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Publié : 04 mai 2006, 10:19 AM
par raspoutine
Syngi a écrit :

Heureuse de voir que le problème s'est amélioré... :)

Sur ma voiture aussi... il a fallu tout de même qques milliers de km pour constater une amélioration significative... :??: d'où le fait que je me demande si les vibrations ont un rapport avec ce support ou pas...

Au printemps elle s'est très bien comportée... vitres ouvertes et jamais de clim... maiaiaiais j'ai fait l'essai sur la semaine qui vient de s'écouler eeeetttt... elle a quand même plus de mal une fois que l'A/C est enclenché... donc je sais pas :??: ... je reste sceptique... :hum:

C'est clair que l'A/C déteriore grandement la stabilité du ralenti!


Publié : 04 mai 2006, 10:22 AM
par Syngi

A ton avis, que faut-il faire? :??: ... cela vaut-il la peine de continuer à harceler Mazda pour qu'ils trouvent une solution ou explorer d'autres pistes...

Car au final, c'est eux qui devrait se casser la tête à développer ce boitier pour faire augmenter le ralenti, pas toi... :bouder: ... il faut qu'ils assument les voitures qu'ils vendent... :grr:


Publié : 04 mai 2006, 10:42 AM
par raspoutine
Syngi a écrit :

A ton avis, que faut-il faire? :??: ... cela vaut-il la peine de continuer à harceler Mazda pour qu'ils trouvent une solution ou explorer d'autres pistes...

Car au final, c'est eux qui devrait se casser la tête à développer ce boitier pour faire augmenter le ralenti, pas toi... :bouder: ... il faut qu'ils assument les voitures qu'ils vendent... :grr:

On va attendre une bonne reprog PCM sur mesure, Syngi. ;)


Publié : 04 mai 2006, 11:00 AM
par Syngi

L'espoir est-il encore permis... :hum:

Mais je suis rassurée de voir que tu y crois encore... je vais en faire de même.... :D ... Merci :merci:


Publié : 04 mai 2006, 11:05 AM
par raspoutine
Syngi a écrit :

L'espoir est-il encore permis... :hum:

Mais je suis rassurée de voir que tu y crois encore... je vais en faire de même.... :D ... Merci :merci:

Bien sûr, ça viendra tôt ou tard. Probablement avant la fin de l'année.


Publié : 04 mai 2006, 11:26 AM
par YaRiX8
raspoutine a écrit :
Syngi a écrit :

A ton avis, que faut-il faire? :??: ... cela vaut-il la peine de continuer à harceler Mazda pour qu'ils trouvent une solution ou explorer d'autres pistes...

Car au final, c'est eux qui devrait se casser la tête à développer ce boitier pour faire augmenter le ralenti, pas toi... :bouder: ... il faut qu'ils assument les voitures qu'ils vendent... :grr:

On va attendre une bonne reprog PCM sur mesure, Syngi. ;)

Et à parts une gestion personnalisé du ralenti, aura-t-on aussi d'autres choses utiles? Genre 50cv de plus... :oh: :cool: :D


Publié : 04 mai 2006, 11:46 AM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :

Et à parts une gestion personnalisé du ralenti, aura-t-on aussi d'autres choses utiles? Genre 50cv de plus... :oh: :cool: :D

Raspoutine parlait des reprog' d'origine Mazda...


Publié : 04 mai 2006, 14:07 PM
par raspoutine
Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Et à parts une gestion personnalisé du ralenti, aura-t-on aussi d'autres choses utiles? Genre 50cv de plus... :oh: :cool: :D

Raspoutine parlait des reprog' d'origine Mazda...

Non, d'origine Hymee... ;)


Publié : 04 mai 2006, 14:18 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :

- les beaux jours reviennent, et cet infâme claquement métallique (au niveau de la boîte?) lorsque l'A/C est ON aussi!

Tu parles de l'engagement de l'embrayage electro magnétique du compresseur de clim.
Le mien est aussi trés bruyant.


Publié : 04 mai 2006, 14:23 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :

- les beaux jours reviennent, et cet infâme claquement métallique (au niveau de la boîte?) lorsque l'A/C est ON aussi!

Tu parles de l'engagement de l'embrayage electro magnétique du compresseur de clim.
Le mien est aussi trés bruyant.

Non, il s'agit d'un tac-tac-tac-tac-tac- qui perdure. Un "rattle" au niveau de la boîte je pense.


Publié : 04 mai 2006, 14:26 PM
par H_Smith

Cette boite est pleine de bruits parasites en tout genre :p

Son agrément "sonore" est LE maillon faible de la 8, au moins de la mienne, ça c'est clair !


