Salut,
Je viens de tomber sur ce post, j'ai un ORC 250 sur ma 8 et je n'ai pas le phénomène dont tu parle (pourtant acheté d'occas avec environ 10000 km, mais sans le contre-poids fourni par ORC), j'ai bien une forte augmentation du niveau sonore entre 3000 et 4000trs/min mais elle vient de ma ligne d'échappement (collecteur toyosport
).
J'ai d'abord pensé que tu avait un problème au niveau de l'équilibrage de l'arbre de transmission mais tu indique avoir respecté les marques d'origine (perso j'avais du en refaire car presque totalement disparues). Petite précision, perso je n'ai jamais regardé le réglage de la traverse (ai pas la vis nécessaire) et n'ai jamais eu de problème 
Je pense à un autre problème possible, regarde tes supports moteur, quand les miens commencaient à lacher je ressentai une légère vibration (j'étais pratiquement le seul à la ressentir tellement elle était faible, psycho inside
) et j'ai d'abord cru à un problème de boite de vitesse (en écoutant avec un tournevis on entendait un bruit de roulement à travers le carter de boite), à cette époque j'avais encore l'embrayage d'origine.
Après passage chez mazda, le chef d'atelier m'a indiqué que mes supports moteur arrivaient en fin de vie (ils commencaient à se tasser) et que cela pouvait entrainer un désalignement de la transmission (l'ensemble moteur-boite n'est fixé au chassis que par 4 silenblocs, 2 au moteur et 2 au différentiel), après remplacement plus de problème la vibration a disparue.
J'espère que cela pourra t'aider
En ce qui concerne l'utilisation de l'orc 250 sur route, bien qu'il n'ai probablement pas été dévelloppé pour cela, le disque d'embrayage est non amorti mais la matière de friction est de même type qu'un embrayage classique il est donc possible d'utiliser le point de patinage et partir en douceur (j'ai été agréablement surpris lors de ma toute première utilisation, j'étais certain de caler au moins une fois mais non), le plus gros inconvénient du non amortissement de cet embrayage est dans les bas régimes (moins de 2000trs/min), les légers "hoquets" naturels de la 8 deviennent bien plus sensibles (on est secoué d'avant en arrière) mais de toute façon une 8 ne se roule pas sous 2000trs/min
Et sur piste, il ne faut pas oublier le coup de gaz au rétrogradage sous peine de blocage de différentiel
, c'est fun mais pas efficace et dangereux pour le différentiel.
