RX8 voiture de tout les jours ?

Discussion générale sur la RX-8
RotaryNeverDie

Re: RX8 voiture de tout les jours ?

Message par RotaryNeverDie »

Krapoks a écrit :

salut, niveau conso, ma 206 xs 110ch chuke en gros entre 100 et 150 euros par mois, bon j y tape dedans aussi, faut pas croire, pour 1000kms en gros. donc bon, je verrais avec ma rx ce que cela donne.....
comme le chante l'ami Voulzy.. la RX donne pour tout le monde pareil.....
pff c'est nul, je vous l'accorde.. :( :( :(

J'avais une 306 1.6XT qui têtait 11 à 13L/100km . Y'a la conso mais pas que !
moins cher en assurance, 0€ d'entretien, pneus à moindre couts, pièces à la pelle en casse... ca consommait de l'essence mais rien de + donc ca compensait. La 8 "consomme" de tout..

La 306 m'a laché et je me retrouve en 8 daily :
C'est plaisant mais le compteur kmétrique fuse, les opérations de CB "station service XXX" aussi. Je me fais plaisir dans l'auto en allant au taff mais j'ai moins de marge pour me faire plaisir à côté. J'ai donc racheté une auto en daily précipitemment.

Enfin, l'utiliser tous les jours c'est l'user tous les jours et tout ce que celà implique.

Pour ma part, c'est 8 daily pour le rodage, et quand y'a pas le choix. Sinon -> plaisir week end.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Basilic

Message par Basilic »

Ben moi je persiste et signe, j'utilise ma 8 tous les jours et tous les jours elle fait quasi 80km. (1500km par mois)

Un rapide calcule avec une voiture "économique" genre qui consommerai 6l/100km de gazole (ça y est j'ai des boutons qui arrive)
Essence 120€
Assurance disons 50€/mois
soit 130/mois pour financé le véhicule sur 5ans c'est jouable (mais pas a crédit hein) car ça fait 7800€ sur 5 ans

Sachant qu'il me faudra un véhicule "récent" avec un kilométrage entre 50 et 80 000km car je me tape en gros 100 000km sur ces 5ans hors de question de croisé les doigts le matin pour aller au taff, le budget de 8000€ me semble léger.

Donc en gros un coup supérieurs pour moi d'avoir une 8 au garage (je continuerais a payer une assurance de 70€ en tous risque) et un daily.

Rotary j'ai vue que tu payais 96€/mois au tiers, c'est beaucoup trop.

cedre32

Message par cedre32 »

Basilic a écrit :

Rotary j'ai vue que tu payais 96€/mois au tiers, c'est beaucoup trop.

Ben ça dépend du coefficient bonus/malus aussi...et du lieu d'habitation.
Moi à 50% de bonus, je suis à 67 euros/mois en tout risque et assistance.

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Basilic

Message par Basilic »

au tiers ça ne dépend pas du lieu, juste de la voiture et du conducteur.

Le lieu entre en jeu pour le vol (lieu de stationnement+stat vol) et le tous risque (plus de chance d'accrochage), il paye 96€ au TIERS!!

Krapoks

Message par Krapoks »

ouai.. les pneus pour moi..c est 200 euros la paire environs, j ai mater pour la 8, c est un peu plus, ça depend...( j y mettrais des pneus chinois qui dejantent au bout de 100kms :D :D ), l assurance 450 par an..a la maif..j attends un devis pour la 8 du C.A et de la maif aussi..limite voir chez groupama..mais je sais pas question bonus et tout, je suis a 0,50 a la maif alors..comment cela se joue??...faudra qd même que je la montre au patron, que son moi en prenne un bon coup, avec sa merco et son range rover :drive: :p :p :p :p :p :p :p :p :p :chut: :chut: :chut:

Zouf

Message par Zouf »

J'ai une Clio 1.5 DCI en daily.

Conso 1 plein par mois 50€
Assurance 40€ Tier max

Donc 90€ par mois

RX8 en daily :

4 pleins par mois : 300€
Assurance tier max : 50€

350€

Donc j'économise plus de 200€ par mois en ayant une autre voiture en daily. Tu peux acheter une Clio a 2000 balles sur LBC qui tournera très bien. Ce sont des petits moteurs qui sont fiables.

Une 8 en daily je trouve ça dommage. Mais bien sûr je comprend le choix aussi de pas avoir à s'emmerder avec 2 voitures (garer les voitures, gérer 2 entretiens etc...)

Signature?

Krapoks

Message par Krapoks »

le but du jeu sera d alterner je pense..a moins que je laisse la 8 a mon épouse qui fait 60kms aller retour par jour sur route sinueuse...mais, elle va s'envoler, car elle ne depasse pas le 100 en ligne droite, c est pas pour taper le 150 en virage :D :D :D , interdit ça..et de plus j ai la voiture du taff des fois, donc..pas de soucis la dessus..juste une question, la duree de vie des pneus, train av , et train ar? selon la marque et la taille? pour me faire une idee.. :yeah: :yeah: ..la 2.6 a l arriere c est un carnage..elle a 16 ans demain et je les ai changer que deux ou trois fois je crois :??: :??: :??: , sais plus, et elle a 200000kms dans 20 kms :D :D

Totor

Message par Totor »

Krapoks a écrit :

ouai.. les pneus pour moi..c est 200 euros la paire environs, j ai mater pour la 8, c est un peu plus, ça depend...( j y mettrais des pneus chinois qui dejantent au bout de 100kms :D :D ), l assurance 450 par an..a la maif..j attends un devis pour la 8 du C.A et de la maif aussi..limite voir chez groupama..mais je sais pas question bonus et tout, je suis a 0,50 a la maif alors..comment cela se joue??...faudra qd même que je la montre au patron, que son moi en prenne un bon coup, avec sa merco et son range rover :drive: :p :p :p :p :p :p :p :p :p :chut: :chut: :chut:

Go groupama, je suis aller la bas car clairement moins cher.
Et trouve toi un parrain : 20% de réduc la première année. En tout cas pour la 8, j'ai pas trouvé moins cher

Ride or Die

Basilic

Message par Basilic »

Zouf a écrit :

Assurance 40€ Tier max

Donc 90€ par mois

RX8 en daily :

350€

Donc j'économise plus de 200€ par mois en ayant une autre voiture en daily. Tu peux acheter une Clio a 2000 balles sur LBC qui tournera très bien. Ce sont des petits moteurs qui sont fiables.

Une 8 en daily je trouve ça dommage. Mais bien sûr je comprend le choix aussi de pas avoir à s'emmerder avec 2 voitures (garer les voitures, gérer 2 entretiens etc...)

Faut être réaliste aussi un peu, 50€ de gazole a 1,2€/L ça fait 41L si avec ça tu fait 1520km (2,7L/100) c'est qu'il y a un lutin magique dans ton moteur.
inversement si tu fait en gros 5,5L/100 (en moyenne) ça te fait 750km/mois et 300€ d'essence ( 1,6€/L) tu nous calcul une moyenne a 25L/100...

Perso je tourne autour des 13,5L en usage daily soit 330€ pour 1520km.

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une belle bagnole et de s'en servir.

Migou

Message par Migou »

perso la 8 est ma seule voiture, mais j'ai arrete le trajet maison boulot parce que d'une part 100km par jour ca faisait beaucoup pour le budget essence (entre 4 et 5 pleins par mois), surtout que le trajet n'est pas vraiment agreable, voie rapide mais souvent pas mal de traffic aux heures ou je l'emprunte, donc au final j'en profitais pas beaucoup, et le weekend je limitais aussi a cause du budget essence. J'avais envisage une seconde voiture, mais apres avoir essaye une punto et une clio, j'arrivais pas a "vouloir" conduire ce type de voiture sachant que j'ai la 8. C'est pourquoi j'en etais arrivé a la mettre en vente pour prendre une sportive moins gloutonne (j'avais la MR2 en tete), Maaaaiiiis il s'est trouve qu'un de mes collegues habite aussi a Oxford, du coup je fais le trajet avec lui pour 20£ par semaine (en Rx8 c'etait 20£ / jour a peu pres) et je profite beaucoup mieux de la 8 quand j'en ai l'occasion :D

Donc je dirais que la 8 est utilisable au quotidien, apres faut avoir un bon budget essence si la distance quotidienne est importante, et aussi les entretiens et consommables sont a changer plus frequemment. Mais je ne trouve pas sa scandaleux d'utiliser une 8 au quotidien :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

than5

Message par than5 »

Moi je me pose pas la question, j'ai 60 mètres à faire entre la porte de la maison et celle travail :D

Aldayo

Message par Aldayo »

Basilic a écrit :
Zouf a écrit :

Assurance 40€ Tier max

Donc 90€ par mois

RX8 en daily :

350€

Faut être réaliste aussi un peu, 50€ de gazole a 1,2€/L ça fait 41L si avec ça tu fait 1520km (2,7L/100) c'est qu'il y a un lutin magique dans ton moteur.
inversement si tu fait en gros 5,5L/100 (en moyenne) ça te fait 750km/mois et 300€ d'essence ( 1,6€/L) tu nous calcul une moyenne a 25L/100...

Perso je tourne autour des 13,5L en usage daily soit 330€ pour 1520km.

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une belle bagnole et de s'en servir.