Publié : 04 mai 2006, 14:27 PM
par Daff94

Le tac-tac-tac-tac-tac qui perdure c'est peut etre le moteur qui traine derriere, les fixations ont lachées.

ok laisser ... je le fais moi même : :bye:


Publié : 04 mai 2006, 14:28 PM
par Syngi
raspoutine a écrit :
Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Et à parts une gestion personnalisé du ralenti, aura-t-on aussi d'autres choses utiles? Genre 50cv de plus... :oh: :cool: :D

Raspoutine parlait des reprog' d'origine Mazda...

Non, d'origine Hymee... ;)

AAAAHHHH là tu m'intéresses! :D


Publié : 04 mai 2006, 16:53 PM
par YaRiX8
raspoutine a écrit :
Syngi a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Et à parts une gestion personnalisé du ralenti, aura-t-on aussi d'autres choses utiles? Genre 50cv de plus... :oh: :cool: :D

Raspoutine parlait des reprog' d'origine Mazda...

Non, d'origine Hymee... ;)

C'est ce que je voulais entendre :D :cool:

Est-ce un "On going project"? Dis nous plus!


Publié : 25 juil. 2006, 21:04 PM
par Scarface

Bon voila, Raspoutine tu réponds un peu à ma question quelques posts plus haut mais quand je mets la clim, j ai l impression d etre dans une essoreuse. Je parle de très grosses vibrations, même à vu d oeil , le pommeau de vitesse tremble énormement, une petite stabilisation du régime moteur à 1000 TR et là plus rien mais sinon grrrrr que c 'est énervant! Qui a ce problème ? Je vais prendre RDV chez mazda et je vous tiens à courant mais quelqu un a t il plus d infos?


Publié : 25 juil. 2006, 22:26 PM
par Tsar

ça bouffe de la puissance et ça fait donc chuter le ralenti (je résume à ma façon hein...), peu de remèdes à prévoir j'imagine :(


Publié : 25 juil. 2006, 22:41 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

ça bouffe de la puissance et ça fait donc chuter le ralenti (je résume à ma façon hein...), peu de remèdes à prévoir j'imagine :(

Ben non, justement, la gestion moteur devarit compenser :

  • dans un premier temps, en balançant de l'avance, qui a une action immédiate
  • dans un deuxième temps, en ouvrant légèrement le papillon (électronique, je le rappelle), ce qui est un peu plus lent. Tout en ouvrant le papillon, la gestion réduit de nouveau l'allumage à son avance nominale.

Dans le cas de la RX8 on sent un "dip" (une chute courte et faible) dans le régime de ralenti au moment où le compresseur d'A/C s'enclenche lorsqu'il cycle.

Ensuite, son enclenchement crée un phénomène vibratoire qui semble entraîner un "rattle" (vibration sonore) au niveau de la boîte ou de l'embrayage.

Fabrice


Publié : 25 juil. 2006, 22:46 PM
par Scarface
raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

ça bouffe de la puissance et ça fait donc chuter le ralenti (je résume à ma façon hein...), peu de remèdes à prévoir j'imagine :(

Dans le cas de la RX8 on sent un "dip" (uen chute courte et faible) dans le régime de ralenti au moment où le compresseur d'A/C s'enclenche lorsqu'il cycle.

Ensuite, son enclenchement crée un phénomène vibratoire qui semble entraîner un "rattle" (vibration sonore) au niveau de la boîte ou de l'embrayage.

Fabrice

Exactement ça!


Publié : 25 juil. 2006, 22:46 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :

Ben non, justement, la gestion moteur devarit compenser :

Fabrice

donc mazda sait pas faire une bonne gestion moteur, t'as plus qu'à leur apprendre leur métier ;)


Publié : 25 juil. 2006, 22:58 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :
raspoutine a écrit :

Ben non, justement, la gestion moteur devarit compenser :

Fabrice

donc mazda sait pas faire une bonne gestion moteur, t'as plus qu'à leur apprendre leur métier ;)

Le problème peut avoir plusieurs causes :

  • mauvais software de gestion moteur
  • mauvaise mise au point de la gestion
  • mauvaise caractéristiques vibratoires de l'entraînement du compresseur A/C
  • incompatibilité du mécanisme qui "rattle" avec les caractéristiques vibratoirs de l'ensemble quend l'A/C est ON
  • incompatibilité entre les objectifs du programme RX8 (ex ralenti doit être à 800 t/min) et les réalités du GMP.

Fabrice