique c'est peut être pas si mal du tout....
Publié : 26 févr. 2006, 21:30 PM
par rotaryengine
spawn a écrit :Ras ou Rotary, qu'en est il de la question de Welto sur la taille des chaussettes ?
ben tout depend car chaques cas est a part,pour mes prochaines jantes je ne penses pas perdre grand choses car mes 19" sont encore un peu plus légère que mes 18" d'origine,en tout car je pense moins sentir la difference qu'avec mes 20 car ce qui la faisait la difference c'était le poids ! 
Publié : 26 févr. 2006, 22:59 PM
par coupefx
Alors 
Hyundai annonce 143cv pour le Tuscani 2.0 16V
j'ai passé la mienne sur le banc de l'Automobile Club du Luxembourg (pour info prix 15euro) et le mec m'annonce 150cv tout justes 
Je précise qu'elle est toute d'origine niveau perfs 
Un chti CAI est prévu pour bientôt 
Publié : 27 févr. 2006, 17:34 PM
par rxrob
Je sais pas trop penser de tout cela....
non, sans blagues, j'ai pu remarquer qu'après ma dernière scéance sur circuit la voiture répondait plus vite aux solicitation de mon pied droit.
Je ne sais pas comment expliquer çà ? Mais je vous jure qu'elle tirait plus fort, puisqu'au retour, j'ai touché les 242 km/h avec une 192 c'est pas mal.
242 en allemagne biensur ...
J'ai peut-être décrassé les bougies ? 
En conclusion, je dirai que la puissance importe peu dans le plaisir que cette voiture m'apporte puisque à 242 sur l'autoroute je n'avait presque aucune sensation tandis que sur le circuit !!!!!!!!!! waouw !!!! c'était tout autre chose .
Allez à plus
Publié : 27 févr. 2006, 17:48 PM
par coupefx
Le PCM s'adapte au style de pilotage du pilote, non ?
Si tu as un style de conduite sportif le PCM de la voiture va adapter les réactions du moteur, à ton style
et ta voiture marchera mieux qu'une autre dont le conducteur à un style de conduite plutot pépére 
Publié : 28 févr. 2006, 19:18 PM
par rxrob
ALORS LA ... coupe fx....
j'en sais rien. Il faudrait demander à Rasp.
ciao.
Publié : 28 févr. 2006, 20:47 PM
par raspoutine
coupefx a écrit :Le PCM s'adapte au style de pilotage du pilote, non ?
Si tu as un style de conduite sportif le PCM de la voiture va adapter les réactions du moteur, à ton style
et ta voiture marchera mieux qu'une autre dont le conducteur à un style de conduite plutot pépére 
Non, je ne pense pas.
Fabrice
Publié : 01 mars 2006, 18:42 PM
par SPEEDOM
raspoutine a écrit :coupefx a écrit :Le PCM s'adapte au style de pilotage du pilote, non ?
Si tu as un style de conduite sportif le PCM de la voiture va adapter les réactions du moteur, à ton style
et ta voiture marchera mieux qu'une autre dont le conducteur à un style de conduite plutot pépére 
Non, je ne pense pas.
Fabrice
Quoi que 
Publié : 01 mars 2006, 19:11 PM
par Tertou
SPEEDOM a écrit :raspoutine a écrit :coupefx a écrit :Le PCM s'adapte au style de pilotage du pilote, non ?
Si tu as un style de conduite sportif le PCM de la voiture va adapter les réactions du moteur, à ton style
et ta voiture marchera mieux qu'une autre dont le conducteur à un style de conduite plutot pépére 
Non, je ne pense pas.
Fabrice
Quoi que 
Attendez encore 2-3 mois, et je vous dirai ça... 

Mais perso, je ne pense pas non-plus.
Publié : 22 mars 2006, 18:54 PM
par JapanSpirit
coupefx a écrit :Le PCM s'adapte au style de pilotage du pilote, non ?
Si tu as un style de conduite sportif le PCM de la voiture va adapter les réactions du moteur, à ton style
et ta voiture marchera mieux qu'une autre dont le conducteur à un style de conduite plutot pépére 
Non c'est tout simplement qu'une voiture en usage normal ça s'encrasse. Une petite sortie circuit ou de la route en poussant ses rapports et en tirant bien sur sa voiture ça dérouille ton moteur et il récupère ses performances.
J'ai eu le cas sur mon ex Integra Type R, tout comme mon CRX Vtec, dés que je faisais de la ville ou des petits trajets, que je roulais trop longtemps en mode tranquille, la voiture s'encrassait.
Un jour je me pointe avec mon ITR à une rencontre, j'emmène faire un tour à plusieurs personnes en y allant franchement avec la voiture (passage des rapports à la zone rouge, conduite soutenue, etc...) durant une partie de l'après midi et bien quand je suis reparti le soir, j'avais l'impression d'avoir gagné 30ch
(et les autres passagers ont eu la meme impression, du genre "elle réagit mieux ta voiture, elle a plus de couple que ce matin")
Meme à 3 dans la voiture, les relances étaient plus franches et elle partait mieux à bas régime ! Sensation confirmée le lendemain par un pote qui était monté récemment dans ma voiture, "dis donc on dirait qu'elle marche plus fort que d'habitude ?"
Pareil pour deux potes, l'un a acheté une CTR qui faisait en majorité de la ville (meme si le proprio tirait dedans de temps en temps), le jour où il a essayé une pointe, impossible de dépasser le 220 ! il a fait un grand trajet plus tard en la poussant un peu et au retour les 250 sans peine.
Sinon le banc à rouleau c'est bien mais les résultats peuvent facilement etre faussés. En plus la chaleur est l'ennemi des performances, une voiture en statique meme ventilée doit chauffer un peu plus non ?
Pour info, quand j'ai passé mon ITR, 187ch pour 190 annoncés.
Et puis sur les voitures récentes dont la Rx8 et la 350Z il y a système pour le rodage qui bride plus ou moins la voiture. Pour la 8 je ne sais pas (j'avais entendu dire que c'était à l'echappement), pour la Z c'est electronique, une Z n'a qu'une partie de son couple et de sa puissance et ça se libère par paliers ( 3 ou 5 je sais plus), passé les 10000 déjà ça n'a plus rien à voir et on m'avait dit de mémoire que c'était vers les 15000 qu'on récupèrait tout.
Publié : 22 mars 2006, 19:32 PM
par regis_xxx
Moi elle a pas le temps de s encrasser lol 