woaa simpa le schéma !
Integrer des manos !
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Arggg 100 fois trop cher, surtout pour mon moulin !!
Vu que j'ai fait une reprog et 2-3 bricoles je juge utile de vérifier ce qui se passe la dedans, surtt mon turbo avec qui j'ai déja eu quelques tours.. (il soufflait "tellement fort" qu'une durite s'était débranchée !! Et un diesel "atmo forcé", ca marche beaucoup moins bien lol)
Je verrais pour du VDO Je pense. Dommage qu'ils n'aient pas de cerclage alu ! Mais au moins c'est discret..
Vous connaissez d'autres bonnes marques ?
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MILKSHAKER a écrit :Je comptais partir sur des manos "black magic"
Si tu penses à la série Black Magic de chez Prosport, je te les déconseille fortement. Je les ai gardé un mois avant de les remplacer par des VDO. En effet, l'intensité de leur éclairage est si faible qu'ils sont quasi illisibles en plein jour
Par contre les VDO sont d'un super rapport qualité prix et facilement disponible, avec des sondes dans tous les filetages possibles et imaginables
Voici une ptite photo de mon montage. L'intégration est pas top mais ça permet de garder l'usage du GPS et de pouvoir lire aisément les manos sans quitter la route des yeux.
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J'vais partir sur du VDO alors
Tiens par contre, petite question technique !
J'ai bien entendu un filtre a huile de type VW sur ma skoda (même moteur..), sur lequel je ne peux pas monter de plaque sandwich. Par contre, j'ai déja un contacteur de pression d'huile sur le support du filtre, qui sert a renseigner le moteur sur l'état de lubrification. Je suppose que je peut/dois utiliser ce contacteur pour mes manos (y intégrer un T, faire une dérivation ?)
Faudrai que je potasse le site de VDO moi lol
Au fait Rasp' , c'est quoi le nom exact de tes manos ? Il en existe plusieurs !
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MILKSHAKER a écrit :j'ai déja un contacteur de pression d'huile sur le support du filtre, qui sert a renseigner le moteur sur l'état de lubrification. Je suppose que je peut/dois utiliser ce contacteur pour mes manos (y intégrer un T, faire une dérivation
Il te suffit de choisir dans la gamme des sondes VDO le modèle de sonde de pression d'huile incluant en plus un contacteur de pression.
Ainsi tu y rebranches le fil allant à ton contacteur d'origine et tu gardes ton voyant de pression d'huile en fonction.
Si tu veux aussi l'information "température", tu peux monter une sonde en remplacement du bouchon de carter d'huile (simple et efficace).
Mais, effectivement, tu peux aussi poser un Té à la place du contacteur d'origine et y fixer tes sondes de pression et temp ( attention à la place disponible )
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Merci !!
Y'en a du choix... dur ! Heureusement, je vais les acheter au Paris Tuning Show sur le stand VDO (a moins qu'il n'y en ai pas ), ils pourront m'aider un peu j'espère
Une sonde sur le bouchon de vidange... Ca doit etre chiant pour la faire la vidange ! A moins que ce soit une "plaque sandwich" comme pour le filtre...
Je vais plutot pencher pour un Té ou tout autre solution qui permet de tout brancher sur le support de filtre... J'aurai pas besoin de débrancher tout à chaque vidange !
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MILKSHAKER a écrit :Au fait, j'ai cherché sur le site VDO, et sur le catalogue VDO de GT2I, j'ai pas trouvé de Té porte sondes !!
En fait, le plus simple, c'est de le faire faire par le rectifieur du coin.
sinon il te reste la solution du bouchon de vidange
Et pis, un fil à débrancher tous les 20.000 kms lors de la vidange, c'est pas la mort
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15000 pour moi
Je préfère regrouper les sondes au meme endroit...
J'vais essayer de me renseigner pour les Tés.
Le probleme avec le contacteur de pression d'alerte fourni par vdo, c'est que je sais pas lequel prendre ! En effet y'a différents niveaux d'alerte, et je ne sais pas sur quel niveau est reglé celui d'origine... Que je veux garder d'ailleurs !!
Me faut un Té !! lol
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Que pensez-vous de mon petit montage.
La base et une console Brodit modifiée, donc sans trous dans le tableau de bord.
Personnellement je ne trouve pas très esthétique mais super pratique.
Je devrais peut-être recouvrir la console de cuir.
Le câble de l'Ipod à été déplacé depuis, il est invisible maintenant.
Donnez moi vos avis, je suis ouvert à tous.
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Vive le Rotatif.
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Stef a écrit :Que pensez-vous de mon petit montage.
Pas mal du tout !!!! Pas parfait (on l'a pas encore vue, la solution parfaite)...........mais pas mal
Le défaut de cette disposition, c'est qu'elle met le (les) mano(s) un peu loin du champ de vision du conducteur. Pas grave en utilisation courante mais, sur circuit, ça peut être un peu délicat.
Moi j'ai adopté cet emplacement pour mon voltmètre ( le 2ème cadran est grimpé sur la planche de bord depuis la photo)
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