Service Rebuild Renesis par Ydrive

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Xiri

Re: Service Rebuild Renesis par Ydrive

Message par Xiri »

Plutôt rassurant ce tarif :)

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Gérome

Message par Gérome »

Génial :clap:

parkiro

Message par parkiro »

au moins c'est transparent! :merci:

petites questions comme ça :

• le street porting, en terme de gain on est sur combien de cv et de couple en plus (approximativement bien entendu)
    je ne sais pas du tout comment cela se fait (je veux dire techniquement) mais je trouve (assez naïvement) au vu de tout ce qui peut se lire sur le forum que pour un porting c'est assez peu cher 350€

• dans le forfait rebuild, le coût du transport aller/retour du voyage en UK est prévu dedans j'imagine?
    thx

benybendebou

Message par benybendebou »

C'est en potion sur un rebuild, pas un porting seul attention...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

parkiro

Message par parkiro »

benybendebou a écrit :

quoi?! on donne une potion au renesis comme la potion magique et il ya un street porting :lol:

oui oui je te remercie j'avais bien compris
c'est tellement évident d'ailleurs que je ne pensais pas devoir le préciser... :hum:

:merci:

Franck3340

Message par Franck3340 »

parkiro a écrit :
benybendebou a écrit :

quoi?! on donne une potion au renesis comme la potion magique et il ya un street porting :lol:

oui oui je te remercie j'avais bien compris
c'est tellement évident d'ailleurs que je ne pensais pas devoir le préciser... :hum:

:merci:

l'option potion ... magique :10/10:

:lol:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bartste a écrit :

J'ai un peu de mal à suivre... Il y a quelques semaines tu demandais a un noob comme moi comment sortir un moteur d'une RX-8, tu t'es plain de la difficulté et tu ne voulais pas ouvrir le bloc toi même, au remontage fuite d'essence [c'est le genre de combine à foutre le feu à la baie moteur ^^], ect... Ca faisait pensé au mec qui bricole dans son garage un peu maladroitement à gros coups de DIY... [ :D ]

Et la d'un coups vous passez "pro", avec démontage, expertise du moteur, rebuild, porting et reprog :oh:

Vous avez des mécanos importé du japon dans votre entreprise ?! Les porting sont fait en UK et vous envoyez juste les moteurs ?!

J'vous souhaite plein succès, mais la pour le coups me pose des questions ^^
En faite la différence entre l'amateur et le pro c'est qu'il y en a une qui gagne du blé c'est ca ? :D ;)

Je comprends ta réaction qui est, finalement, toute légitime.

J'ajouterai juste la chose suivante à ce que Fabrice a déjà dit.

C'est clair que nous ne sommes pas des pros (pour le moment) du démontage/remontage des Renesis et pas non plus de leur rebuilt. Cela pcq malgré notre longue expérience en technique auto, on n'a mis "la main à la pâte" que de façon occasionnelle (me suis aussi farci un démontage/remontage du système d'admission et refroidissement de ma FD il y a qlq années).

Par contre notre réflexion vient du fait que notre valeur ajoutée se situe là où les problèmes commencent pour monsieur tout le monde.
Exemple: tu reçois ton moteur refait et tu le remonte dans ta voiture mais il ne tourne pas ou mal, tu ne trouves pas le problème et le rebuilder te dis que son boulot est bon... tu fais quoi ? Tu redémontes le moteur et tu le renvois au rebuilder, peut-être (ou certainement) sans raison car le problème est probablement ailleurs...

Entre Fabrice et moi, nous saurons régler ces soucis grâce à notre expérience et à l'accès au diagnostic, domaine où Fabrice est passé maître comme vous vous en êtes rendus compte au fils des années.

Donc quitte à proposer qlq chose autant que ce soit une solution tout compris pour le client final même si nous sous-traitons certains postes (pour le moment du moins).

Conclusion, on est 2 potes assez passionnés par un domaine que nous connaissons suffisamment bien pour se lancer dans cette aventure. On espère que cela marchera pour nous mais surtout pour vous qui serez des clients satisfaits.
Et puis si ça roule c'est juste un premier stade car on est assez fous pour penser à plein de projets qui ne le seront pas moins... Passion ! :fou:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Bartste

Message par Bartste »

Voila c'est très clair comme ca ! :ok:

Je pense qu'il ne faut pas se cacher de sous traiter le rebuild, au contraire, ceux qui ont suivis vos aventures comme moi seront rassuré de savoir que le rebuild est fait par un mec qui a passé 70 moteurs derrière lui ! :clap:
C'est un gros plus a votre carte de visite..."coucou c'est nous, on est tout neuf... MAIS on est pas seul !!" :D

Tout du bon pour votre projet :ok: :salut:

Garfaz

Message par Garfaz »

C'est assez rassurant de savoir ça ! Juste une petite question. Sachant que si mon test de compression s'avère être mauvais, ma RX-8 part chez vous. En ce qui concerne la garantie, cela ne joues en rien je présume le fait de sous-traiter ?

Wankel

Message par Wankel »

Beau projet en tout cas. J'éspère que cela marchera pour vous!

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Garfaz a écrit :

C'est assez rassurant de savoir ça ! Juste une petite question. Sachant que si mon test de compression s'avère être mauvais, ma RX-8 part chez vous. En ce qui concerne la garantie, cela ne joues en rien je présume le fait de sous-traiter ?

