Oui, je gère cela professionnellement, car s 'énerver ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses.
Je m'occupe de la gestion d'une entreprise, j'ai donc le nez dans les papiers toute l'année. La législation , je connais un tant soit peu.
Bien sûr, j'aurais préférer que tout se passe pour le mieux et pouvoir profiter de ma 8 pleinement, mais le destin en a voulu autrement.
J'attends donc des nouvelles de l'ancien propriétaire rapidement, si je n'en ai pas d'ici 3 ou 4 jours, je passerai à une méthode différente.
Nouvelle sur Montpellier
Re: Nouvelle sur Montpellier
djice13 a écrit :Vu que tu tien à garder une 8 je pense que le payement du rebuild par l'ancien proprio est un bon compromis
Oui, c'est ce que j'ai demandé , mais sa réponse ne me satisfait pas, il ne veut payer que la moitié.
- raspoutine
- Modérateur
sotiz34 a écrit :Oui, je gère cela professionnellement, [...]
Je m'occupe de la gestion d'une entreprise, [...]
J'avais vu, c'est pour ça que j'ai fait cette remarque!
Note que le rebuild n'est pas une procédure disponible chez Mazda. C'est remplacement par un moteur neuf chez eux : 6500 - 8000 Eur au bas mot!
Menace-le d'une procédure juridique sur base d'un remplacement. Comme ça, même si une décision juridique ne t'attribue qu'un %age de la somme totale, tu auras bien assez pour un rebuild chez Monstand.
Cette approche devrait le faire réfléchir, je pense...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :sotiz34 a écrit :Oui, je gère cela professionnellement, [...]
Je m'occupe de la gestion d'une entreprise, [...]J'avais vu, c'est pour ça que j'ai fait cette remarque!
Note que le rebuild n'est pas une procédure disponible chez Mazda. C'est remplacement par un moteur neuf chez eux : 6500 - 8000 Eur au bas mot!
Menace-le d'une procédure juridique sur base d'un remplacement. Comme ça, même si une décision juridique ne t'attribue qu'un %age de la somme totale, tu auras bien assez pour un rebuild chez Monstand.
Cette approche devrait le faire réfléchir, je pense...
Mon but n'est pas de faire des menaces mais juste de faire valoir mes droits d'acquéreur, je sais qu'il est inscrit sur ce forum, et qu'il doit lire nos échanges de messages, je vais donc faire faire deux devis, un par mazda et un par monstand.
J'espère que cette lecture le poussera à me recontacter et me montrer sa bonne foi, dans l'attente de recevoir les devis.
C'est bien dommage pour ta 8 .
Mais comme tu dis " faire valoir tes droits d'acquéreur " c'est bien , mais tu t'étais inscrit sur le forum avant d'avoir ta 8 et tu aurais dû voir le topic des points à vérifier avant d'acheter une 8 d'occasion .
Et tous savons qu on risque de passer par la case rebuild ou remplacement moteur , mais de la à demander réparation au niveau de la justice en faisant pression
Il te propose la moitié c'est déjà bien .
Si tous les futurs acquéreurs de 8 font appel aux services juridique des qu'il y a un problème sur l'auto . On a pas fini .
Vois le cas de pacmanlaloi , il a eu le même problème après 650 kms de route .
Tu n es pas la seule à qui c'est arrivé .
Je ne connais pas l'ancien propriétaire mais de la à le faire passer pour une personne de mauvaise foi , c'est moyen .
Enfin , j espère que ça s arrangera pour toi .
Taquine le rupteur
Je n'ai jamais dit qu'il était de mauvaise foi, j'attends juste une réponse de sa part.
J'avais demandé les compressions avant de l'acheter.
Pour l'instant je n'ai pas parler de juridique, j'espère bien sur , une entente amiable .
Réponse de l'ancien propriétaire , à suivre...
En espérant quand même que ça s'arrange pour toi et ta 8
Taquine le rupteur
C'est ce que j'espère de tout coeur.
Peux être que je me trompe mais il me semble logique que ce soit l'ancien propriétaire qui prennent en charge les réparations, étant donné qu'il n'a pas voulu faire les compressions et que je m'en suis occupée dès l'achat .
Mais je me répète, je ne met pas en cause son honnêteté , bien loin de là, pour lui le véhicule ne montrait pas de signes de fatigue, donc pas nécessaire de faire les compressions.
Le garage descelle bien des signes de fatigues du moteur, mais qui sont indécelables pour des néophytes comme moi.
pour que ca se passe bien.
Si les compressions avaient été moyennes et régulières, je n'aurais même pas relevé, c'est normal sur ce genre de moteur, mais la , rotor arrière à la moitié de l'avant .
Tout a fait d'accord il t'as vendu une merguez il repars ou il rembourse c'est un vis caché la loi est de ton coté
Je trouve ca encore plus dommage que ce soit une personne du forum car si il été sur de son moteur il aurais fait les tests de compressions
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
ça m'attriste de savoir que t'as fait un mauvais achat après être passée voir ma 8 à Montpellier.
sotiz34 a écrit :D'après le garage, accélération creuse de 0 à 4000 tours, levier de vitesse qui tremble au point mort, et irrégularité de l'accélération à bas régime, avec des petits bruits d'échappements irréguliers qui correspondent à des fuites de compression( genre Subaru à bas régime), puis passé 4000 tours montée linéaire.
