monstand a écrit :Dans ce sens la, c'est mieux ;-) (fin du pourrissage)
+1 pourrissez pas ce post. Cher ou pas, si j ai un gros soucis moi c est chez monstand que j irais!
La notoriété est grande!
monstand a écrit :Dans ce sens la, c'est mieux ;-) (fin du pourrissage)
+1 pourrissez pas ce post. Cher ou pas, si j ai un gros soucis moi c est chez monstand que j irais!
La notoriété est grande!
En tout cas pour mon cas perso , le boulot fait sur la voiture est très largement à la hauteur de la dépense !
bref du top qualité
azrael a écrit :y a quand même quelque chose à souligner, c'est que les daily connaissent visiblement moins de soucis que les weekends.
c'est visiblement quelque chose qui revient souvent sur le forum.
Disons les choses en face, le rototo ne supporte pas les garages prolongés (pour ma part, toujours plus de mal à démarrer après un arrêt supérieur à une semaine. elle se lance plus difficilement, comme un sportif qui aurai arrêté quelques temps. mais au bout de 40Km, c'est reparti.)Monstand pourra probablement répondre à cette question, comment est un l'intérieur d'un wankel qui est arrêté longtemps ? (dépôts d'huile, "mouillage" des bougies à l'essence...)
La mienne aussi est à 98000 Km... j’espère que le moteur ne dira pas "j'ai plus envie" à 100000
Pour revenir au sujet de base, les 2 housings HS sont dus à quoi ? manque de lub ? mauvaise qualité de l'allumage ? surplus de calamine ?
Je sais pas.
Le rotor arrière est calaminé à outrance (d'ailleurs du coup la prise de compression à l'arrière était dans les normes mazda mais surement grâce à la calamine).
Le rotor avant a deux faces avec perte de compression évidente, mais aucune idée pour le moment du pourquoi et je penses pas que le moteur sera démonté pour savoir ce qui s'est passé exactement.
Le pb n'est pas venu d'un coup sec non plus, les démarrages à chaud sont devenu de plus en plus difficile jusqu'à devoir attendre max 5 minutes pour redémarrer. Je dirais que c'est en l'espace d'un mois environ que j'ai vraiment senti la détérioration . La vidéo de Clark sur son démarrage à chaud c'est ce que tu dois avoir et là t'es sur que c'est ok côté moteur.
J'aurais surement éviter le changement moteur si côté concession c'était pas quasi impossible de faire une prise de compression
C'est tout a fait les symptômes du problème que j'ai eu sur la mienne.
Bilan pour moi : moteur a changer