moi je veux du bleu!!!!!! alors le gris....
Bonne nouvelle....
- marco_fripon
- Messages : 354
- Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
- Localisation : Paris (St-denis), France
- Contact :
Je plussoie les commentaires de raspoutine sur la liste.
Sauf pour les verins de capot: Si il n'y a pas de jauge au tableau de bord alors verins, sinon moins besoin en effet.
Attention au poid contenu de la bête (encore que 1,4T c'est pas rien), alors gaffe au gadget lourd genre siége électrique. Moi je le passerrais en option même pour le conducteur (car en plus je trouve son utilisation moyenne).
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
leo69 a écrit :Un truc m'étonne : personne n'a hurlé en apprenant que le Gris Titanium avait disparu du nuancier de la RX-8!
C'est vrai qu'ils pourraient garder le vert, et le titanium, et plutôt éliminer le silver qui fait trop voiture de société.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Valgoleyne
- Messages : 364
- Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM
leo69 a écrit :Un truc m'étonne : personne n'a hurlé en apprenant que le Gris Titanium avait disparu du nuancier de la RX-8!
Ba tant mieux... comme ça, cette belle couleur n'en sera que plus rare ! (oui... un peu egoïste, parfois... j'avoue)
Tertou a écrit :C'est vrai qu'ils pourraient garder le vert, et le titanium, et plutôt éliminer le silver qui fait trop voiture de société.
Sinon,
huf huf huf....
J'en connais une (et des) qui va pas être contente, si elle lit ça ....
Mais c'est vrai que toute les VW d'Axenture sont de la même couleur....
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- roadrunner
- Messages : 1239
- Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
- Localisation : france goussainville 28
- Contact :
Z'êtes que des jaloux, c'est tout!
de toutes façons c bien connu, la bave de crapal (vert ou bleu, au choix) n'atteint pas la grise colombe.
Et voilà comment un post part en vrille.
Tertou a écrit :C'est vrai qu'ils pourraient garder le vert, et le titanium, et plutôt éliminer le silver qui fait trop voiture de société.
Muchacho! ...tu sais c'qu'il te dit le Sunlight Silver !!!!????!!!! ....
...peace and love mon frère!...
- Pièces jointes
-
- calimero_colere.jpg (54.96 Kio) Consulté 966 fois
- Valgoleyne
- Messages : 364
- Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM
Syngi a écrit :Tertou a écrit :C'est vrai qu'ils pourraient garder le vert, et le titanium, et plutôt éliminer le silver qui fait trop voiture de société.
Muchacho!
...tu sais c'qu'il te dit le Sunlight Silver !!!!????!!!! ....
J'l'avais dit.... qu'elle ne serait pas contente DU TOUT !!!!!!
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- RX7 FC power
- Messages : 456
- Inscription : 20 août 2005, 08:30 AM
- Localisation : 60130 - PICARDIE - FRANCE
alors moi (je n'ai pas de RX8 mais une RX7 FC), qui travail dans une concession MAZDA, je pense effectivement que la formation sur le Wankel devrait etre faite (je n'ai pas été en stage pour cette merveille de moteur! ), plus poussé et que les concessionnaires devraient etre mieux informé (par MAZDA FRANCE sur les huiles et autres...)
- RX7 FC power
- Messages : 456
- Inscription : 20 août 2005, 08:30 AM
- Localisation : 60130 - PICARDIE - FRANCE
*côté service Mazda:
- Une meilleure connaissance du rotatif pour les commerciaux
- Une reconnaissance et un suivi du propriétaire
- Une réunion annuelle organisée par Mazda France/Europe à l'instar de Mini Event
- Une amélioration de la communication sans langue de bois
- une meilleure homogénéisation des compétences techniques entre les concessionnaires
- une meilleure formation des techniciens (quite a l'imposer pour garder le panneau, le Wankel c'est quand même l'image de marque de MAZDA)
*côté véhicule:
avoir un toit ouvrant disponible en option
avoir un régulateur de vitesse disponible en option
Un mano de température d'huile.
Un mano de pression d'huile.
Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord.
La jauge de niveau d'huile plus accessible.
Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes
Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso.
La même puissance qu'au japon...250ch.
La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3.
Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..).
Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière.
Réglage éléctrique du siège passager.
Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série.
Des vérin de série pour le capot avant.
GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4.
Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion.
