Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais surement déjà sauté le pas en RHD mais ça arrive que ma compagne ai besoin de prendre la voiture ( rarement, mais le jour ou il y a besoin ... )
Après j'avoue ne pas être très fan du gris métal, la même en rouge voir noire me ferait surement changer d'avis
oui elle a l'air propre, le prix raisonnable par contre à ce kilométrage la les bobines auraient du être remplacés et d'après l'annonce uniquement les bougies sont neuves. toute personne qui connait bien ce genre de caisse précise le changement des bobines mêmes si ca fait 30000km que ca à été fait. enfin ce n'est que mon avis!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Question bête, le changement des bobine est automatique sur ces versions ? ou c'est simplement lorsque l'on commence à ressentir des signes de faiblesses ?
Parce que à 400€ le tout on peut comprendre que tout le monde ne le fasse pas en préventif .
Mazda ne préconise pas le changement des bobine. Personnellement je l'ai fait en préventif (35 000km) comme toute personne soucieuse de son rx8.
Quand tu sais que c'est la principale cause d'un moteur HS...
moi aussi je l'avais fait "en préventif" quand je l'ai acheté a 59000km et le verdict était: 1 bobine totalement morte et les 3 autres a moitié mortes donc bon...
à 90000km si elles sont d'origine passe ton chemin.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
ouais moi c'est ce que j'ai fait faire sur ma prochaine 8.
63 000 bornes, compression 106 psi, et j'ai demandé au mandataire de changer le trio infernal la bas...
je sais que les bougies on etait faite par l ancien proprio, mais le reste...donc en preventif...+450 euros sur la facture...mais bon...j ai preféré partir sur un truc nif.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Les bobines sont données pour 60 000kms de mémoire. Mais personne n'attend jusque-là pour de l'origine. 30000-40000 kms pour la plupart.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Possible que je me trompe , vu que personne ne tient compte du kilométrage donné par Mazda.
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
J'avais pas dit que de bêtises . Donc 20 000 kms max pour les bougies et 40 000kms pour les bougies voire moins suivant utilisation. Pierrot n'hesite pas à me contredire
Les bobines sont données pour 60 000kms de mémoire. Mais personne n'attend jusque-là pour de l'origine. 30000-40000 kms pour la plupart.
60 000km c'est les bougie je crois...
60 000km les bougies?????aye la gueule du moteur! grand maxi 20000km avec un set de bougies.
Je confirme : préconisation Mazda, 60 000Kms les bougies, rien pour les bobines (changement si besoin)
J'ai acheté une première main entretient Mazda et 100.000kms : seules les bougies ont été changé à 60.000 !
Mais en préventif, je vais bientôt faire le trio infernal Une idée du coût chez mazda ? (pièce + MO)