Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
nasp

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par nasp »

Mettre le chauffage dans une MX5 quand la température est au-dessus de -8° je n'ai pas essayé... Comme la clim en été, jamais essayé... La clim ne me sert que quand il pleut et qu'il y a de la buée...

Image + Image + Image + webmaster du Image

serpentint

Message par serpentint »

Erwan a écrit :

De memoire il ne montait pas tres haut, il doit prendre le regime normal d'un essence, 6500tr, si tu peux prend un Si. le caractere moteur est bien different et ceux badgé Si son plus rageur dans les tours.
Le mieu pour toi serai de faire des essais de toites facon, surtout pour une voiture plaisir, il est dur de se faire un avis avec les forum, on a tous des attentes differentes donc ce qui me plait ne te plaira pas forcement. Les boxster, Mx et Z4 sont assez facilement trouvable dans un garage.

oui il est clair que j’essaierai avant d'adopter ;) j'avoue avoir un gros penchant pour le Mx car j’apprécie la mentalité Mazda ainsi que la famille qui l'entoure ( comme ce forum ;) ) et il est plus récent que le z4 mais la concession Mazda la plus proche de chez moi est a Rennes soit une bonne heure... Pour le z4, le concessionnaire à coté de chez moi à un atelier très qualifié, je le sais pour avoir eu plusieurs serie 3, j'ai toujours été bien reçu et le 6 en ligne est vraiment génial de ce que j'en entends.
Même si nos gout diffères, vos expériences pourront certainement m'éviter des erreurs lors de l'achat :)
Si ce n’était qu'une question de moyen ( que je n'ai pas ) j’achèterai un hangar pour toutes les aligner où j'ajouterai une elise s2 comme celle de ton profil qui est l'un de mes fantasmes tout comme la Rx8 a sa sortie lors de mes 11ans :love:

Dernière modification par serpentint le 09 janv. 2014, 00:49 AM, modifié 1 fois.

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

serpentint

Message par serpentint »

nasp a écrit :

Mettre le chauffage dans une MX5 quand la température est au-dessus de -8° je n'ai pas essayé... Comme la clim en été, jamais essayé... La clim ne me sert que quand il pleut et qu'il y a de la buée...

Le Mx5 à l'air d'être celui qui me correspond le plus en version toit en dur :D

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Erwan

Message par Erwan »

C'est sur que pour le meme budget, un Mx5 sera plus recent et moins kilométré que le Z4, en plus niveau fiabilité le Mx5 n'a rien a envier a la Bm.
L'Elise demande bien plus de sacrifice qu'un Mx5, mais en donne evidement plus en retour, dison que j'ai de la chance d'avoir une femme appréciant egalement l'automobile et un grand garage, ca aide.
Bon, niveau fiabilité on est loin des deux cité plus haut, meme si pour ma part je n'ai pas a me plaindre.

Mais pour avoir rouler de temps en temps en Nc 2.0, autant la Nb demande quelques reglage chassis pour etre un peu moins momole, autant la Nc m'a laissé un bon souvenir. Niveau moteur c'est vrais que le 2.0 est bien plus expressif que le 1.8!

En tous cas bonne chance dans tes recherches, ca va etre dur de laisser ta Rx mais rouler en roadster est une experience a part qui devrais pas mal compenser ce depart! A part niveau moteur, je pense que niveau sensation ru ne sera pas perdant.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

serpentint

Message par serpentint »

Erwan a écrit :

C'est sur que pour le meme budget, un Mx5 sera plus recent et moins kilométré que le Z4, en plus niveau fiabilité le Mx5 n'a rien a envier a la Bm.
L'Elise demande bien plus de sacrifice qu'un Mx5, mais en donne evidement plus en retour, dison que j'ai de la chance d'avoir une femme appréciant egalement l'automobile et un grand garage, ca aide.
Bon, niveau fiabilité on est loin des deux cité plus haut, meme si pour ma part je n'ai pas a me plaindre.

Mais pour avoir rouler de temps en temps en Nc 2.0, autant la Nb demande quelques reglage chassis pour etre un peu moins momole, autant la Nc m'a laissé un bon souvenir. Niveau moteur c'est vrais que le 2.0 est bien plus expressif que le 1.8!

En tous cas bonne chance dans tes recherches, ca va etre dur de laisser ta Rx mais rouler en roadster est une experience a part qui devrais pas mal compenser ce depart! A part niveau moteur, je pense que niveau sensation ru ne sera pas perdant.

