rotaryengine a écrit :bon si c'est comme ca je vous donne plus de conseils
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meuh non, c'est pour rire
Et remarque que les pirelli m'interresse fortement
a ouais je pourrais voir a quelle prix je peut te les faires et meme envoyer,mais avec les frais de transports je sais pas si ca serai toujours interessant
Ouais, les frais de transports, ca tue le commerce
surtout qu'un pneus dans cet taille doit peser dans les 10-13kg piece
Oupss...alors j'ose pas imaginer le cout dans ce cas
Quoi ?
De la Petite-Suisse à la Suisse, il n'y a pas des tarifs préférentiels qui profitent de l'effet tunnel ?
Tertou a écrit :Quoi ?
De la Petite-Suisse à la Suisse, il n'y a pas des tarifs préférentiels qui profitent de l'effet tunnel ?
Si seulement mais helas non
tant pis alors!
Sur le forum espagne, ils essaient de faire durer leurs pneus 30000 KM en les interchangeants
Dangereux et economies mal placees
De toute façon quand faut les changer...........
Pascalito a écrit :Dangereux et economies mal placees
Pourquoi ??
Pascalito a écrit :Sur le forum espagne, ils essaient de faire durer leurs pneus 30000 KM en les interchangeants
Dangereux et economies mal placees
Oui, pourquoi. J'ai permuté les miens AV-AR à 10500 km pour égaliser l'usure et pour pouvoir les remplacer tous les 4 à la fois par de la bonne gomme.
raspoutine a écrit :Pascalito a écrit :Sur le forum espagne, ils essaient de faire durer leurs pneus 30000 KM en les interchangeants
Dangereux et economies mal placees
Oui, pourquoi. J'ai permuté les miens AV-AR à 10500 km pour égaliser l'usure et pour pouvoir les remplacer tous les 4 à la fois par de la bonne gomme.
C'est ce que je fais aussi d'habitude. Et que je continuerai à faire.
Mais, c'est un peu dangereux, vu qu'on remet des pneus moins usés à l'avant. Donc en cas de freinage d'urgence, l'arrière va se soulever un peu et les pneus un peu plus usés vont perdre leur adhérence alors que les avants accrocheront encore --> risque de tête-à-queue.
Dixit mon instructeur de maîtrise...
Mais c'est encore plus dangereux quand on ne change que les pneus avants, en laissant les arrières en place. La différence d'usure est encore pire. Dans ce cas, il vaut mieux mettre les nouveaux derrière, et mettre les usés devant...
Grmbl, c'était moi, là au-dessus...
Tertou a écrit :Grmbl, c'était moi, là au-dessus...
En tout cas, merci d'avoir repondu Tertou
En definitif, chacun est libre de faire comme il veut
Tertou a écrit :Mais, c'est un peu dangereux, vu qu'on remet des pneus moins usés à l'avant.
Je dirais plutôt qu'on place les plus usés devant... ceux qui viennent de l'arrière...
Au fait, vous êtes d'accord avec ça j'espère ? ( pour des pneus sans sens de rotation ! )
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Je crois que oui, faut pas oublier de croiser, comme le montre ton image.