combien de vendu ?

Discussion générale sur la RX-8
layo41

Message par layo41 »

Benji a écrit :

Waw, et moi qui pensais que la S2000 se vendait pas trop mal par rapport à la RX8 et là 350Z... :oups:

Elle est un brin plus vieille faut dire. On reparlera des ventes de rx-8 en 2013 :)

Bibounou

Message par Bibounou »

A mon sens, le concept de la 8 était parfait. sauf que son moteur qui lui offre son équilibre de chassis est en même temps la cause de sa disgrâce, MAZDA avait frappé terriblement juste, sauf que son moteur a eu deux conséquences, une conso trés importante par rapport à la puissance, et un bridage naturel de par sa conception de sa puissance qui l'a laissée en retrait de ses concurrentes du début de sa carrière en perfs pures.

Dans le même temps, le TT diesel va faire un carton, c'est certain, même si on prétend le contraire, le fait est que notre société se base souvent sur le critére de l'apparence, une caisse bien clinquante, avec un moteur de merde comme la skoda d'a coté, mais c'est pas grave, de toute maniere on le voit pas le moteur et avec les radars et la conso, rouler vite, ce n'est plus possible toussa....

Ce qui n'empeche pas une bonne partie des proprios de compactes et coupés diesels de faire reprog leur engin histoire de se sentir moins impuissant au volant. C'est bien connu, la virilité se mesure au feu rouge et sur autoroute le pied au plancher, la virtuosité en courbes et le dosage parfait du freinage, c'est pour les gonzesses ou les pédés "con"!!!!!!! :cool: :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Bibounou a écrit :

avec un moteur de merde comme la skoda d'a coté, mais c'est pas grave, de toute maniere on le voit pas le moteur

Bibounou, je comprends ton "coup de gueule", il y a un côté "taliban" , une passion de puriste qui me plaît dans ton discours.
Mais attention à ne pas dénigrer Skoda : comme "machine à rouler" ce sont d'excellentes voitures, aussi bien que Volkswagen mais moins cher ! (et pour cause !!!!)
Idem à propos des LOgan.
Je préfère ça aux 4x4 à kakous qui ne sont bons à rien (ni agréable sur route, ni efficaces en off-road) sauf à bouffer plus de gazole et à écraser plus efficacement cyclistes et piétons en ville. Parole de "taliban" !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

frenchflip a écrit :

Mais attention à ne pas dénigrer Skoda : comme "machine à rouler" ce sont d'excellentes voitures, aussi bien que Volkswagen mais moins cher ! (et pour cause !!!!) !

Je comprends ce qu'il veut dire : Vendre du "premium" en maquillant des technos de voiture de "prolo" (façon de parler), c'est fâcheux quand on est un passionné de belle mécanique.

Un coupé propulsion à moteur V6, face à un coupé basé sur la golf(qui n'est pas non plus une mauvaise voiture, mais c'est pas du "premium"), traction avant et moteur diesel.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

layo41

Message par layo41 »

C'est une nouvelle forme de tuning. Les constructeur on bien compris qu'un diesel maquillé en sportive serai le carton du siècle.
Ça fait 15 ans (voir plus) qu'on voit des mecs maquillé leur mazout façon VR6, S, V12 Etc... On en croise tout les jours et on se fou de leur gueule.
Puis avec la mode du "le diesel ça dure plus, ça coûte moins, ça pollue moins et ça consomme moins..." Fallait bien qu'on y arrive.
Les mythes urbains ont la vie dure et les commerciaux savent en tiré parti. Pour ma part ça me dérange pas, faut bien contenté tout le monde.

jonath1982

Message par jonath1982 »

Pour ma part j'ai acheter une RX8 pour me faire plaisir.
Je sais quelle consomme.
Je sait que le moteur ne développe pas autant qu'un V6 que j'aurais pu m'acheter pour le même pris.
Après toute ces remarques je me dis que la RX8 est exeptionnel.
Car on en voit pas partout par rapport a une TT 3,2 qui est aussi une belle voiture.
Et j'ai voulu rester dans l'originalité. Et sur ce point la RX8 a totalement sa place.
Après c'est choix de rouler avec une voiture "Banale" ou avoir une touche d'originalité.
J'ai choisi et j'en suis heureu de ma rx8 elle me plait.
Je la changerais pour rien au monde.

Répondre