Re: DIY - Démarrage antivol par bouton sans clé - MAJ 30 sep
hehe ^bas ecoute sa peut le faire ^^ t'aurais le temps et l'envie de m'aider en cas?
hehe ^bas ecoute sa peut le faire ^^ t'aurais le temps et l'envie de m'aider en cas?
sarutoby84 a écrit :hehe ^bas ecoute sa peut le faire ^^ t'aurais le temps et l'envie de m'aider en cas?
J'en parle avec Gregorx8
super ^merci
sarutoby84 a écrit :super ^merci
Un retour d'expérience: c'est énorme, juste de la balle. Une tuerie. :-) Merci Gregorx8
Dès que j'ai ma 8 dans mon garage je met le mien en place J'ai hâte!!
Salut!
J'ai un truc que je comprends pas sur le plan que Greg m'as fait. Là où il y a "vers CPU". C'est quoi CPU??Et le petit interrupteur à coter de la batterie c'est quoi?
J'ai acheté à un membre du forum le système de gregrorx8. Je le monte semaine prochaine!! ^^
Mp Gregorx8
yanhamare a écrit :Mp Gregorx8
Pour faire quoi??
chance57 a écrit :Salut!
J'ai un truc que je comprends pas sur le plan que Greg m'as fait. Là où il y a "vers CPU". C'est quoi CPU??Et le petit interrupteur à coter de la batterie c'est quoi?
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Pour cela
C'est régler
Juste une question.
Si tu cales, tu ne dois appuyer qu'une fois sur le bouton, embrayage enfoncé, pour redémarrer la voiture ?
J'ai lu ici qu'il fallait mettre le moteur à 3000 rpm avant de l'éteindre pour le préserver. Tu ne le fais pas ?
rixounet a écrit :Juste une question.
Si tu cales, tu ne dois appuyer qu'une fois sur le bouton, embrayage enfoncé, pour redémarrer la voiture ?J'ai lu ici qu'il fallait mettre le moteur à 3000 rpm avant de l'éteindre pour le préserver. Tu ne le fais pas ?
Non pas du tout.... Les 3000 tours sont nécessaire que si ton moteur n'a pas atteint ça température minimale pour éviter la noyade...
Pour le bouton de démarrage, en effet si tu cales il te suffit de laisser la pédale d'embrayage enfoncé et d'appuyer brièvement sur le bouton pour relancer le moteur... C'est grâce au boîtier que j'ai réalisé, il permet une liaison parfaite entre le rx8 et le boîtier de démarrage...
Ok, merci pour les précisions
Du très très bon boulot.
Plusieurs questions.
Obligé de mettre un connecteur à l'embrayage ? On ne peut pas utiliser celui des freins ?
Possible d'avoir le cendrier avec l'USB dedans ?
Mon PCM est scellé dans son socle, du coup je n'ai pas accès aux connecteurs. Est-ce que je peux utiliser une attache rapide comme ça ?
Shark a écrit :Du très très bon boulot.
Plusieurs questions.Obligé de mettre un connecteur à l'embrayage ? On ne peut pas utiliser celui des freins ?
Possible d'avoir le cendrier avec l'USB dedans?
Mon PCM est scellé dans son socle, du coup je n'ai pas accès aux connecteurs. Est-ce que je peux utiliser une attache rapide comme ça ?
Le contacteur à l'embrayage est inversé donc oui on est obligé d'en installer un nouveau... Mais on en trouve sur bon nombre de voiture... Le miens vient d'une pédale de frein Honda.
Pour les usb, j'en avais installer deux juste au dessus de la prise 12v situer dans la console centrale, sous le coude..... Ça m'évite des fils qui cour partout dans la voiture quand les appareils sont branchés.
Après rien n'empêche d'en installer deux au fond du cendrier... Il y a la place. Il suffit de récupérer un chargeur de allume-cigare rond et de taille discrète un trou au fond du calendrier, fixer et souder les fils de l'allume-cigare.
Moi j'ai installer le bouton de démarrage à la place de l'allume-cigare pour plusieurs raisons, déjà pour cacher le bouton à la vue des curieux, je me servait jamais de l'allume-cigare, et pour éviter de faire des trous partout pour garder l'esthétique et l'esprit mazda. Mais surtout, il indique les positions à chaque impulsion donc il faut bien l'avoir en vue.
Si ton PCM est scellé, c'est que ton rx8 doit provenir d'Angleterre...
Par expérience, ces cavaliers sont à bannir... Ils sont pas étanche donc à la longue c'est oxydation dans une bonne partie du fil qui apparaîtra,se qui veut dire faut contact, donc une résistance peu se crée et la c'est le risque d'incendie... Expérience vécu sur un véhicule... Idem pour les cosses.
Donc je préfère couper mon fil, puis resouder avec mon troisième et le tout recouvert d'une gaine rétractable. C'est un pratique déjà utiliser par les constructeurs automobiles. Pas de Scotch, ça vieilli mal et ça fini par laisser le fil à nu.
Merci pour ces infos.
Concernant les USB, effectivement j'ai une UK, donc sous le coude je n'ai pas de prise 12V, mais la serrure de l'airbag. Tu penses qu'il est possible de faire quelque chose ?
Hello!!
Petit déterrage car je suis entrain de mettre le boitier en place. Besoin d'aide pour les branchements.
Déjà comment savoir qu'elle est le + du - pour les contacts de portes?
Pour le branchement de la clé, on coupe deux fils. On les raccordent aux fils du boitier mais es ce qu'il y a une polarité à respecter?
Merci
Salut,
Branchement fait. Impossible de faire fonctionner....