C'est dommage que tu ais refusé (par politesse) de ne pas monter dans ma 8 pour faire un petit tour quand je te l'ai proposé. ça t'aurais peut être permis, lors de l'essai avant achat, de déceler le problème ci-dessus par comparaison avec la mienne. En effet l'accélération n'est pas fulgurante à bas régime mais j’atteins les 4000 tours assez vite et sans irrégularités.
Bref, on ne peut pas remonter dans le temps donc je te souhaite plein de courage et de patience face à cette épreuve.
Yupa a écrit :ça m'attriste de savoir que t'as fait un mauvais achat après être passée voir ma 8 à Montpellier.
sotiz34 a écrit :D'après le garage, accélération creuse de 0 à 4000 tours, levier de vitesse qui tremble au point mort, et irrégularité de l'accélération à bas régime, avec des petits bruits d'échappements irréguliers qui correspondent à des fuites de compression( genre Subaru à bas régime), puis passé 4000 tours montée linéaire.
C'est dommage que tu ais refusé (par politesse) de ne pas monter dans ma 8 pour faire un petit tour quand je te l'ai proposé. ça t'aurais peut être permis, lors de l'essai avant achat, de déceler le problème ci-dessus par comparaison avec la mienne. En effet l'accélération n'est pas fulgurante à bas régime mais j’atteins les 4000 tours assez vite et sans irrégularités.
Bref, on ne peut pas remonter dans le temps donc je te souhaite plein de courage et de patience face à cette épreuve.
Merci à toi, tu sais je pense que même si j'avais essayé la tienne, je n'aurais tout de même pas eu l'expérience nécessaire pour desceller quoi que ce soit, ce n'est pas en essayant une voiture 1 fois qu'on s'habitue à son comportement.
De plus même l'ancien propriétaire " n'avait pas descellé quoi que ce soit d'anormal dans son comportement " alors tu penses bien que moi .
C'était très sympa de ta part, mais c'est délicat de conduire surtout la " 8 " de quelqu'un d'autre.
Je suis déterminée, je voulais une 8 et pas une autre , je roulerais donc en 8.
Je réglerai ce problème d'une manière ou d'une autre.
Et j'espère à une prochaine pour un rassemblement ou autre, et pouvoir papoter de nos 8 une fois qu'elle aura retrouvé un moteur digne de ce nom.
D'ailleurs une 40eme a notre rasso dans le 63 serait la bienvenue
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
yanhamare a écrit :D'ailleurs une 40eme a notre rasso dans le 63 serait la bienvenue
Ben pour tout dire si mon moteur veut bien vivre jusque là, se sera avec plaisir
sotiz34 a écrit :yanhamare a écrit :D'ailleurs une 40eme a notre rasso dans le 63 serait la bienvenue
Ben pour tout dire si mon moteur veut bien vivre jusque là, se sera avec plaisir
La huit est une voiture qui est surprenante, pas de raison qu'elle ne puisse pas te piloter jusqu'à nous !
Oui pour être surprenante , elle l'est , j'espère qu'elle me surprendra de meilleure manière par la suite et que je pourrais enfin profiter d'elle à sa juste valeur. A bientôt peut être sur les routes d'auvergne.
- Henrythe8
Bonjour, bienvenue, désolé.
J'espère que tu trouveras un arrangement.
La voiture (à l'origine celle de PaCe14) est connue, je l'ai vu à une rencontre du RRC. Son échappement ReAmemiya est une rareté.
A se poser la question du catalyseur.
J'avais également une 40th anniversary (même couleur que la tienne) qui a terminée grillée par son catalyseur.
J'admire ta patience et j'espère que tu trouveras un arrangement avec le vendeur.
Henrythe8 a écrit :Bonjour, bienvenue, désolé.
J'espère que tu trouveras un arrangement.
La voiture (à l'origine celle de PaCe14) est connue, je l'ai vu à une rencontre du RRC. Son échappement ReAmemiya est une rareté.
A se poser la question du catalyseur.
J'avais également une 40th anniversary (même couleur que la tienne) qui a terminée grillée par son catalyseur.
J'admire ta patience et j'espère que tu trouveras un arrangement avec le vendeur.
Celle de nos 24h du Mans en 2011?
- Punisher81
Salut, bienvenue sur le forum et désolé pour tes mésaventures!
Pour tes valeurs de compressions, quelles étaient les vitesses de rotation du démarreur?
Perso, si le vendeur ne voulait pas faire les compressions, je n'aurais pas acheté! Point barre!
Si c'est pas un professionnel, il n'y a pas vice caché non plus, c'est un peu fort de dire que c'est de sa faute...
Surtout si l'auto démarre correctement à chaud comme à froid...
Bref, en espérant que ça s'arrange à hauteur de tes attentes!