La garantie de 12 mois est entre le client et Ydrive. Le client ne doit pas se soucier du reste.
Ydrive a les garanties de ses sous-traitants et en cas de problèmes Ydrive les règle en direct avec eux, sinon ce n'est pas un service complet.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

10000tr

Message par 10000tr »

R-Ickx-7 a écrit :
Garfaz a écrit :

La garantie de 12 mois est entre le client et Ydrive. Le client ne doit pas se soucier du reste.
Ydrive a les garanties de ses sous-traitants et en cas de problèmes Ydrive les règle en direct avec eux, sinon ce n'est pas un service complet.

Cela va sans dire ....

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

Voila c'est très clair comme ca ! :ok:

Je pense qu'il ne faut pas se cacher de sous traiter le rebuild, au contraire, ceux qui ont suivis vos aventures comme moi seront rassuré de savoir que le rebuild est fait par un mec qui a passé 70 moteurs derrière lui ! :clap:
C'est un gros plus a votre carte de visite..."coucou c'est nous, on est tout neuf... MAIS on est pas seul !!" :D

Tout du bon pour votre projet :ok: :salut:

Merci m'fi!

Cela va sans dire que je me lance dans cette aventure par passion, je l'ai déjà dit, mais aussi parce que je trouve que les proprios de RX-8, en tous cas ceux de ce forum, forment une communauté sympa, dans laquelle je me sens bien, et qui mérite que certains qui ont le potentiel se tire les doigts du Q pour ceux qui se sont lancés dans l'aventure sans compétences spéciales (tous des fous!!!!). On est pas les seuls dans le cas, heureusement, avec des gens comme jmi, et toi aussi Bartste, qui donne des conseils, partage leurs expériences, et aident son prochain (s'il est proprio de rototo, sinon y peut crever! :D ;) ).

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Au fait, site internet sommaire et temporaire avec les tarifs : www.ydrive.eu

Et page Facebook : tapez Ydrive dans la recherche. On est celui à Hobscheid, pas au Queensland...

Fabrice

azrael

Message par azrael »

le site est sympa, et la première page est vraiment classe !
c'est vous qui avez sondé un renesis au rayons X ?

Bravo pour votre engagement !!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

azrael a écrit :

le site est sympa, et la première page est vraiment classe !
c'est vous qui avez sondé un renesis au rayons X ?

Bravo pour votre engagement !!!

Ah ah ah, j'adore aussi cette photo du rotatif. Non, c'est une photo d'un rotatif coupé sur fond noir, que j'ai "négativé", ce qui donne cet effet Rx (Rayon-X, pas RX!).

Fab

Pièces jointes
Renesis2.jpg
Renesis2neg.jpg

Garfaz

Message par Garfaz »

Magnifique photographie ! Raspoutine, le rendez-vous pour la prise de compression est prit. Ils ont fait la demande pour la machine. Il n'y a plus qu'a ...

julien734

Message par julien734 »

Voilà une initiative intéressante et des prix aussi !

Question importante pour moi: le délai.

J'utilise ma voiture en daily alors imaginons je vous l’amène vous me faite la total : changement de moteur par un neuf, en combien de temps je la récupère (APPROXIMATIF) ?

Je vous garde sous le coude, bon courage pour votre projet lâchez rien.

Note pour moi: ne jamais la vendre

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oui, effectivement, le délai est un point important pour certains utilisateurs quotidien.
Un rebuild va prendre 3 à 4 semaines au total, dont 2 semaines pleines en Grande-Bretagne. J'ai réfléchi à 2 solutions pour contrer ce problème :
1) prévoir un sotck de 1 moteur déjà rebuildé, prêt à monter, ce qui réduirait le délai à environs 1 semaine.
2) prévoir une Mazda (what else!) de remplacement immatriculée et assurée au minimum légal (pas d'omnium/dégâts matériel).

Les 2 solutions seraient évidemment payantes. Je préfère la solutions 2 car la 1 demanderait d'avoir les 2 versions rebuildé du Renesis en stock (donc plus de 5000 Eur HTVA bloqués dans le stock). Et ça ne résout pas le problème si un gars arrive en RX-7 FC. Pour beaucoup moins que ça, on peut trouver une petite Mazda. Mais aux prix annoncés pour les rebuilds, tu penses bien qu'on peut pas se permettre de juste prêter gratuitement un véhicule.

Je dois en parler avec Antonio d'abord.

Fabrice

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Alors, le rodage arrive tout doucement à sa fin sur ma voiture. Le rebuilder exige une vidange en fin de rodage, et l'utilisation EXCLUSIVE d'huile semi-synthétique 10W40 !!! afin de protéger les paliers d'e-shaft au ralenti, qui ne sont pas assez protégé par la 5W30 vu que la pression d'huile est trop faible et que cet indice d'huile est trop fluide. Le choix de passer à de la 5W30 par Mazda était apparemment uniquement motivée, sur le marché Européen, par la diminution des émissions de polluants.

Donc, ce sera de la 10W40 à partir de maintenant. Ce sera de même pour tous nos moteurs rebuildés, et nos occases éventuelles.

Répondre