Dans tout les cas merci pour ton aide je prends note de tout conseil, j'espère simplement pouvoir l'acheter avant l'été où les prix vont s'envoler.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

C'est vrai que comme Erwan te le dit, il y a plusieurs roadsters qui peuvent être intéressant dans ce budget.

Pour avoir eu un Z4 coupé 3.0SI c'est une avaleuse de kilomètre, vive, assez confortable, un moteur extra quoiqu'un peu linéaire (je chipotte).
En roadster ça reste un super voiture, mais image un peu tape a l'oeil...

L'Elise S2, ça se trouve dans ton budget, c'est juste que ta chérie te détestera sur les longs trajets. Avec des boules Quies elle devient ultra confortable, mais faut franchir le pas :D
C'est super gratifiant par contre, une vraie tueuse de virage, d'agilité, et ça consomme à peine 7l/100.

La MX5 NC c'est le bon compromis, car c'est entre les 2. Pas trop lourde (1100kg), moteur expressif, chassis sympa, ça le fait.

Je rajouterai quand meme le Boxster dans la liste, car les moulins Porsche sont expressifs, les chassis et les freins parfaits. Ma recommandation un 986 phase 2, 2.7 228ch, à partir de 2002-2003 si ma mémoire est bonne.
Plusieurs raisons à ça : qualité de l'habitacle améliorée, boite a gant (c'est vachement utile quand meme), et lunette de capote en verre et pas en plexi, donc moins fragile et avec dégivrage.
Et pour les gens qui disent "Porsche du pauvre", tu en trouveras toujours et moi perso j'en ai rien à faire... les vraies Porsche "de pauvre" ce sont les 924 que tu trouves pour 4000€. Un boxster c'est à 70% une 911, avec le moteur au bon endroit, et décapotable, pour moitié moins cher en neuf. Pour moi c'est LA Porsche idéale, et surement pas au rabais...
Pour avoir essayer les 2 l'un derriere l'autre, je peux t'assurer qu'un Boxster est une bien meilleure voiture qu'une 911... c'est juste que c'est pas une "légende".

Voilà mes petits commentaires en tout cas!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

serpentint

Message par serpentint »

Fabriziom TS a écrit :

L'Elise S2, ça se trouve dans ton budget, c'est juste que ta chérie te détestera sur les longs trajets. Avec des boules Quies elle devient ultra confortable, mais faut franchir le pas :D
C'est super gratifiant par contre, une vraie tueuse de virage, d'agilité, et ça consomme à peine 7l/100.

La MX5 NC c'est le bon compromis, car c'est entre les 2. Pas trop lourde (1100kg), moteur expressif, chassis sympa, ça le fait.

Non mon budget est vraiment trop short pour une elise S2 car pour moi ça sera automatiquement une LHD et avec le 1.8l Toyota donc au moins 20.000e. RHD et moteur Rover non merci :non:
Mais je me la garde en tête pour plus tard, je sais que je craquerai pour elle :D Apres discussion avec la Miss... le bruit ne la gène quand fonction de la voiture... :oh: réponse de fille quoi
Elle n'aimait pas le TT mais était quand même fière quand je lui prêté pour aller travailler quand elle venait d'avoir le permis et pas de voiture :lol: alors que la Rx l’envoûte avec son cri :)
C'est vrai la Lotus fait vraiment du bruit pour l'avoir entendu passer dans une ruelle qui résonne mais quel son :love:

Fabriziom TS

Heu attention chez Lotus la plupart ont des échappements stage 1 ou stage 2....

D'origine ça fait le bruit d'une gentillette voiture de sport sans plus.

Par contre, tu dis pas de Rover et LHD... pour avoir fréquenté les clubs, les Rover ne sont pas les moins fiables loin s'en faut!!!
Hormis une petite faiblesse du joint de culasse bien connue, qui quoiqu'on en dise n'arrive pas à toutes les voitures, ni forcément à 80000kms, je recommande plus que chaudement le Rover.
Pourquoi?

• Jette un oeil aux masses à vide des Rover vs. Toy. Presque 100kg d'écart, et tout sur le train arrière. je peux t'assurer qu'une Toy est bien plus traitre à la limite qu'une Rover...
  • Aussi, le Rover est bien plus plein à bas régime, surtout en 120ch, grâce à la boite courte. Le VVC 160 ne fait la différence que dans les tours dans la S2, et sur une petite route, une 120ch marche aussi bien!
    -Avec une Toy en boite 6, tu changeras les synchros de boite tous les 20000kms, car c'est une faiblesse chronique de cette boite. Ah aussi, si tu fais du circuit, le moteur déjauge et tu peux casser...
  • les pièces moteurs sont bien moins chères en Rover qu'en Toy en règle générale, et on trouve absolument tout sur http://www.eliseparts.com
  • en général, les S2 Rover sont moins chères!

Pour finir sur le RHD, disons qu'avec un badge télépéage, et pas de parking souterrain, ça se fait tranquille... et les gens te voient comme un amusement, très bon enfant. D'ailleurs, tout le monde se retourne sur ton passage, les gens ont l'impression de voir une Ferrari, les gosses l'adorent, et les grands n'ont pas le dédain qu'ils ont pour Porsche ou Ferrari...

Bref un maitre choix dans une vie automobile.

Ah j'ai oublié : Oui ma Lotus me manque, oui j'ai la larme a l'oeil rien que d'en parler, et oui si je pouvais j'aurai une Lotus à nouveau chez moi...
PS: Ma femme adorait aussi quand on la prenait pour aller se ballader... et pourtant elle est pas très "voiture". Et je persiste qu'avec des boule quies ça va nikel! (J'avais un échappement supersport et une admission directe...)

Enfin, si tu en cherches des belles :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... pe/1872120
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... le/1898009
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... um/1816996

ET le meilleur modèle de toutes les S2 (mais il faut le savoir) :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 03/1963590

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

serpentint

Message par serpentint »

Fabriziom TS a écrit :

Heu attention chez Lotus la plupart ont des échappements stage 1 ou stage 2....

D'origine ça fait le bruit d'une gentillette voiture de sport sans plus.

Par contre, tu dis pas de Rover et LHD... pour avoir fréquenté les clubs, les Rover ne sont pas les moins fiables loin s'en faut!!!
Hormis une petite faiblesse du joint de culasse bien connue, qui quoiqu'on en dise n'arrive pas à toutes les voitures, ni forcément à 80000kms, je recommande plus que chaudement le Rover.
Pourquoi?

• Jette un oeil aux masses à vide des Rover vs. Toy. Presque 100kg d'écart, et tout sur le train arrière. je peux t'assurer qu'une Toy est bien plus traitre à la limite qu'une Rover...
  • Aussi, le Rover est bien plus plein à bas régime, surtout en 120ch, grâce à la boite courte. Le VVC 160 ne fait la différence que dans les tours dans la S2, et sur une petite route, une 120ch marche aussi bien!
    -Avec une Toy en boite 6, tu changeras les synchros de boite tous les 20000kms, car c'est une faiblesse chronique de cette boite. Ah aussi, si tu fais du circuit, le moteur déjauge et tu peux casser...
  • les pièces moteurs sont bien moins chères en Rover qu'en Toy en règle générale, et on trouve absolument tout sur http://www.eliseparts.com
  • en général, les S2 Rover sont moins chères!

Pour finir sur le RHD, disons qu'avec un badge télépéage, et pas de parking souterrain, ça se fait tranquille... et les gens te voient comme un amusement, très bon enfant. D'ailleurs, tout le monde se retourne sur ton passage, les gens ont l'impression de voir une Ferrari, les gosses l'adorent, et les grands n'ont pas le dédain qu'ils ont pour Porsche ou Ferrari...

Bref un maitre choix dans une vie automobile.

Ah j'ai oublié : Oui ma Lotus me manque, oui j'ai la larme a l'oeil rien que d'en parler, et oui si je pouvais j'aurai une Lotus à nouveau chez moi...
PS: Ma femme adorait aussi quand on la prenait pour aller se ballader... et pourtant elle est pas très "voiture". Et je persiste qu'avec des boule quies ça va nikel! (J'avais un échappement supersport et une admission directe...)

Enfin, si tu en cherches des belles :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... pe/1872120
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... le/1898009
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... um/1816996

ET le meilleur modèle de toutes les S2 (mais il faut le savoir) :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 03/1963590

Woow !j'étais persuadé qu'une jap' serai forcément meilleure qu'une anglaise :??: Pourtant ma 1ere voiture fût une Toyota celica T20 avec ce fameux 1.8L réputé incassable, mais tu les connais forcément mieux que moi pour les avoir côtoyées. J'avoue que ça mérite réflexion et que je revois mes préjugés en revanche j'étais au courant pour le joint de culasse côté Rover et c'est ce qui me reboutais mais j'étais loin d'imaginer qui faille toucher a la boite toutes les 2 vidanges sur la japonais sans compter le moteur qui déjauge... :??:
Les Lotus sur les liens que tu m'as envoyé sont vraiment magnifiques et me font rêver et les prix sont ouf :love: mais je n'ai pas le courage d'aller en Angleterre et de la faire immatriculer chez nous :( et pour le LHD je pense que c'est un critère dont je ne pourrai me passer même s'il existe des boites de conversion qui le font très bien, c'est un sacré coup :??:

Celle-ci en bleu j'adore ( oui je suis un grand fan de bleue :D )
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... op/1915848

Fabriziom TS

Attention je dis pas que les toy' sont des mauvaises, mais c'est vrai que la boite 6 n'est pas la plus solide, les synchros de 2 se font régulièrement la malle.

Les joints de cucu sur le rover, c'est vraiment pas méchant surtout si on y rajoute un thermostat modifié en fait.

Pour la faire venir, si tu parles anglais c'est vraiment facile... une fois achetée et ramenée ici il faut :

• envoyer un mail a lotus et commander un certificat de conformité européen (COC), environ 70£
  • aller faire un controle technique français
  • aller aux impots et demander un quitus fiscal (si achat a un pro présenter la facture, si achat a particulier, montrer le virement ou facture d'achat des "pounds")
  • aller a la préfecture avec tout ça et l'ancienne carte grise anglaise (V5C), payer, et hop, on reçoit sa carte grise française...

C'est tout.

Après je vais ˆetre honnete avec toi, pour la différence de prix, je me disais au début que j'allais faire la conversion, je m'étais renseigné auprès de mon assureur pour qu'il me couvre si modif faite etc etc. et tout était en ordre.
J'ai conduit 1000kms pour la ramener, je l'ai mise sur la place de parking, j'ai roulé le lendemain, j'avais la banane meme avec le volant a droite, et puis je me suis dit que pour le prix de la conversion je pouvais avoir de beaux amortisseurs réglables, des plaquettes neuves etc etc....
Et je l'ai jamais convertie!
Bien m'en a pris, car j'ai essayé une LHD d'un pote ensuite, et avec mon mètre 86, j'ai pas pu ˆetre a l'aise pour passer 1ere seconde, le levier qui bute sur le genou...
Pas de soucis en RHD, car on passe la premiere seconde à l'extérieur (a gauche quoi, normal), et quand on passe la 5, la jambe qui se retrouve la plus proche enfonce l'embrayage, est donc tendue, et ne gène pas...

Je sais pas si c'est bien clair, mais pour moi, le RHd était une évidence en Elise.

Bon j'arrete je fais des pavés là...

serpentint

Message par serpentint »

Fabriziom TS a écrit :

Attention je dis pas que les toy' sont des mauvaises, mais c'est vrai que la boite 6 n'est pas la plus solide, les synchros de 2 se font régulièrement la malle.

Les joints de cucu sur le rover, c'est vraiment pas méchant surtout si on y rajoute un thermostat modifié en fait.

Pour la faire venir, si tu parles anglais c'est vraiment facile... une fois achetée et ramenée ici il faut :

• envoyer un mail a lotus et commander un certificat de conformité européen (COC), environ 70£
  • aller faire un controle technique français
  • aller aux impots et demander un quitus fiscal (si achat a un pro présenter la facture, si achat a particulier, montrer le virement ou facture d'achat des "pounds")
  • aller a la préfecture avec tout ça et l'ancienne carte grise anglaise (V5C), payer, et hop, on reçoit sa carte grise française...

C'est tout.

Après je vais ˆetre honnete avec toi, pour la différence de prix, je me disais au début que j'allais faire la conversion, je m'étais renseigné auprès de mon assureur pour qu'il me couvre si modif faite etc etc. et tout était en ordre.
J'ai conduit 1000kms pour la ramener, je l'ai mise sur la place de parking, j'ai roulé le lendemain, j'avais la banane meme avec le volant a droite, et puis je me suis dit que pour le prix de la conversion je pouvais avoir de beaux amortisseurs réglables, des plaquettes neuves etc etc....
Et je l'ai jamais convertie!
Bien m'en a pris, car j'ai essayé une LHD d'un pote ensuite, et avec mon mètre 86, j'ai pas pu ˆetre a l'aise pour passer 1ere seconde, le levier qui bute sur le genou...
Pas de soucis en RHD, car on passe la premiere seconde à l'extérieur (a gauche quoi, normal), et quand on passe la 5, la jambe qui se retrouve la plus proche enfonce l'embrayage, est donc tendue, et ne gène pas...

Je sais pas si c'est bien clair, mais pour moi, le RHd était une évidence en Elise.

Bon j'arrete je fais des pavés là...

T’inquiètes il est agréable de lire quelqu'un qui parle avec passion d'une super voiture :D mais l'anglais est moi ça fais 2 je ne me sens pas le courage d'y aller et de faire toutes ces démarches, je préfère attendre encore 2/3ans d'augmenter mon budget et d'en acheter une avec des papiers français ( en france bien évidement ) et voir en RHD même si être du "mauvais" côté me fais un peu peur :??:
D'ailleurs où pourrai-je l'emmener pour l'entretien car de mémoire il n'y a que 7 spécialistes Lotus en France ?

akiraltd

Message par akiraltd »

essaie une lotus
essaie une mx5
essaie une s2000
essaie une Z4

vraiment , si tu peux essayer les voitures avant de te lancer dans l'achat fais le aussi avec ta compagne , tu va peux t’être craquer pour une voiture et te décider de mettre plus d'argent pour l’acquérir :salut:

serpentint

Message par serpentint »

akiraltd a écrit :

essaie une lotus
essaie une mx5
essaie une s2000
essaie une Z4

vraiment , si tu peux essayer les voitures avant de te lancer dans l'achat fais le aussi avec ta compagne , tu va peux t’être craquer pour une voiture et te décider de mettre plus d'argent pour l’acquérir :salut:

Le soucis c'est qu'il faut que je vende la Rx8 avant qu'elle est trop de bornes... elle va avoir bientot 90.000kms et la revente sera compliquée une fois les 100.000kms passés donc comme je manque un peu de temps du coup moins simple pour économiser aussi :??: ( oui je pourrai arrêter de rouler aussi mais je l'aime trop pour ne pas être tenté :D )

Fabriziom TS

serpentint

Message par serpentint »

Merci pour tous ces liens que j'ai commencé à regardé :D
Je viens de me rappeler que j'ai quelques travaux à faire sur la Rx avant de la vendre... rien de bien méchant mais elle est d'origine luxembourgeoise et a toujours vécu dans le Nord! je pense que tous le monde aura compris :'(

jante 2.jpg

aérogommage + peinture pour les 4

rouille.jpg

Par chance ce n'est que de la rouille de surface, un bon ponçage et coup de peinture type goudron devrait le faire mais bon :chut:
( sur la photo l'amortisseur est pourri mais ils ont étaient remplacés depuis ;) )

Fabriziom TS

ça va la rouille j'ai vu bien plus méchant.
Si tu prends une Lotus, fais bien attention à ce point, car les trains roulants sont sensibles à la rouille... sauf sur les S3.

Et oui, le chassis est en alu, la coque en fibre, mais les triangles sont en acier!

Erwan

Message par Erwan »

bon pour t´aider a choisir un bel argumentaire pour le Z4. :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/598718934.htm?ca=12_s

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

serpentint

Message par serpentint »

Fabriziom TS a écrit :

ça va la rouille j'ai vu bien plus méchant.
Si tu prends une Lotus, fais bien attention à ce point, car les trains roulants sont sensibles à la rouille... sauf sur les S3.

Et oui, le chassis est en alu, la coque en fibre, mais les triangles sont en acier!

Il est quand même hallucinant qu'une voiture de 2004 rouille, même une française de l'époque ne rouille pas ! :grr: Bon ok ce n'est pas une Lexus LFA qui a nécessité 9 ans de recherche mais quand même c'est une japonaise, en plus dans son pays natal l'air est encore plus salin que chez nous alors comment ont-ils fait pour ne pas y penser ?! :??: A prix de vente neuf égal a une serie 3 de même année, une qualité de finition égale : La BMW ne rouille pas elle ! Enfin bref c'est fait, c'est fait passons...
Pour une future Lotus il est bon de savoir qu'elles ont la même maladie

serpentint

Message par serpentint »

Erwan a écrit :

bon pour t´aider a choisir un bel argumentaire pour le Z4. :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/598718934.htm?ca=12_s

Juste excellent :lol: mais je ne suis pas célibataire, il est plus facile de changer de voiture que de femme : on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne et puis depuis le temps que je suis avec je me suis habitué a sa présence :D ( je suis méchant ;) )
Blague a par c'est un super argument :10/10: j'ai vu des z4 moins kilométrés d'au moins 50.000kms à des prix similaires ce qui n'est pas négligeable

Erwan

Message par Erwan »

Oui il est trop cher, je l'ai surtout mis pourl'argumentaire. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre