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Publié : 06 juin 2006, 23:06 PM
par Yaya8
Nosferatu a écrit :

Je ne sais pas si il est homologué, mais j'ai juste remarqué une chose, dans la région ou j'habite 1 proprio de 8 c'est fait prendre dans un contrôle avec un aileron dans le style de celui de Polo (non homologué en Suisse donc), et bien il est bon pour repasser sa voiture au controle technique (source mon garagiste).

Pour ma part je cherchais l'aileron "X-men", mais je vais oublié! :(
Si vous avez plus d'info sur les ailerons homologués je suis preneur :merci:

moi aussi parce que je ne connais rien sur l'homologation des ailerons?
on pourait peut être ouvrir un topic?


Publié : 07 juin 2006, 11:31 AM
par Coutenot

:salut:

Moi aussi je me suis fais prendre avec le meme genre d'aileron de Polofoot, mais pas besoin de présenter la voiture au contrôle technique.

1ère fois: J'ai du la présenter sans aileron a n'importe quel poste de police.

2ème fois (et oui j'ai pris le risque de le remettre) : J'ai du la présenter en ordre à la brigade de sécuritée routière.

Je n'ai eu aucune amande, juste un bon gros sermont. Je pense avoir eu beaucoup de chance.

Ci-joint un document expliquant les règle pour un aileron:


Publié : 07 juin 2006, 11:44 AM
par Syngi

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:


Publié : 07 juin 2006, 16:12 PM
par darksamu

2800 N ca fait lourd quand meme pour un aileron.

j'aimerais bien savoir si l'aileron mazdaspeed resiste a une telle force.

imaginez sautez a 4 sur un aileron pour savoir si il est assez costaud.

bon d'accord c'est radical mais cela devrait evité certain produit exotic.


Publié : 07 juin 2006, 18:48 PM
par Yaya8

Moi aussi je me suis fais prendre avec le meme genre d'aileron de Polofoot, mais pas besoin de présenter la voiture au contrôle technique.

1ère fois: J'ai du la présenter sans aileron a n'importe quel poste de police.

2ème fois (et oui j'ai pris le risque de le remettre) : J'ai du la présenter en ordre à la brigade de sécuritée routière.

Je n'ai eu aucune amande, juste un bon gros sermont. Je pense avoir eu beaucoup de chance.

Ci-joint un document expliquant les règle pour un aileron:[/quote]

:merci:


Publié : 07 juin 2006, 19:28 PM
par Yaya8
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D


Publié : 07 juin 2006, 23:16 PM
par Nosferatu

En quelques sortes, le seul aileron "homologuable" sur la 8 c'est le MS?
:(
Je vais économiser et prendre des jantes plutôt du coup...


Publié : 07 juin 2006, 23:18 PM
par Yaya8
Nosferatu a écrit :

En quelques sortes, le seul aileron "homologuable" sur la 8 c'est le MS?
:(
Je vais économiser et prendre des jantes plutôt du coup...

c'est un peu plus cher les jantes quand même :hum:
tu crois qu'il n'y a que le mazdaspeed?


Publié : 07 juin 2006, 23:19 PM
par Yaya8
Nosferatu a écrit :

En quelques sortes, le seul aileron "homologuable" sur la 8 c'est le MS?
:(
Je vais économiser et prendre des jantes plutôt du coup...

c'est un peu plus cher les jantes quand même :hum:
tu crois qu'il n'y a que le mazdaspeed?
en plus il me semble que yarix8 disait qu'il n'était pas homologué,


Publié : 08 juin 2006, 07:46 AM
par Wisdom
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

Je confirme qu'en position basse, il doit rester env. 7 cm entre le coffre et le dessous de l'aileron. Donc logiquement, ça doit passer le contrôle technique.

Mais à ma connaissance, rien n'est homologué à ce jour en Suisse.

Pour passer le contrôle technique, il suffit d'avoir les papiers de montage du kit avec le timbre et la signature du monteur professionnel apposé dessus. Mais je ne sais pas si il faut payer quelque-chose avec tout ça.


