red5 a écrit :faut seulement la laisser chauffer avant de l'eteindre !
Oh quand même Laurent
red5 a écrit :faut seulement la laisser chauffer avant de l'eteindre !
Oh quand même Laurent
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Punisher81 a écrit :C'est pour ça que je le répète, la RX8 ne se débrouille pas si mal sur la neige!
+8
Le couple "haut perché" du Wankel a du bon sur la neige. Je me suis fait surprendre il y a 4 ans dans le Jura et malgré la grosse appréhension (de nuit en plus) la 8 n'a pas bronché malgré les Bridge RE40 qui pourtant étaient allergiques au froid. Le tout est de ne pas "réveiller le Gremlin" et de rester sagement sous la cote 3500.
C'est clair que l'ESP de la 8 déteste les mélanges de gommes et de profil : la 8 a un super châssis et c'est franchement du sabotage que de mettre des m[censuré] Chinoises dessus ! Franchement les pneus c'est tout de même un élément de sécurité, et dans le cas de cette auto, ça influence aussi le plaisir que l'on peut éprouver à la conduire. C'est encore plus vrai sur les routes pas toujours nickel de Saône-et-Loire !
Bref : arrêtez de mégoter sur ce poste, c'est une fausse économie !
D'autant que la 8 n'est pas si gourmande que ça en pneumatiques (je connais des traction avant familiales bien plus gommivores).
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Petit UP pour John71 :
L'ESP doit absolument être déconnecté pour démarrer sur surfaces grasses (neige, boue, herbe) sans quoi il est impossible d'accélerer (cf chapitre dédié à l'ESP dans la notice de bord).
Pour info Mazda l'appelle DSC. La désactivation se fait via le bouton DSC OFF sur la planche de bord.
Sinon l'ABS n'est pas déconnectable sur la 8 (ce n'est pas une Audi Quattro de 1985) et il faut donc, là encroe, tout miser sur la qualité des pneus pour espérer s'en sortir en hiver.
Ultime précision concernant les pneus : certaine marques, même "premium" peuvent ne pas convenir à la 8 (j'en parle en connaissance de cause suite à une épouvantable expérience avec du Continental SportContact3). Je te dirais Nokian est bien en hiver... mais ça c'était sur ma Subaru Legacy Outback !
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !