C´est ce que je pense aussi!
il revient de temps en temps sur le forum? Bon sinon le prix est raisonnable hein, pas de soucis la dessu, mais c´est juste sur la notion de moteur neuf qu´on se pose des questions...
6 mois sans pouvoir démarrer.
Re: 6 mois sans pouvoir démarrer.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Sur le devis il n'est pas marqué moteur neuf
Sinon ça reste "correcte" comme tarif.
Président du Mazda Motoring Club.
- Diamondsboy77
Ashmodaj a écrit :Sur le devis il n'est pas marqué moteur neuf
![]()
Sinon ça reste "correcte" comme tarif.
bah c'est marqué moteur échange standard zéros klm après comme j'ai dit et comme c'est pensée par certain sa reste du presque neuf juste le bloc extérieur et réutiliser le reste c'est du neuf je viens encore de l'appeler lui et éden car's cognac qui vend la même chose et la confirmation et bien la.
Attention, le zéro kilometre n'est pas marqué sur ton devis. On a l'air de chipoter mais c'est pas pour rien.
C'est un moteur rebuild, donc apex neufs (et etc) mais c'est pas non plus des rotors neuf.
Attention, je dis pas que c'est pas bon, juste qu'il ne faut pas le prendre pour un moteur "neuf", tu repart avec un moteur dans les clous.
Pour infos sur les tarifs, un moteur neuf chez Mazda et le tarif des rotors (l'avant et l'arrière n'ont pas le même tarif)
Ce sont les tarifs Mazda non remisés. A 500€ (encore) prêt, tu peux avoir du neuf mais leur MO est pas excessive pour le coup.
Par contre si tu dois changer ton allumage, ne le prends pas chez eux. Niveau tarif, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Pour le prix des bobines tu peux avoir le trio complet via le MMC
Un moteur neuf c'est un moteur NEUF !!!
Un moteur échange standard ce n'est pas neuf . Simplement changé les pièces hors cote ...
Y a pas a cherger midi a quatorze heure ...
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
- Diamondsboy77
Ashmodaj a écrit :Attention, le zéro kilometre n'est pas marqué sur ton devis. On a l'air de chipoter mais c'est pas pour rien.
C'est un moteur rebuild, donc apex neufs (et etc) mais c'est pas non plus des rotors neuf.
Attention, je dis pas que c'est pas bon, juste qu'il ne faut pas le prendre pour un moteur "neuf", tu repart avec un moteur dans les clous.Pour infos sur les tarifs, un moteur neuf chez Mazda et le tarif des rotors (l'avant et l'arrière n'ont pas le même tarif)
Ce sont les tarifs Mazda non remisés. A 500€ (encore) prêt, tu peux avoir du neuf mais leur MO est pas excessive pour le coup.
Par contre si tu dois changer ton allumage, ne le prends pas chez eux. Niveau tarif, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Pour le prix des bobines tu peux avoir le trio complet via le MMC
oui c'est sur je te comprend bien. mais la se que je voulais dire c'est que j'ai appeler le mec et il ma bien confirmé que le bloc extérieur et réutiliser mais tout l'intérieur dont les rotors son du neuf... après cette c'est pas du 100% neuf mais je pense que sa vaut quand même le coup.
C'est la que j'émet le plus de doute, au prix des rotors (1600€ quand même) plus le prix d'un kit rebuild (apex & Co), son moteur est pas rentable ! Donc attention aux surprises, demande lui de le spécifier sur le devis et je suis sur qu'il refusera....
- Diamondsboy77
oui je comprend mieux se que tu veux dire. la remise dans les clou. oui du coup je me perd alors je vois pas la différence au final sois a faire un echange standard oui sois un rebuild...
Ben si tu veux un moteur neuf faut compter 4000 euros plus 500 de montage, donc 1000 euros de plus que le rebuilt.
A toi de voir ce que tu es pret a investir, mais le rebuilt n´est pas du tout problematique.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
A savoir aussi que Mazda ne demande pas le renvois de ton ancien moteur (ni de caution). Tu achetes ton moteur et basta. Tu peux donc toujours revendre le moteur HS pour récupérer quelques euros ou l'ouvrir pour récupérer un rotor pour le mettre en vitrine
Je pense la même chose que toi ERWAN après si il n'y a rien de cassé dans ton bloc pour 1500e de pieces il est réparé.
RX8 231 sunlight silver , street ported
- Diamondsboy77
Erwan a écrit :Ben si tu veux un moteur neuf faut compter 4000 euros plus 500 de montage, donc 1000 euros de plus que le rebuilt.
A toi de voir ce que tu es pret a investir, mais le rebuilt n´est pas du tout problematique.
bah si tu sais ou a se prix la je peux me le procurer je veux bien alors.
- Diamondsboy77
Ashmodaj a écrit :A savoir aussi que Mazda ne demande pas le renvois de ton ancien moteur (ni de caution). Tu achetes ton moteur et basta. Tu peux donc toujours revendre le moteur HS pour récupérer quelques euros ou l'ouvrir pour récupérer un rotor pour le mettre en vitrine
oui mais mazda demande 8000 euros la ou je l'avais emmener pour avoir un moteur neuf
Le prix du moteur chez Mazda est de 4123.19€, hors remise. Ni plus, ni moins.
N'importe quel garage peut l'acheter et le monter (en gros hein, faut quand même éviter les mauvais....). La ou tu as fait ton devis, ils pourraient le faire (mais ce serais moins intéressant pour eux).
Diamondsboy77 a écrit :Ashmodaj a écrit :A savoir aussi que Mazda ne demande pas le renvois de ton ancien moteur (ni de caution). Tu achetes ton moteur et basta. Tu peux donc toujours revendre le moteur HS pour récupérer quelques euros ou l'ouvrir pour récupérer un rotor pour le mettre en vitrine
oui mais mazda demande 8000 euros la ou je l'avais emmener pour avoir un moteur neuf
Je le précisais car certains annonce que le moteur mort doit être restitué à Mazda. un bon moyen de récupérer de la pièce pour revendre ensuite du moteur rebuildé. C'est compréhensible, ça permet de faire rentrer de l'argent en plus (mais pas très honnête pour le coup).
Sinon le garage ou tu étais allé te rajoutais 4000€ de main d'oeuvre et autres petites choses, ça se touche un peut quoi
Ben Ashmodaj a mis le prix du moulin chez Mazda, il semble que c´est TTC a voir le total en bas...donc achete le moteur et fait le monter par un garagiste moins cher.
Ti Motor doit pouvoir te faire que le montage si tu leur explique que tu veux un moteur completement neuf, apres il te prendrons ptet un peu plus que les 500 qu´ils font payer en cas de rebuilt chez eux...
bon ben griller...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- Diamondsboy77
Erwan a écrit :Ben Ashmodaj a mis le prix du moulin chez Mazda, il semble que c´est TTC a voir le total en bas...donc achete le moteur et fait le monter par un garagiste moins cher.
Ti Motor doit pouvoir te faire que le montage si tu leur explique que tu veux un moteur completement neuf, apres il te prendrons ptet un peu plus que les 500 qu´ils font payer en cas de rebuilt chez eux...
bon ben griller...
tu dit que il est de combien le prix du moteur neuf chez mazda ?
Ashmodaj a écrit :Le prix du moteur chez Mazda est de 4123.19€, hors remise. Ni plus, ni moins.
Faut lire un peu
C'est le prix officiel dispo dans l'EPC quand on est enregistré chez Mazda France, non remisé (ben oui, y a aussi moyen de l'avoir moins cher...).
- Diamondsboy77
Ashmodaj a écrit :Ashmodaj a écrit :Le prix du moteur chez Mazda est de 4123.19€, hors remise. Ni plus, ni moins.
Faut lire un peu
![]()
C'est le prix officiel dispo dans l'EPC quand on est enregistré chez Mazda France, non remisé (ben oui, y a aussi moyen de l'avoir moins cher...).
nn bah j'ai vu sa mais je cherche le site ou acheter car dans se cas la je le prend neuf.
Tu va dans une concession Mazda. Y a rien de compliqué. Faut pas chercher midi à quatorze heure
Si jamais ils t'annoncent plus cher, tu leur montre ma copie écran en leur demandant des explication.
- Diamondsboy77
Ashmodaj a écrit :Tu va dans une concession Mazda. Y a rien de compliqué. Faut pas chercher midi à quatorze heure
![]()
Si jamais ils t'annoncent plus cher, tu leur montre ma copie écran en leur demandant des explication.
oui j'ai bien vu ton image je pence faire ceci. Merci a toi ashmodaj sinon pour l'image donc le moteur 4100 donc sa va c'est pas excessive quand on y pense