Integrer des manos !

Discussion générale sur la RX-8
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julien
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Message par julien »

woaa simpa le schéma ! :D

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

Arggg 100 fois trop cher, surtout pour mon moulin !!

Vu que j'ai fait une reprog et 2-3 bricoles je juge utile de vérifier ce qui se passe la dedans, surtt mon turbo avec qui j'ai déja eu quelques tours.. (il soufflait "tellement fort" qu'une durite s'était débranchée !! Et un diesel "atmo forcé", ca marche beaucoup moins bien lol)

Je verrais pour du VDO Je pense. Dommage qu'ils n'aient pas de cerclage alu ! Mais au moins c'est discret..

Vous connaissez d'autres bonnes marques ?

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Kerotan
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Message par Kerotan »

pivot,

pivot et Défi sont les 2 tops du japon , du moins a ma connaissance

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Vraiment cool le daisy chain de Défi,tu peux transformer ta voiture en sous marin,avion ou vaisseau spacial :D

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julien
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Message par julien »

Oulala le cablage :oups: :oups:

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Kerotan
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Message par Kerotan »

réseau réseau quand tu nous tiens......

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H_Smith
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Message par H_Smith »

MILKSHAKER a écrit :

Je comptais partir sur des manos "black magic"

Si tu penses à la série Black Magic de chez Prosport, je te les déconseille fortement. Je les ai gardé un mois avant de les remplacer par des VDO. En effet, l'intensité de leur éclairage est si faible qu'ils sont quasi illisibles en plein jour :p :p :p

Par contre les VDO sont d'un super rapport qualité prix et facilement disponible, avec des sondes dans tous les filetages possibles et imaginables :yeah: :yeah:

Voici une ptite photo de mon montage. L'intégration est pas top mais ça permet de garder l'usage du GPS et de pouvoir lire aisément les manos sans quitter la route des yeux.

Pièces jointes
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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

J'vais partir sur du VDO alors :yeah:

Tiens par contre, petite question technique !

J'ai bien entendu un filtre a huile de type VW sur ma skoda (même moteur..), sur lequel je ne peux pas monter de plaque sandwich. Par contre, j'ai déja un contacteur de pression d'huile sur le support du filtre, qui sert a renseigner le moteur sur l'état de lubrification. Je suppose que je peut/dois utiliser ce contacteur pour mes manos (y intégrer un T, faire une dérivation ?)

Faudrai que je potasse le site de VDO moi lol

Au fait Rasp' , c'est quoi le nom exact de tes manos ? Il en existe plusieurs !

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H_Smith
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Message par H_Smith »

MILKSHAKER a écrit :

j'ai déja un contacteur de pression d'huile sur le support du filtre, qui sert a renseigner le moteur sur l'état de lubrification. Je suppose que je peut/dois utiliser ce contacteur pour mes manos (y intégrer un T, faire une dérivation

Il te suffit de choisir dans la gamme des sondes VDO le modèle de sonde de pression d'huile incluant en plus un contacteur de pression.
Ainsi tu y rebranches le fil allant à ton contacteur d'origine et tu gardes ton voyant de pression d'huile en fonction.

Si tu veux aussi l'information "température", tu peux monter une sonde en remplacement du bouchon de carter d'huile (simple et efficace).
Mais, effectivement, tu peux aussi poser un Té à la place du contacteur d'origine et y fixer tes sondes de pression et temp ( attention à la place disponible )

Pièces jointes
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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

Merci !!

Y'en a du choix... dur ! Heureusement, je vais les acheter au Paris Tuning Show sur le stand VDO (a moins qu'il n'y en ai pas :lol: ), ils pourront m'aider un peu j'espère :??:

Une sonde sur le bouchon de vidange... Ca doit etre chiant pour la faire la vidange ! A moins que ce soit une "plaque sandwich" comme pour le filtre...

Je vais plutot pencher pour un Té ou tout autre solution qui permet de tout brancher sur le support de filtre... J'aurai pas besoin de débrancher tout à chaque vidange !

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

Au fait, j'ai cherché sur le site VDO, et sur le catalogue VDO de GT2I, j'ai pas trouvé de Té porte sondes !! :p

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blibop
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Message par blibop »

Moi ça me dirais bien d'avoir ça sur ma rx8, je trouve que le compteur de l'huile que nous avons en standard ne sert vraiment à rien!

Mais bon comme je bricole comme une casserole :D

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H_Smith
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Message par H_Smith »

MILKSHAKER a écrit :

Au fait, j'ai cherché sur le site VDO, et sur le catalogue VDO de GT2I, j'ai pas trouvé de Té porte sondes !! :p

En fait, le plus simple, c'est de le faire faire par le rectifieur du coin.

:D :D :D :D sinon il te reste la solution du bouchon de vidange :D :D :D

Et pis, un fil à débrancher tous les 20.000 kms lors de la vidange, c'est pas la mort ;) ;) ;)

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MILKSHAKER
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Message par MILKSHAKER »

15000 pour moi

Je préfère regrouper les sondes au meme endroit...

J'vais essayer de me renseigner pour les Tés.

Le probleme avec le contacteur de pression d'alerte fourni par vdo, c'est que je sais pas lequel prendre ! En effet y'a différents niveaux d'alerte, et je ne sais pas sur quel niveau est reglé celui d'origine... Que je veux garder d'ailleurs !!

Me faut un Té !! lol

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Alors jette un oeil ici, ca pourrait t'aider ;)

http://www.ultratuning.com/fr/product_4419.html

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Message par MILKSHAKER »

Miam, t'es un bon toi !

Si j'en trouve pas au PTS je saurais au moins où en acheter...

Les manos black magic dont je te parlais venaient de ce site !

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Message par Stef »

Que pensez-vous de mon petit montage.

La base et une console Brodit modifiée, donc sans trous dans le tableau de bord.

Personnellement je ne trouve pas très esthétique mais super pratique.
Je devrais peut-être recouvrir la console de cuir.
Le câble de l'Ipod à été déplacé depuis, il est invisible maintenant.

Donnez moi vos avis, je suis ouvert à tous. ;)

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julien
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Message par julien »

ca marche po :??:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Si, mais faut les enregister sur ton PC d'abord. C'est du PDF !!!!

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julien
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Message par julien »

Arf pardon ! :chut: :oups:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Stef a écrit :

Que pensez-vous de mon petit montage.

Pas mal du tout !!!! Pas parfait (on l'a pas encore vue, la solution parfaite)...........mais pas mal :D :D

Le défaut de cette disposition, c'est qu'elle met le (les) mano(s) un peu loin du champ de vision du conducteur. Pas grave en utilisation courante mais, sur circuit, ça peut être un peu délicat.
Moi j'ai adopté cet emplacement pour mon voltmètre ( le 2ème cadran est grimpé sur la planche de bord depuis la photo)

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