swap rx8 kit ls2 v8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

Erf je le croyais plus leger...il est en plomb ou quoi? Dommage ca aurait pus etre un truc marrant.
Bon ben je vais garder mon vieux rover de 86Kg alors. :D

Le Ls2 c´est 200kg c´est ca? Au fait tu le raccorde a une boite corvette du coup? Tu prend en manuel ou auto?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par pierrot90 »

perso je rejoins l'avis de certains, je trouve ca dommage de perdre le rotatif sur une RX8. si je devais faire un swapp ca serait un 20B atmo.
sinon la voiture perds tout son charme. mais bon c'est quand même du taf donc je vais suivre ca de près.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Franck3340 »

Erwan a écrit :

Erf je le croyais plus leger...il est en plomb ou quoi? Dommage ca aurait pus etre un truc marrant.
Bon ben je vais garder mon vieux rover de 86Kg alors. :D

Le Ls2 c´est 200kg c´est ca? Au fait tu le raccorde a une boite corvette du coup? Tu prend en manuel ou auto?

si je dis pas de connerie, le bloc est en fonte ?
car la résistance aux fortes températures est meilleure.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Leandrys »

The unmodified 13B-MSP Renesis Engine has a weight of 122 kg (247 lbs), including all standard attachments (except airbox), but without engine fluids (such as coolant, oil, etc.).

122 kilos auxquels il doit falloir en retirer... 10-15 environ ? Je sais pas trop, par contre les fluides ne sont pas compris dans cette mesure.

C'est très léger tout de même, vraiment, bien sur y'a des merdouilles 4 cylindres sans aucune personnalités plus légères, mais en atmo, autant dire qu'en potentiel max, ils sont à des années lumières niveau efficacité.

Je sais qu'un LS2+T56 sur une GT86, ça rajoute environ 100 kilos de plus, et l'ensemble de la GT est plus lourd que celui du 13B MSP. Après sur le web, t'as des mecs qui sortent du grand n'importe quoi, attention aux chiffres, genre le LS2 qui pèse 40 kilos, moui voyez, j'le soulève avec un bras donc vu que je porte plus que ça du bras droit ! :D

pierrot90 a écrit :

perso je rejoins l'avis de certains, je trouve ca dommage de perdre le rotatif sur une RX8. si je devais faire un swapp ca serait un 20B atmo.
sinon la voiture perds tout son charme. mais bon c'est quand même du taf donc je vais suivre ca de près.

Ben RX8, ça veut dire rotary experiment, faudrait donc la rebaptiser LS2X8. :D

C'est aussi pour ça que je pige pas pourquoi swaper un autre bloc perso, si tu prends une 8 c'est pour rouler un RE en théorie, m'enfin bon,j'imagine que dans ces cas là c'était plutôt pour rouler dans une jolie voiture tout court.

Avatar de l’utilisateur
darkoze53
Messages : 64
Inscription : 09 déc. 2013, 18:17 PM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par darkoze53 »

Je compte pas me trainer la teub non plus :non: sinon je prendrais pas ca non plus lol .la boite sera celle de la corvette oui.

C'est sur je vous comprend voir une 8 se faire enlever son rotatif ca fais mal au coeur ^^. Mais bon c etait m en separer pour en acheter une autre je la trouvais trop jolie pour m'en separer. Donc je me suis dis pourquoi pas lui donner la puissance qu'elle mérite. On sais tous qu'une prepa sur la 8 ne mene pas bien loin a moins d'y mettre un turbo pour voir les segment fondre plus vite encore.

Je prefere garder la caisse que ne rien garder du tout.

Et puis je posterais toute la description montage pour d eventuelle personne qui voudraient se lancer.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

Leandrys a écrit :

C'est très léger tout de même, vraiment, bien sur y'a des merdouilles 4 cylindres sans aucune personnalités plus légères, mais en atmo, autant dire qu'en potentiel max, ils sont à des années lumières niveau efficacité.
.

