Voilà, je suis de retour, avec une 8 velocity red.
Je suis arrivée samedi matin vers 9h00 à Londres. Je prends le Tube et près de 30min plus tard, je me retrouve à la Station de métro où le vendeur habite. Il arrive quelques minutes plus tard. Je l'accompagne et à 500m, je découvre LA RX8.
Je le tour, je l'inspecte, partout. J'avais même emporté une lampe de poche pour vérifier le dessous. Rien à dire, pas une trace de rouille. Elle est impeccable. L'intérieur est partiel. Cuir noir, presque neuf. Juste quelques micro griffures sur le siège passager.
LEs pneus sont impeccable, ils ont été remplacés il y a peu, les plaquettes de frein aussi. LEs étriers sont un peu piqués par contre.
Je monte dans la voiture et je laisse le vendeur conduire. Je lui dit que je veux des accélérations franches jusqu'à 8000t, et quand on aura fini, on teste le démarrage à chaud.
Nous voilà partis sur l'autoroute, on y est resté 1h. J'ai fait le tour de Londre. Résultat, rien à dire. Les accélérations sont franches, directes, fluides et sans trous.
Seul problème, comme il n'avait prévenu, l'indicateur 'service moteur' aqllumé sur le tableau de bord, avec une erreur de pot catalytique. Mais bon, ça, je le savais. Juste que le moteur semble OK.
On reviens au point de départ, je refais un tour de la voiture. Les phares avant sont ternes, c'est domage, mais bon ça se répare.
Le gars, passe encore presque 1h à m'expliquer l'historique de la voiture, comment l'entretenir, ... C'est un passionnée.
Bref, je fais le deal. Pas grand chose à dire pour faire baisser le prix, mais comme je suis sympa, je la décroche pour un peu plus de 1500£, que je lui paie en euro. Le paiement en Euro lui va, vu que la Livre se casse la figure avec le Brexit, il déposera la somme sur son compte dans quelques semaines, il risque de gagner un peu.
On rempli les papier, V5, MOT, toutes les factures, le carnet d'entretien complet et suivi par MAzda. Bref, une tonne de paperasse et je reçois les clés.
Je le quitte et je prends la voiture. Grosse appréhension. Une nouvelle caisse que je ne connais pas, une conduite à droite et en plus de ça, conduire du côté gauche de la route.
Je démarre bien, en restant pile au milieu de la route le temps d'appréhender les dimensions. Je suis le GPS, direction Douvre pour le retour. Je me prend une bordure à gauche, pas facile, heureusement sans dégâts.
Je rentre à l'allure d'un conducteur de Volvo, sans prendre de risque et je commence à m'habituer à la conduite.
J'arrive trop tôt à Douvre pour embarquer, j'ai 2 heures à tuer. Alors je me fais un Fish and Chips et j'en profite pour prendre quelques photos.
JE traverse le Channel, j'ai pu embarquer 1h plus tôt et à calais, je me sens déjà plus à l'aise avec la route à droite.
Arrivée à la frontière belge, j'ai la voiture en main. Je quitte le GPS et je branche le Coyot de l'iPhone. Je commence à appuyer un peu. La route est dégagée.
Là, je teste bien les accélérations, c'est dingue de ressentir ça sous le pied. Tout en douceur jusqu'à 8000, puis je change de vitesse. J'ai eu le temps de me faire un peu au changement de rapports de la boîte 6, qui plus est, à manier de la main gauche. J'ai un sourire jusqu'au oreilles.
Je suis rentrée chez moi à 23h00, j'étais hyper contente de mon mini-trip et de la 8 que je vienais de ramener.
La suite : Prendre rendez-vous chez Mazda pour un test de compression moteur, voir les soucis du catalyseur, voire que faire avec les phares RHD (réglage ou les changer), demander un COC Européen.
Si vous avez des adresse de spécialistes pas trop cher en Belgique (Bruxelles ou Brabant Wallon), je suis preneuse


