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Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 13:57 PM
par Matt

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais surement déjà sauté le pas en RHD mais ça arrive que ma compagne ai besoin de prendre la voiture ( rarement, mais le jour ou il y a besoin ... :p )

Après j'avoue ne pas être très fan du gris métal, la même en rouge voir noire me ferait surement changer d'avis :)

il y a celle ci aussi depuis ce matin : http://www.leboncoin.fr/voitures/768210286.htm?ca=7_s :etourdi:


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 14:50 PM
par pierrot90

oui elle a l'air propre, le prix raisonnable par contre à ce kilométrage la les bobines auraient du être remplacés et d'après l'annonce uniquement les bougies sont neuves. toute personne qui connait bien ce genre de caisse précise le changement des bobines mêmes si ca fait 30000km que ca à été fait. enfin ce n'est que mon avis!


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 15:03 PM
par E1K

Oui surtout qu'a 90 000km ...

J'aime bien les gens qui n’ont pas de mano et qui mettent ça :

Temps de chauffe et d'arrêt toujours respecter.

:lol:
Déjà il n'y a pas vraiment de temps d’arrêt a respecté : Le gars ne sais pas vraiment de quoi il parle...


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 15:05 PM
par Matt

merci pour vos avis.

Question bête, le changement des bobine est automatique sur ces versions ? ou c'est simplement lorsque l'on commence à ressentir des signes de faiblesses ?
Parce que à 400€ le tout on peut comprendre que tout le monde ne le fasse pas en préventif .


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 15:07 PM
par E1K

Mazda ne préconise pas le changement des bobine. Personnellement je l'ai fait en préventif (35 000km) comme toute personne soucieuse de son rx8.
Quand tu sais que c'est la principale cause d'un moteur HS...


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 15:17 PM
par pierrot90

moi aussi je l'avais fait "en préventif" quand je l'ai acheté a 59000km et le verdict était: 1 bobine totalement morte et les 3 autres a moitié mortes donc bon...
à 90000km si elles sont d'origine passe ton chemin.


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 15:17 PM
par Matt

C'est sur que vu comme ça ..

Les nouvelles bobines sont données pour combien de kilomètres ?


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 15:20 PM
par Matt

Et dans l'idée ou les compressions sont bonnes ( test avec valeurs à l'appui ) et que j'envisage de changer les bobines tout de suite après ?


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 17:58 PM
par red5

ouais moi c'est ce que j'ai fait faire sur ma prochaine 8.

63 000 bornes, compression 106 psi, et j'ai demandé au mandataire de changer le trio infernal la bas...

je sais que les bougies on etait faite par l ancien proprio, mais le reste...donc en preventif...+450 euros sur la facture...mais bon...j ai preféré partir sur un truc nif.


Re: Matt

Publié : 13 févr. 2015, 23:59 PM
par pierrot90
Matt a écrit :

Et dans l'idée ou les compressions sont bonnes ( test avec valeurs à l'appui ) et que j'envisage de changer les bobines tout de suite après ?

Si les compressions sont bonnes vas-y mais change les bobines direct. Soit de l'origine soit type MSD ou LS2.


Re: Matt

Publié : 17 févr. 2015, 21:14 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous


Re: Matt

Publié : 21 févr. 2015, 23:34 PM
par Rordi

Bienvenue et en espérant que tu trouve une qui feras ton bonheur ;)


Re: Matt

Publié : 22 févr. 2015, 08:52 AM
par Matt

Merci ! :)


Re: Matt

Publié : 22 févr. 2015, 10:14 AM
par gwan

Les bobines sont données pour 60 000kms de mémoire. Mais personne n'attend jusque-là pour de l'origine. 30000-40000 kms pour la plupart.


Re: Matt

Publié : 23 févr. 2015, 15:40 PM
par E1K
gwan a écrit :

Les bobines sont données pour 60 000kms de mémoire. Mais personne n'attend jusque-là pour de l'origine. 30000-40000 kms pour la plupart.

60 000km c'est les bougie je crois...


Re: Matt

Publié : 23 févr. 2015, 15:59 PM
par gwan

Possible que je me trompe , vu que personne ne tient compte du kilométrage donné par Mazda.


Re: Matt

Publié : 23 févr. 2015, 16:20 PM
par pierrot90
E1K a écrit :
gwan a écrit :

Les bobines sont données pour 60 000kms de mémoire. Mais personne n'attend jusque-là pour de l'origine. 30000-40000 kms pour la plupart.

60 000km c'est les bougie je crois...

60 000km les bougies?????aye la gueule du moteur! grand maxi 20000km avec un set de bougies.


Re: Matt

Publié : 23 févr. 2015, 18:01 PM
par gwan

J'avais pas dit que de bêtises . Donc 20 000 kms max pour les bougies et 40 000kms pour les bougies voire moins suivant utilisation. Pierrot n'hesite pas à me contredire ;)


Re: Matt

Publié : 24 févr. 2015, 09:16 AM
par Aldayo
pierrot90 a écrit :
E1K a écrit :
gwan a écrit :

Les bobines sont données pour 60 000kms de mémoire. Mais personne n'attend jusque-là pour de l'origine. 30000-40000 kms pour la plupart.

60 000km c'est les bougie je crois...

60 000km les bougies?????aye la gueule du moteur! grand maxi 20000km avec un set de bougies.

Je confirme : préconisation Mazda, 60 000Kms les bougies, rien pour les bobines (changement si besoin)
J'ai acheté une première main entretient Mazda et 100.000kms : seules les bougies ont été changé à 60.000 !

Mais en préventif, je vais bientôt faire le trio infernal :D Une idée du coût chez mazda ? (pièce + MO)


Re: Matt

Publié : 24 févr. 2015, 09:25 AM
par E1K

:merci: