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Re: réglage phares
Publié : 21 sept. 2015, 16:54 PM
par F8M
Pour faire simple
voici l'intérieur de la lentille, visible depuis l'emplacement de l'ampoule, ont distingue la plaque de metal en forme de ¯¯¯\___ (phare RHD)

ce qui donne ça niveau éclairage

et lorsque l'ont retourne la plaque (ne tenait pas compte de l'inscription RHD sur la plaque métallique):

ce qui donne cette éclairage conforme en France (LHD)

Re: réglage phares
Publié : 21 sept. 2015, 19:04 PM
par E1K
Re: réglage phares
Publié : 21 sept. 2015, 19:29 PM
par lacro
Ok ba demain je vais les démontés.
Re: réglage phares
Publié : 21 sept. 2015, 20:57 PM
par Christ
on a toujours parlé de la plaque a inverser,jamais des feux
Re: réglage phares
Publié : 22 sept. 2015, 13:59 PM
par E1K
De toute façon c'est pas possible...
Re: réglage phares
Publié : 22 sept. 2015, 18:24 PM
par lacro
C'est normal que les deux plaques métallique derrière la lentille sont identiques et on la même référence? Et du coup si je l'ai inverse faut les retourné??! Je suis perdu!
Re: réglage phares
Publié : 22 sept. 2015, 18:25 PM
par lacro
Re: réglage phares
Publié : 22 sept. 2015, 19:07 PM
par Christ
oui il faut juste les retourner,tu mets le devant derriere et inversement
Re: réglage phares
Publié : 22 sept. 2015, 19:07 PM
par F8M
oui c'est normal, il ne faut passer la plaque gauche à droite, il faut seulement retourner la plaque sur elle même (comme une feuille en recto/verso
)
Re: réglage phares
Publié : 22 sept. 2015, 19:17 PM
par lacro
Et la petite plaque du coup ce retrouve devant? Sa gène en rien? Si... non! Je peu la viré?
Re: réglage phares
Publié : 22 sept. 2015, 20:03 PM
par lacro
Il faudra que je l'ai fasse réglé du coup apres ou pas?
Re: réglage phares
Publié : 24 sept. 2015, 16:05 PM
par lacro
Du coup j'ai été réglé mes feux chez mon garagiste et nikel! Rien a dire comparé a la dernière fois! Tu m'étonne....du coup m'a contre visite est demain! Normalement tout est nikel!
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 11:47 AM
par gwan
J ai un peu de mal à comprendre la subtilité entre l inversion des plaques internes et le réglages de la hauteur avec la petite molette conseillé par "Christ . Car pour mon cas s est simplement un petit réglage de hauteur. Qu en pensez vous ? Merci
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 12:27 PM
par F8M
Allume tes phares devant un mur et regarde la forme du faisceau lumineux, tu seras fixé 
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 12:33 PM
par gwan
Mon faisceaux est quasi plat. Donc si je comprends bien . Les petites plaques servent à changer l'inclinaison du faisceaux. Et la molette uniquement la hauteur. Moi du coup j ai besoin de régler la hauteur ; donc la molette. C etait sûrement très clair pour vous mais maintenant sa l ai pour moi. Merci
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 13:07 PM
par lacro
Si ta des phares anglais sur ta voiture sa passera pas. Car sur les plaques y'a un petit relief qui faut inversé pour que sa soit en norme. La hauteur y'a pas de soucis pour réglé. Mais ouvrir ses feux n'est pas si compliqué que sa au final! Et sa revient a zéro euros!
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 13:19 PM
par gwan
Elle est passé il y a 6 mois mais sûrement avec un " bon " contrôleur. J ai des contact dans la région donc sa devrait repasser ( j espère ) . Et ouvrir l optique je suis humble avec moi même , je me sens pas de le tenter. Merci pour toutes ses infos 
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 15:42 PM
par Malgadeymon
En France le feu gauche éclaire plus bas que celui de droite. Je crois que c'est pour éviter de gêner les autres automobilistes.
Je suis pas sûr de ca mais ça me semble logique. Du coup en Angleterre c'est l'inverse ?
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 16:18 PM
par gwan
Oui s'est l inverse. Mais toutes les voitures ( ou presque je crois ) tu peux régler indépendamment les optiques. Donc normalement c est pas gênant.
Re: réglage phares
Publié : 25 sept. 2015, 17:28 PM
par F8M
Bien sur que c'est gênant... pour les autres usagers qui se prenne ton faisceau hors norme dans la tronche
, si tu es en phare RHD, il ne suffit pas de remonter le phare droit, et de diminuer la hauteur du phare gauche, ça se saurait si c'était aussi simple....
Ce sont les deux phares qui forment le faisceau lumineux, et comme déjà dit, met ta voiture devant un mur et regarde, le coup du faisceau plat, j'ai du mal a y croire, ou alors, quelqu'un a aplanit la plaque de métal (sans doute par le support à ampoule, afin de ne pas avoir à l'ouvrir...) mais sans preuve, j'en doute.
D'ailleurs, si tu as un doute, publie une photo sur le forum et on te dira
ça ne sert à rien de se mentir à sois même en espérant que quelqu'un te dise ce que tu veut lire 