System bluetooth pr communication avec téléphone portable.
Un volant reglable en profondeur.
des custodes arrières électriques
une réduction de la vibration dans le pommeau de vitesse
un léger élargissement de l'accès au coffre
une roue de secours ?
un ordinateur de bord avec conso, raf, vm, etc.
un gps un chouillat plus rapide
un avertisseur de ceinture non attaché moins sensible
- TINOU
- Messages : 326
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
- Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92
raspoutine a écrit :Et patch, j'ai pas envie de payer mon RX8 le prix d'une BMW. La plupart des trucs que tu demandes ne servent à que dalle et coûtent un pont! La RX8 est une voiture qui retourne à l'essentiel, et basée sur la mécanique : moteur léger et poussé, boîte manuelle, arbre en composites, diff arr précontraint à glissement limité, roue 18 pouces, capot et portes AR en alu... Les gadgets sont dispos en aftermarket! Ou alors, la nouvelle Lexus IS devrait te combler
*côté service Mazda:
- Une meilleure connaissance du rotatif pour les commerciaux
- Une reconnaissance et un suivi du propriétaire
- Une réunion annuelle organisée par Mazda France/Europe à l'instar de Mini Event
- Une amélioration de la communication sans langue de bois
- une meilleure homogénéisation des compétences techniques entre les concessionnaires
Mazda n'est pas propriétaire des concessions. Difficile de changer les mentalités. C'est un problème récurrent dans toutes les marques, y compris les marques "premium" allemandes*côté véhicule:
- avoir un toit ouvrant disponible en option c'est déjà le cas, je pense
- avoir un régulateur de vitesse disponible en option prévu pour 2006
- Un mano de température d'huile. oui
- Un mano de pression d'huile. oui
- Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord. oui
- La jauge de niveau d'huile plus accessible. oui
- Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes oui
- Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso. chaque point de fonctionnement étant optimisé, il n'y aurait aucune différence, sinon ça existerait depuis longtemps
- La même puissance qu'au japon...250ch. on en a déjà maintes fois parlé, la puissance entre les 3 grands marché (NA, EU, JA) est probablement limitée à une différence de procédure de mesure et d'homologation
- La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3. oui!
- Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..). trop cher/inutile
- Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière. trop cher/inutile
- Réglage éléctrique du siège passager. surtout pas, il se rabat en 1 seul geste, pour rentrer un môme à l'arrière!
- Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série. sert à rien, des boutons en plus
- Des vérin de série pour le capot avant. pas mal, mais en fait je m'en fout
- GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4. la télé dans la bagnole, et quoi encore!
- Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion. oui
- System bluetooth pr communication avec téléphone portable. rien à battre, j'achète jamais un mobile au-dessus de 100 Eur, sauf contraint et forcé ; il existe des oreillettes à 20 Eur
- Un volant reglable en profondeur. peut-être, oui
- des custodes arrières électriques je paye pas pour ça!
- une réduction de la vibration dans le pommeau de vitesse
- un léger élargissement de l'accès au coffre touche pas à ma rigidité et aux zones déformables!
- une roue de secours ? en effet, mais au détriment du prix et de l'espace?
- un ordinateur de bord avec conso, raf, vm, etc. on en a un sur l'A4, inutile
- un gps un chouillat plus rapide l'est plus rapide que beaucoup d'autres de la même génération
- un avertisseur de ceinture non attaché moins sensible non, suppression complète!
pour une fois je suis presque 100% d accord avec raspoutine .
les versions toit ouvrant sur le forum je crois qu il n y a que florent 75 qui en a un je crois .
j en ai eu 2 pendant 6 mois avec toit ouvrant et personne n en a voulu !!!!!
pour toi ce qui est des réglagles électriques etc vous auriez été malheureux dans une rx7 ont peut touché a rien !!
pour la reunion annuelle j en discuté avec omar de chez maf je suis pour !!!!mais mazda ne sait pas !!
pour les competences entre garage c est vrai que c est très disparate mais on ne peux pas demander au nouvelles concessions d en connaitre autant que les sociètes établit depuis 10 ans et plus (une ford mondéo ou une escort cosworth c est pas un moteur rotatif )
je suis pour une rx8 dépouillé avec 2 bacquets et 230 ch boite 6 pour faire du circuit à 25000€
TINOU en rx7 biturbo