Non c´est tres lourd, franchement, vus la taille du bloc c´est clairement une enclume, je comprend mieu pourquoi il n´y a pas de swap sur une Light...
Son efficacité vient de son fonctionnement 2T, c´est d´ailleur pour cela qu´on double sa cylindré pour les calcul fiscaux et autre. Donc il a un rendement "normal" (meme merdique niveau couple) pour un 2.6L (il en a du coup la consommation)... apres la peronnalité depend de ce que tu recherches, pour un amateur de couple et glouglou il est au mieu "amusant".

Vus qu´on est ici, on est tous plus ou moins amateur d´hurlement et d´un max de Rpm, effectivement pour ca il est assez phénoménal.

Si c´est juste pour la puissance, je comprend pas pourquoi tu ne lui greffe pas un compresseur ou un turbo au cul, c´est tout de meme plus simple que le montage d´un LS2 et tu garde "l´identité" de ta 8 avec son régime élevé et son équilibre parfait.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Ashmodaj »

Pourquoi pas le swap avec un moteur de 7 ? Tu resterai sur du rotatif mais avec du turbo en plus. Ca t'évite aussi de devoir changer la boite, tu te "limite" (ahem) a changer le berceau moteur et le PCM (en gros) :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

Sinon il y a Monstand qui a fait un "petit" renesis plutot sympa, pour 10 000 roros ca doit etre envisageable... :D

Apres si tu veux une 8 qui glouglote effectivement les ricains sont plutot pas mal pour ca...niveau conso ca doit etre plus ou moins la meme chose de toute facon. :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
breizhpierrot
Messages : 567
Inscription : 22 sept. 2010, 18:49 PM
Localisation : 44380 - Pornichet

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par breizhpierrot »

moi j'ai switché de la RX8 au LS2 :D :D :D :D

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Franck3340 »

Erwan a écrit :

Sinon il y a Monstand qui a fait un "petit" renesis plutot sympa, pour 10 000 roros ca doit etre envisageable... :D

Compte plutôt pas loin du double ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

ha ouai quand meme...bon ben ptet pas alors. :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
darkoze53
Messages : 64
Inscription : 09 déc. 2013, 18:17 PM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par darkoze53 »

Si le renesis turbo de monstand etait a 10 000euro j aurrais acheté direct lol.

Avatar de l’utilisateur
darkoze53
Messages : 64
Inscription : 09 déc. 2013, 18:17 PM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par darkoze53 »

Je vais me renseigner plus sur la greffe de turbo je tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
darkoze53
Messages : 64
Inscription : 09 déc. 2013, 18:17 PM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par darkoze53 »

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Leandrys »

Erwan a écrit :

Non c´est tres lourd, franchement, vus la taille du bloc c´est clairement une enclume

Non mais attend, tu peux me rappeler la puissance max en atmo que sort ton bloc rover déjà en restant fiable, celui qui fait même pas 20 kilos de moins en 4 cylindres seulement ? 250-280 cv ? :oups: Snas oublier la comparaison de courbes et la reliability exemplaire de ce bloc qui crache ses soupapes en 100 bornes lorsqu'il est tuné lourdement...

darkoze53 a écrit :

On sais tous qu'une prepa sur la 8 ne mene pas bien loin a moins d'y mettre un turbo pour voir les segment fondre plus vite encore.

Nan c'est clair, ça mène nulle part en atmo, ça sort pas de chevaux, ça avance pas, minable, ça tient à peine la hauteur de caisse de 300cv en lignes droites.

Avatar de l’utilisateur
darkoze53
Messages : 64
Inscription : 09 déc. 2013, 18:17 PM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par darkoze53 »

De 300cv? Plutôt 200cv tu veux dire.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par jmi »

darkoze53, un renesis bien réglé, et préparé, meme en atmo c'est loin d'etre ridicule.
aprés cela reste de l'atmo, c'est evident, et comme le dit trés justement erwan, ça a peut de couple moteur, mais bon ça faible inertie comble en grande partie ce manque.
et surtout il a une plage assez large.
maintenant ont est bien d'accord, pour rivaliser un temps soit peu avec un LS2 de corvette, c'est au moins un BI turbo d'au moins 400 cv, ce qui deja en soit demande une bonne prepa, et un sacré budget essence... :lol:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par thibs »