Publié : 08 juin 2006, 10:02 AM
par Coutenot
Yaya8 a écrit :
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D

C'est ce que j'ai dis à ces gens de la sécuritée routière (idem pour celui de l'évo) Il m'ont répndu, que la fixation était spécial et que l'aileron s'arracherai si un coup violent lui était donné.


Publié : 08 juin 2006, 17:29 PM
par Yaya8
Coutenot a écrit :
Yaya8 a écrit :
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D

C'est ce que j'ai dis à ces gens de la sécuritée routière (idem pour celui de l'évo) Il m'ont répndu, que la fixation était spécial et que l'aileron s'arracherai si un coup violent lui était donné.

à ok
bon bon
faut trouver autre chose alor... :siffler:


Publié : 08 juin 2006, 23:13 PM
par Nosferatu

J'ai un pote qu'a une evo 9, je vais allé foutre un gros coup de godasse dedans histoire de vérifier que les piétons ne risquent rien... je vous redis!
Et oui c'est mon coté protecteur qui ressort :D


Publié : 09 juin 2006, 15:47 PM
par captain.igloo
tranquilleachilles a écrit :

Par contre si g bien compris, avec un aileron ASSY on voit les troues et ecrous du becquet d'origine

salut :salut: ,

si je ne me trompe pas, il est possible de garder celui d'origine et d'installer le ASSY en meme temps avec une petit decoupe (bien faite) aux extremités de celui d'origine (il me semble avoir lu cela sur un autre topic).
le resultat doit etre sympa, ca reste un peu dans le style du MS une partie haute et un basse.

bye.


Publié : 09 juin 2006, 17:57 PM
par Yaya8
captain.igloo a écrit :
tranquilleachilles a écrit :

Par contre si g bien compris, avec un aileron ASSY on voit les troues et ecrous du becquet d'origine

salut :salut: ,

si je ne me trompe pas, il est possible de garder celui d'origine et d'installer le ASSY en meme temps avec une petit decoupe (bien faite) aux extremités de celui d'origine (il me semble avoir lu cela sur un autre topic).
le resultat doit etre sympa, ca reste un peu dans le style du MS une partie haute et un basse.

bye.

yes .. demandee à mister-portugal ,c'est lui qui a eu l'idée.


Publié : 09 juin 2006, 20:22 PM
par MISTER_PORTUGAL
captain.igloo a écrit :
tranquilleachilles a écrit :

Par contre si g bien compris, avec un aileron ASSY on voit les troues et ecrous du becquet d'origine

salut :salut: ,

si je ne me trompe pas, il est possible de garder celui d'origine et d'installer le ASSY en meme temps avec une petit decoupe (bien faite) aux extremités de celui d'origine (il me semble avoir lu cela sur un autre topic).
le resultat doit etre sympa, ca reste un peu dans le style du MS une partie haute et un basse.

bye.

Exactement...c'est meme ça! ;)

Si tu arrives a le faire ou si tu trouves quelques pour le faire , je crois que c'est la meilleur solution ;)


Publié : 10 juin 2006, 17:54 PM
par Yaya8
Coutenot a écrit :
Yaya8 a écrit :
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D

C'est ce que j'ai dis à ces gens de la sécuritée routière (idem pour celui de l'évo) Il m'ont répndu, que la fixation était spécial et que l'aileron s'arracherai si un coup violent lui était donné.

on a plus qu'à mettre un aileron de sub sur la 8........
si ça rentre?


Publié : 10 juin 2006, 18:27 PM
par coupefx

Ou simplement utiliser les fixations spéciales sur un autre aileron :??:


Publié : 10 juin 2006, 18:51 PM
par Yaya8
coupefx a écrit :

Ou simplement utiliser les fixations spéciales sur un autre aileron :??:

ça existe?


Publié : 11 juin 2006, 11:52 AM
par Yaya8

et celui là, ne serait-il pas homologué?
c'est celui de kit ATH......il est trés beau... :love: