The unmodified 13B-MSP Renesis Engine has a weight of 122 kg (247 lbs), including all standard attachments (except airbox), but without engine fluids (such as coolant, oil, etc.).
122 kilos auxquels il doit falloir en retirer... 10-15 environ ? Je sais pas trop, par contre les fluides ne sont pas compris dans cette mesure.
C'est très léger tout de même, vraiment, bien sur y'a des merdouilles 4 cylindres sans aucune personnalités plus légères, mais en atmo, autant dire qu'en potentiel max, ils sont à des années lumières niveau efficacité.
Je sais qu'un LS2+T56 sur une GT86, ça rajoute environ 100 kilos de plus, et l'ensemble de la GT est plus lourd que celui du 13B MSP. Après sur le web, t'as des mecs qui sortent du grand n'importe quoi, attention aux chiffres, genre le LS2 qui pèse 40 kilos, moui voyez, j'le soulève avec un bras donc vu que je porte plus que ça du bras droit ! 
pierrot90 a écrit :perso je rejoins l'avis de certains, je trouve ca dommage de perdre le rotatif sur une RX8. si je devais faire un swapp ca serait un 20B atmo.
sinon la voiture perds tout son charme. mais bon c'est quand même du taf donc je vais suivre ca de près.
Ben RX8, ça veut dire rotary experiment, faudrait donc la rebaptiser LS2X8. 
C'est aussi pour ça que je pige pas pourquoi swaper un autre bloc perso, si tu prends une 8 c'est pour rouler un RE en théorie, m'enfin bon,j'imagine que dans ces cas là c'était plutôt pour rouler dans une jolie voiture tout court.