Leandrys a écrit :
Erwan a écrit :

Non c´est tres lourd, franchement, vus la taille du bloc c´est clairement une enclume

Non mais attend, tu peux me rappeler la puissance max en atmo que sort ton bloc rover déjà en restant fiable, celui qui fait même pas 20 kilos de moins en 4 cylindres seulement ? 250-280 cv ? :oups: Snas oublier la comparaison de courbes et la reliability exemplaire de ce bloc qui crache ses soupapes en 100 bornes lorsqu'il est tuné lourdement...

darkoze53 a écrit :

On sais tous qu'une prepa sur la 8 ne mene pas bien loin a moins d'y mettre un turbo pour voir les segment fondre plus vite encore.

Nan c'est clair, ça mène nulle part en atmo, ça sort pas de chevaux, ça avance pas, minable, ça tient à peine la hauteur de caisse de 300cv en lignes droites.

:hum:
Quand je vois les temps du 50/150, on est loin de voiture de 300hp avec du couple :etourdi:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
darkoze53
Messages : 64
Inscription : 09 déc. 2013, 18:17 PM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par darkoze53 »

Pas ridicule c'est sur.

Mettre un kit turbo sur la 8 je serais d'accord ce serait fantastique mais pour l equivalent de puissance du ls2 qu'est ce qu'il en sera de la fiabilité? 1 rebuild tout les 50 000km? Conso d'huile en plus? Conso d essence?

C'est pad l'investissement ni le travail que je regarde mais avec turbo il est evident que les segments tiendront beaucoup moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

Hola on se detend! :hum:
C'est marrant comme certains montent de suite en pression des qu'on critique le renesis, ce moteur a des qualité, mais il est loin d'etre parfait...j'aime beaucoup ce moteur mais faut savoir rester objectif.

Le renesis pese 110kg pour 1.3 de cylindré effective, le rover pese 86 kg pour 1.8 de cylindré...le poid ne depent pas de la puissance mais de la taille du moteur, donc oui le 13B est une enclume en prenant en compte son gabarit quasiment 2 fois moindre que le 4cylindres... De plus, etant donné sa simplicité mecanique je pensais serieusement qu'il tournait autour des 60-70kg...
Pour ce qui est de la puissance/L, comme dit precedement tu ne peux pas comparer, c'est comme comparer une 125 2T et une 4T. Donc oui mon rover ne sort que 160cv, mais il consomme aussi 6l/100...bon la tu vas me sortir la rengaine on s'en branle de la conso faut pas acheter de 8 si tu veux pas consommer blablabla...
N'empeche que d'un point de vue efficacité conso/rendement il n'est pas dans les meilleur, d'autant plus que la puissance annoncé et rarement atteinte et qu'en plus elle se pete la gueule a mesure que l'etancheité de la segmentation fou le camp...
Quant a ne serait-ce que suivre une voiture de 300cv avec une 8...a part si elle pese 2T tu n'as aucune chance, faut rester realiste...la force de la 8 c'est son equilibre et son chassis, c'est pas une caisse faite pour faire des runs entre deux feux...

Pour revenir au sujet, c'est aussi pour ca que je trouve dommage de mettre un moteur lourd sur le train avant, tu perds ce qui fait la force de la 8 en cassant son equilibre.
Le turbo reste la meilleur solution pour palier au manque de couple, si tu reste raisonnable dans les pressions il n'y a pas de raison que ca ne tienne pas. Les rx7 stock ou pas trop préparée tiennent aussi bien que les 8.
Le probleme c'est qu'il est toujour tentant de booster la pression pour allez chercher plein de poneys et c'est la que la fiabilité en prend un coup.
En plus en utilisation courante tu sera pas pied dedans tous le temps a 10 000tr... donc la longevité sera meilleur que celui qui ne bouffe que de la piste.
Pis bon franchement, si tu es capable de mettre un ls2 dans une 8, un rebuilt est une partie de plaisir. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre