Re: cata hs
ok merçi je vais regarder le tuto et pour les sondes quelqu'un peu me dire?
ok merçi je vais regarder le tuto et pour les sondes quelqu'un peu me dire?
je viens de voir le tuto que adol a posté pour changer la sonde lamba c'est bien la meme que ches oscaro meme reference meme marque ,en plus mazda m'a dis qu'on ne pouvait pas voir si une sonde etait defectueuse et la je vois qu'il a un code erreur pour la sonde vraiment que crois que le garage mazda me prends pour une quiche et tient a me faire payer 2700 € pour un cata et 2 sondes
Malheureusement il y'a des gens qui se font avoir et payent quand même la somme simplement parce qu'ils ne connaissent pas la voiture et sont loin d'imaginer la réelle valeur des pièces... Ne te prend pas la tête avec un garage comme ça. Si tu suis tous les commentaires que l'on t'as fait tu devrais t'en sortir à moindre mal
Déjà, qu est ce qui te fait arriver à la conclusion du cata hs ?
Les dires de Mazda ?
Quels ont été les symptômes ? Allumage du voyant moteur j imagine.
Quel était le code défaut relevé ? Sonde lambda aval ou amont ou autre ?
Quand le cata est hs il y a souvent un problème d'allumage en amont et Mazda ne te prévois apparement aucun contrôle de celui-ci.
Au final ils te changent le cata et les deux sondes comme ça ils sont sûres de leur coup ...mais à tes frais ...
Tu n as aucune perte de puissance, ca ne ressemble pas à un cata qui colmate ...
Pour ma part, je m orienterais plus sur un problème de sonde lambda ou de connexions de ces sondes mais à voir par rapport au pourquoi de ce diagnostic.
Comment le problème est apparu et surtout quels sont les symptômes ?
quand j'ai acheté la voiture les bougies etaient encrassees donc 6 000 km apres j'ai eu le voyant moteur perte de puissance conclusion bougies et bobines
foutues je les ai faites changer chez mazda 3000km plus tard le voyant se rallume je l'emmene donc chez mazda et il me disent que c'est le cata ce que je veux bien croire vu l'entecedant bougie bobine.mais pas de perte de puissance ce qui me derange c'est de voire qu'il me facture 570 € HT une sonde qui en vaut 160 chez oscaro meme marque meme reference vu le toto dans faite le vous meme
les garages a coté de chez moi refusent de me poser les pieces donc repa chez mazda au prix mazda 2700€
Pour les sondes, y a une erreur qui doit apparaitre.
Pas d'erreur, c'est que tout roule.
Le coup du changement par précaution, c'est de l'abus. Encore faudrait tout démonter et y aurait 10h de MO, je dit pas, une fois qu'on y est autant le faire.
Mais la pour les sondes, une se change sans soucis sans rien démonter, et la seconde il n'y a que le cata à enlever d'abord. Bref, c'est rapide pour les 2.
Moi j'irai voir ailleurs, simplement, ou je le ferai moi même.
Oui c'est des commerçants, faut se méfier
Pour rigoler, demande leur qui chez eux à fait la formation RX8 en 2003 ou 2004, si il était toujours là, et si non, qui était le référent qualifié pour intervenir sur un RX8.
La réponse risque d'être drôle.
Et comme ils te diront qu'il y a personne, faudra leur demander qui s'y connais le mieux : un forum de possesseurs et passionnés d'RX8, ou un mécano d'une concession qui n'a sans doute vu un Rx8 que juste pour mettre de l'huile.