Non, je me doute bien que le vendeur ne va pas revenir ici pour expliquer ce qu'il s'est passé, mais j'aurais aimé, dans le but de clarifier la vision et de permettre au plus grand nombre de se rendre compte des implications de l'entretien maison, qu'un retour fut fait.
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
En même temps..... on a accès à internet en prison??????
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Peut être, honnêtement j'ai acheté ma 8 il y'a plus de 3ans, aujourd'hui je m'attend pas a en tirer la moitié du prix, et je m'en fou un peu c'est normal avec la plupart des voitures, décote oblige...
oui mais la vrai cote argus ( pas la centrale ) ca fait peur , moi j ai vendu ma 8 il y a 2 ans 3600e de plus que l argus tout en etant dans les prix du marché...
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un jour, on réussira à renverser le monopole de la cote argus.
C'est juste une formule mathématique qui décide que si une voiture est française, elle perd 20% de sa valeur la première année, si elle est ertangère, c'est 25%, et ensuite, un simple calcul suivant age et kilomètrage.
C'est une cote faite pour les professionnels, à laquelle ils retirent encore 15% de "frais".
Le plus flagrant que j'ai pu voir, c'est sur la vente de ma 135i. Je l'ai placée à 27500€, dans la fourchette basse du priox de marché constaté sur lacentrale, leboncoin, paruvendu. J'étais même 500€ de moins que la cote lacentrale affinée.
J'ai eu une offre de reprise par un pro à ... 17500€.
'fin bref.
Personne n'a de nouvelles de cette affaire ? Par pure curiosité...
Dernière modification par Henrythe8 le 26 juin 2013, 14:10 PM, modifié 1 fois.
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Un jour, on réussira à renverser le monomole de la cote argus.
C'est juste une formule mathématique qui décide que si une voiture est française, elle perd 20% de sa valeur la première année, si elle est ertangère, c'est 25%, et ensuite, un simple calcul suivant age et kilomètrage.
C'est une cote faite pour les professionnels, à laquelle ils retirent encore 15% de "frais".
Le plus flagrant que j'ai pu voir, c'est sur la vente de ma 135i. Je l'ai placée à 27500€, dans la fourchette basse du priox de marché constaté sur lacentrale, leboncoin, paruvendu. J'étais même 500€ de moins que la cote lacentrale affinée.
J'ai eu une offre de reprise par un pro à ... 17500€.
'fin bref.
Personne n'a de nouvelles de cette affaire ? Par pure curiosité...
concernant la valeur argus il y a un vrai probleme particulièrement en période de mévente automobile. Un citoyen lambda qui a acheté du neuf il y 3 - 4 ans s'il ce fait reprendre à la veleur argus ben il achète pas avec un malus co2 en plus c'est mort. L'industrie auto veut elle vraiment se tirer un coup de fusil dans la pied y a pas mieux comme méthode. Les marques françaises sont celles qui souffrent le plus du phenomene avec gross remise au départ et argus misereux àpeine immatriculé. Tenir les prix et faire des remises non délirantes est une meilleure technique que de pourrir son marché surtout sur les clients acheteurs en enuf renouvellant souvent.
@ henri pour des offres de reprise délire le pire dont je me souvienne fut pour la Q5 de mon defunt père malade à qui on m'avait proposé pour une auto de 50 km ayant roulé 1 heure agé d'une semaine 38000 eur prix neuf 69000 eur..........finalement vendu au prix neuf valeur options en moins.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6