Page 3 sur 4
Publié : 30 nov. 2005, 12:33 PM
par patch
Publié : 30 nov. 2005, 12:40 PM
par alinx
roadrunner a écrit :Tu aurais du mettre dans ton sondage "ou les deux" car pour moi , et je ne pense pas etre le seul , le plumage et le ramage vont de paire j ai adoré la ligne mais je ne l aurais pas acheté si le moteur n avait été a la hauteur et vis versa. 
oui j'y ai pensais, mais je voulais voir ce qui comptais le plus entre le moteur et la ligne... je sais que c'est pas facile... mais il faut essayer.
demandes toi si tu l'aurais acheter avec un 6cyl de 230ch, ou tu aurais plutôt choisis une béhème avec un moteur rotatif (je sens que je vais me faire hurler dessus)... et là, tu sais si tu préfères le look ou le moteur...
en même temps, ces 2 hypothèses sont absolument INCONCEVABLES 
Publié : 30 nov. 2005, 13:12 PM
par Coutenot
Pour ma part, ça ligne à 100%, le moteur tant qu'il passait les 200ch je m'en fichais que ce sois V6, turbo ou quoi que ce soit.
Mais maintenant c'est clair que je kiff à mort ce sistème de rotatif.
Publié : 30 nov. 2005, 13:27 PM
par Tsar
- sa ligne
- son intérieur
- sa personnalité
- son moteur
- son comportement routier
- son équipement
- son prix
- son exclusivité
- elle plaît énormément à ma compagne Tchii, elle en est folle !
BREF : une RX8 pour moi c'est 100 % ORIGINAL sur le marché et c'est tout simplement le meilleur rapport qualité prix des coupés polyvalents...(si on fait abstraction de la consommation digne d'une porsche carrera S, et de la conso d'huile)
J'ai vendu mon âme au diable Mazda car j'ai toujours été un fanatique de BMW, et là je dois avouer que je retrouve le côté ludique de la conduite, une finition léchée et personnelle et un prix 15 000 euros moins cher (allez vous acheter un 330 ci full options....facture facile + 45 000 euros).
Et comme je l'ai aussi lu précédemment, cette bagnole attire le regard au point de la faire passer pour une bagnole beaucoup plus chère que ce qu'elle est, donc moralite : une Rx8 c'est je pense une bagnole de connaisseurs recherchant à se démarquer de la masse.
J'arrête là car je pourrais écrire un roman 
Publié : 30 nov. 2005, 13:31 PM
par Tsar
alinx a écrit :roadrunner a écrit :Tu aurais du mettre dans ton sondage "ou les deux" car pour moi , et je ne pense pas etre le seul , le plumage et le ramage vont de paire j ai adoré la ligne mais je ne l aurais pas acheté si le moteur n avait été a la hauteur et vis versa. 
oui j'y ai pensais, mais je voulais voir ce qui comptais le plus entre le moteur et la ligne... je sais que c'est pas facile... mais il faut essayer.
demandes toi si tu l'aurais acheter avec un 6cyl de 230ch, ou tu aurais plutôt choisis une béhème avec un moteur rotatif (je sens que je vais me faire hurler dessus)... et là, tu sais si tu préfères le look ou le moteur...
en même temps, ces 2 hypothèses sont absolument INCONCEVABLES 
Il n'empêche, je pense que la BMW coupé Série 3 se rapproche énormément de la RX8 côté agrément général, ce sont deux coupé très sympas à conduire, la RX8 étant plus exclusive et original, mais la BM ayant son sacro saint fabuleux 6 cylindres en ligne.
Moi je ferais bien un échange moteur le temps d'une journée pour les deux bagnoles, je suis sûre que ça serait très plaisant.
Publié : 30 nov. 2005, 16:17 PM
par leo69
J'ai aussi répondu la ligne et les 4 places!
Mais je savais pertinement bien qu'il y avait un rotatif sous le capot...
J'ai aussi failli ne pas l'acheter à cause de cela, mais du coup je ne regrette pas mon geste
Publié : 30 nov. 2005, 22:13 PM
par stp
Ce qui m'a séduit :
4 véritables places
ligne fabuleuse
prix attractif pour cette puissance et ce niveau d'équipement
Ce qui m'a fait douter :
le rotatif, particulièrement le risque de noyade
Ce qui n'a pas beaucoup compté :
japonaise (je n'étais ni pour ni contre)
consommation essence (ça ne me paraissait pas démesuré pour cette puissance)
consommation d'huile (j'ai eu une Opel Astra qui consommait 1l/1000)
Par contre, après 7 mois, j'avoue avoir fortement changé d'avis sur un de ces points : ce rotatif est vraiment envoutant
, et pourrait à lui seul justifier ce choix
PS pour Mazda :
1°) n'allez quand même pas en conclure que vous pourriez vous contenter de mettre un rotatif dans qqchose qui ressemble à une ex-voiture des pays de l'Est (Tra...)
2°) comment avancent les recherches visant à faire disparaître le problème de noyade ?
Publié : 01 déc. 2005, 11:50 AM
par Benji
Moi ca été l'approche rationnelle.
Trouvez moi une autre voiture :
-Sportive
-4 places
-Propulsion
-Tenue de route de feu
-+/- 200ch
-Moins de 30.000€
-Jolie Ligne
-Ma copine aime bien (ce qui disqualifie toute la gamme Subaru et Mitsubishi).
Pour la petite histoire, j'en ai entendu parler la première fois en 1999-2000, dans la revue Top Gear (celle avec la nouvelle civic type R en 1ere page). L'article montrait un proto presque définitif (ligne très semblable, sauf la "bouche" de la face avant plus petite), mais avec le tableau de bord en alu brossé et une boite de vitesse semi auto avec palettes au volant.
Elle m'avait plus tout de suite, même si avec mon salaire de l'époque (bourse de doctorat allemande, environ 800€/mois) elle restait une lointaine utopie. 
Publié : 01 déc. 2005, 13:16 PM
par f1clc
Publié : 01 déc. 2005, 16:00 PM
par Benji
Publié : 01 déc. 2005, 16:10 PM
par f1clc
Publié : 01 déc. 2005, 16:46 PM
par MILKSHAKER
c'est quoi ton anglaise ?
Publié : 01 déc. 2005, 16:55 PM
par Luc
MILKSHAKER a écrit :c'est quoi ton anglaise ?
Un Range'
Publié : 01 déc. 2005, 16:58 PM
par MILKSHAKER
Et il garde ça pour le weekend !? curieux lol
Publié : 01 déc. 2005, 17:00 PM
par f1clc
Luc a écrit :MILKSHAKER a écrit :c'est quoi ton anglaise ?
Un Range'

Tout ça pour dire que la RX-8 a vraiment un appétit d'oiseau ! 
Publié : 01 déc. 2005, 17:03 PM
par f1clc
MILKSHAKER a écrit :Et il garde ça pour le weekend !? curieux lol
Bah non ! 
500 km par semaine, ça se digère mieux ( financièrement parlant ) en rotatif qu'en V8 !

Publié : 01 déc. 2005, 17:05 PM
par MILKSHAKER
T'avais l'air de dire que tu la gardais pour "la conduite sportive le weekend", c pour ca que je disais curieux !
Publié : 01 déc. 2005, 17:11 PM
par f1clc
MILKSHAKER a écrit :T'avais l'air de dire que tu la gardais pour "la conduite sportive le weekend", c pour ca que je disais curieux !
Euh non... le week-end, je pourris les RX-8 quand le feu passe au vert !

Publié : 01 déc. 2005, 17:12 PM
par Syngi
f1clc a écrit :Luc a écrit :MILKSHAKER a écrit :c'est quoi ton anglaise ?
Un Range'

Tout ça pour dire que la RX-8 a vraiment un appétit d'oiseau ! 
Pour dire que la 8 consomme rien..... ou pour rappeler que t'as un Range ...

C'est clair qie pour remonter chez toi, là-haut sur la montagne, t'as meilleur intérêt à avoir un bon vieux Range... les gars... qaund on voit ça, on lui pardonne de ne pas venir à nos sorties!... Franchement!... y a même pas les portes-ski sur le Range pour y accrocher la 8 afin de descendre dans la vallée... 

Publié : 01 déc. 2005, 17:23 PM
par f1clc