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Re: Conseil choix Catback
Publié : 04 avr. 2013, 17:19 PM
par Parisjeremy66
benybendebou a écrit :J'ai déjà eu le Toyosport (similaire au XS), décata sans sourdine, et admi Mishimoto, c'est vrai que ça fait du bruit, mais sous les 4000tr/min, ça reste soft...
Perso, si ma 8 fait le même bruit que celle la: http://www.youtube.com/watch?v=H-55Ez6hP3Q je serait ravi ! 
Re: Conseil choix Catback
Publié : 04 avr. 2013, 17:36 PM
par Emiii
admission et catback et voila 
Re: Conseil choix Catback
Publié : 05 avr. 2013, 16:48 PM
par Clark
Tiens une petite vidéo de ma 8 à la place du pilote. 
http://www.youtube.com/watch?v=wAY62RvSRV8
Il est important de signaler que le rendu réel n'a finalement rien à voir avec la vidéo. C'est vraiment impressionnant, et en aucun cas ça ne fait "kéké", par contre tu peux être certain que tout le monde se retourne.
Ce que j'aime par dessus tout ? T'as l'impression d'être sur un circuit alors que tu vas chercher le pain.

Re: Conseil choix Catback
Publié : 05 avr. 2013, 18:49 PM
par Parisjeremy66
Clark a écrit :Tiens une petite vidéo de ma 8 à la place du pilote. 
http://www.youtube.com/watch?v=wAY62RvSRV8
Il est important de signaler que le rendu réel n'a finalement rien à voir avec la vidéo. C'est vraiment impressionnant, et en aucun cas ça ne fait "kéké", par contre tu peux être certain que tout le monde se retourne.
Ce que j'aime par dessus tout ? T'as l'impression d'être sur un circuit alors que tu vas chercher le pain.