En plus de la conso d'essence qui parait effectivement fausse vu ton calcul, l'économie n'est pas de 200€/mois (car ça voudrai dire que la RX8 ne roule plus du tout)

Le bon calcul comparatif, c'est :

RX8 en dailly : essence + assurance = xxx€/mois
RX8 pour le weekend et rougne en dailly : essence + assurance RX8 & essence + assurance rougne + amortissement de la rougne (admettons : achat 3K€, revente 2K€ au bout de 3 ans soit environ 30€/mois) = xxx€/mois

Sachant que 2 voiture coutent plus cher à entretenir qu'une seule, il faut vraiment faire beaucoup de borne en semaine et très eu le weekend pour que la rougne ne soit vraiment rentable !!

Perso, j'ai 3 voitures (dont une qui fait moins de 9l/100 comparé aux 15l/100 de la 8) mais je vais au taff en train (moins cher que n'importe quelle voiture et surtout plus rapide car pas d'embouteillage !!! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Krapoks

Message par Krapoks »

Bon , j ai relancé ce sujet hier soir, et je le remets à plat aujourd hui; nous voulons faire des economies, roulons a vélo pour aller au boulot, et en rx8 pour le tout autre bazard, économie de sous de consomable, ,d 'essence et bilan co2 dans le fillon pour tous :D :D :D :D :yeah: :yeah:. pas mal non, même ceux qui sont loin hein, ça marche aussi....si Oxford nous fait faire des conversions en plus.. :??: :??: :??:

Migou

Message par Migou »

Aldayo a écrit :

Sachant que 2 voiture coutent plus cher à entretenir qu'une seule, il faut vraiment faire beaucoup de borne en semaine et très eu le weekend pour que la rougne ne soit vraiment rentable !!

Perso, j'ai 3 voitures (dont une qui fait moins de 9l/100 comparé aux 15l/100 de la 8) mais je vais au taff en train (moins cher que n'importe quelle voiture et surtout plus rapide car pas d'embouteillage !!! )

Effectivement je pense que l'idee d'avoir une seconde voiture en plus de la RX8 ce n'est pas pour faire des economies dans l'absolu mais plus dans l'idee de garder la 8 la plus saine possible et en profiter au maximum quand on la prend, alors que la seconde voiture est un pur deplacoir. (je parle bien sur de si on a une seconde voiture "commune", pas un MRS :siffler: )
Sinon pour ma part les transports ca me revenait quasi au meme prix que la 8, et beaucoup plus contraignant niveau horaires, donc j'ai renonce avant de commencer

Krapoks a écrit :

si Oxford nous fait faire des conversions en plus..

Haha, c'est juste pour accentuer qu'au final ca me revient 5 fois moins cher de faire le trajet en covoiturage :)

Aldayo

Message par Aldayo »

Mon déplaçoir pourri( une xsara VTS 115cv) consomme plus que la MRS :siffler:

Ben oui, niveau pratique, la MRS n'est pas le meilleur déplaçoir mais niveau conso, vu le poids, ça tourne à 7.5l (perso, pas réussi à descendre sous les 8.2l mais je ne sais pas rester raisonnable avec une voiture qui pousse moi :D ) et quasiment pas d'autre consommable (pneu, frein, etc)

Sinon, je viens d'investir dans un bon vélo d'occaz à 80€ (300€ neuf) : meilleur déplaçoir économique ever :D

Migou

Message par Migou »

ouai la MRS c'est top pour le rapport plaisir / conso mais pas pratique, un peu dans le meme genre que les lotus elise (en moins cher a l'achat)

ah oui le velo ca je l'utilise tous les jours :D

Aldayo

Message par Aldayo »

La Lotus, c'est juste pas fiable du tout et 2 fois le tarif de la MRS voir plus :D

Bref, en daily, une Lotus, c'est juste pas possible quoi :D (sans même parler de l'aspect pratique : c'est pire qu'une MRS)

Migou

Message par Migou »

ah oui mon comparatif s'arrete au rapport plaisir conso, les elise, surtout S1 ne sont pas connues pour etre un modele de fiabilite.

Krapoks

Message par Krapoks »

Pardon Migou, je t ai appelé Oxford, me mélange les pistons...non, les pédales..non, les rotors....non, les pistors....les piestons..pfff, je sais plus...

Krapoks

Message par Krapoks »

En meme temps le vélo, pour chauffer le pilote le matin, un bon Armagnac a jeun, et c'es tparti, bon doucement sinon, pas d'abus, c'est mode facteur des chtis...tu fais le double du chemin, et gaffe a pas se faire ecraser par les mecs qui font comme toi, mais en bagnole.. :D :D :D
mais résultat si tu bibine sec, faut voire le prix du carburant aussi...pas gratuit au litre celui ci, meme au pays... :oh: :oh: :oh:

Répondre