Pas mal le rendu!! Cependant j'ai une question: je souhaite seulement changer que l'echap pour un XS, le rendu sera beaucoup différent de la tienne?
Re: Conseil choix Catback
Publié : 05 avr. 2013, 18:58 PM
par Patricevo
T'embète pas, prends un XS, c'est beau, c'est pas chère, et ça fait un très très beau bruit pour la 8.
Demande juste à Tsar combien il en a vendu, et sur le lot, combien en son mécontent.
Perso, je préfère ce bruit à pas mal d'autres comme beaucoup.
Je l'ai couplé avec un catasport Re-Amemiya et c'est très homogène (un poil plus bruyant mais peu de différence entre avant et après).
Par contre, j'ai perdu 30% d'audicion en couplant avec une admission MISHIMOTO (iden SIMOTA), donc j'ai du retirer l'admission...
Re: Conseil choix Catback
Publié : 05 avr. 2013, 19:08 PM
par Clark
Lorsque j'ai acheté la voiture, je n'avais que le catback XS Power. Le bruit est tout aussi sympa mais beaucoup moins rageur, et il est carrément atténué à bas régime.
Disons que c'est un bon compromis pour celui qui ne voudra pas être trop bruyant même si dans tous les cas c'est impossible d'être discret. 
Avec le décata là ça devient de la folie, avec en bonus des flammes impressionnantes. Lors des passages de rapport à haut régime, ma 8 crache littéralement des boules de feu, ça fait l'effet d'un coup de feu et une onde de choc traverse le chassis. Ce n'est pas une blague.
Re: Conseil choix Catback
Publié : 05 avr. 2013, 23:52 PM
par Keysuke
Patricevo a écrit :T'embète pas, prends un XS, c'est beau, c'est pas chère, et ça fait un très très beau bruit pour la 8.
Demande juste à Tsar combien il en a vendu, et sur le lot, combien en son mécontent.
Perso, je préfère ce bruit à pas mal d'autres comme beaucoup.
Je l'ai couplé avec un catasport Re-Amemiya et c'est très homogène (un poil plus bruyant mais peu de différence entre avant et après).
Par contre, j'ai perdu 30% d'audicion en couplant avec une admission MISHIMOTO (iden SIMOTA), donc j'ai du retirer l'admission...
Toi qui a pu entendre le XS et RB de djice13 en plein action, tu préfère le quel toi ?
Moi j’avoue que ton XS et vraiment énorme et qu'il fait un sacré beau bruit !
car j'ai pu l'apprécié de l'intérieur et en le suivant c’était une vrai orgie acoustique lol
Après le RB moi j'ai pu vraiment l'entendre de l’intérieur mais il m'a l'air un poil moins criard... ou je me trompe ?! 
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 06:23 AM
par Patricevo
Le racing beat est moins bruyant mais de bien meilleur facture pour aussi finir une prépa et gagner quelques poney.
Le XS a tendance à cramer le pare choc s'il n est pas bien positionné (mais bon je suis en fibre donc m en fou)
Après c est vrai que j aurai bien tenté le décata mais bon mon contrôle technique passe avec zero défaut ( il a 2 jours)
C est dans le catasport que j ai préféré investire
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 10:55 AM
par Keysuke
Patricevo a écrit :Le racing beat est moins bruyant mais de bien meilleur facture pour aussi finir une prépa et gagner quelques poney.
Le XS a tendance à cramer le pare choc s'il n est pas bien positionné (mais bon je suis en fibre donc m en fou)
Après c est vrai que j aurai bien tenté le décata mais bon mon contrôle technique passe avec zero défaut ( il a 2 jours)
C est dans le catasport que j ai préféré investire
Pourquoi ? avec un décata sa passe pas ?!
Tu aurai pris lequel toi ?
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 12:08 PM
par Patricevo
Décata = contrôle technique NOK
Mais tu marches plus fort, c'est pas chère, ça fait beaucoup plus de bruit si t'en prends un sans sourdine.
Ca te permets de faire des belles flammes mais tu fouettes et ça pique les yeux
Et au moins tu ne risques pâs de niquer ton moteur avec un nid d'abeille encrassé ou en morceau.
Environ 200 roro
Catasport = contrôle technique OK
Tu marches un poil plus fort que l'origine (j'ai gagné un poil en couple) et le bruit est plus sympa.
J'ai un Re-Amemiya que j'ai du payer 1200€ mais de super bonne qualité.
Je l'ai pris car l'Exotic Speed coûte 700€ environ mais quelques uns du fofo ont eu ds problèmes de nid d'abeille donc...
De toute façon, un catback ne te fera quasiment rien gagner si tu changes pas ton catalyseur.
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 12:59 PM
par Parisjeremy66
Patricevo a écrit :Décata = contrôle technique NOK
Mais tu marches plus fort, c'est pas chère, ça fait beaucoup plus de bruit si t'en prends un sans sourdine.
Ca te permets de faire des belles flammes mais tu fouettes et ça pique les yeux
Et au moins tu ne risques pâs de niquer ton moteur avec un nid d'abeille encrassé ou en morceau.
Environ 200 roro
Catasport = contrôle technique OK
Tu marches un poil plus fort que l'origine (j'ai gagné un poil en couple) et le bruit est plus sympa.
J'ai un Re-Amemiya que j'ai du payer 1200€ mais de super bonne qualité.
Je l'ai pris car l'Exotic Speed coûte 700€ environ mais quelques uns du fofo ont eu ds problèmes de nid d'abeille donc...
De toute façon, un catback ne te fera quasiment rien gagner si tu changes pas ton catalyseur.
Justement, ce que je cherche moi, c'est une meilleure sonorité mais en aucun cas un gain de puissance.
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 13:54 PM
par Emiii
Alors touche pas au Catalyseur
Il a été rendu obligatoire y'a une vingtaines d'année (??) sur les véhicules essence, tu trouveras certaines vieilles R5 sortie d'usine avant la loi et qui roule décatalisé, enfin tu trouvera c'est un grand mot 
Met un Catback et eventuellement une admission, ou filtre a air KN + boite décloisonnée et voilà 
Patricevo a écrit :Décata = tu marches plus fort, c'est pas chère.
Oula fait gaffe ça dépend lequel ! le racing beat est 400e je crois et l'iresa de Jmi est a 600e ! 
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 14:35 PM
par Parisjeremy66
Emiii a écrit :Alors touche pas au Catalyseur
Il a été rendu obligatoire y'a une vingtaines d'année (??) sur les véhicules essence, tu trouveras certaines vieilles R5 sortie d'usine avant la loi et qui roule décatalisé, enfin tu trouvera c'est un grand mot 
Met un Catback et eventuellement une admission, ou filtre a air KN + boite décloisonnée et voilà 
Patricevo a écrit :Décata = tu marches plus fort, c'est pas chère.
Oula fait gaffe ça dépend lequel ! le racing beat est 400e je crois et l'iresa de Jmi est a 600e ! 
Ok
. Je pense que je vais y aller petit à petit^^. Tout d'abord installer le catback XS et peut-etre dans le futur, voir pour modifier autre choses^^.
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 15:09 PM
par Emiii
ahah ! tombe pas la dedans sinon t'en sortira jamais 
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 16:04 PM
par Patricevo
Emiii a écrit :ahah ! tombe pas la dedans sinon t'en sortira jamais 
De toute façon, dès le moment où tu décides de modifier 1 organe, c' est mort
Après tu t'arrètes plus vu le nombre de modifs possibles sur nos 8 
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 17:40 PM
par Keysuke
j'ai du mal à comprendre un truc... (désolé mais j'y connais vraiment rien...
)
Sa c'est un décata double sourdine RB:

et sa c'est un catasport RE-Amemiya:

Uploaded with ImageShack.us
Ma question est simple: c'est quoi la différence ?
vu comme sa pour moi sa l'air d'être la même chose...
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 17:46 PM
par Patricevo
Sur tes exemples:
Le décata RB a 2 sourdines.
Le catasport a 1 sourdine et un catalyseur (nid d'abeille).
La sourdine sert à atténuer le bruit.
Certains rajoutent des sourdines là où il n'y en a pas pour faire encore moins de bruit...
D'autres prennent des lignes parfois sans sourdines mais là, gare au gengen 
C'est vrai que vu d'extérieur, tu peux pas trop faire la différence.
Voili voilou 
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 17:53 PM
par Keysuke
ok, donc si j'ai bien compris le RB fera moins de bruit mais passe pas au CT car pas de catalyseur, mais il a de meilleur perfs.
Le RE-Amemiya, lui a une sourdine mais fait plus de bruit, passe au CT, et des perfs un peu en retrait par rapport au RB.
Dites moi si je me trompe !
Re: Conseil choix Catback
Publié : 06 avr. 2013, 18:36 PM
par Emiii
ta tout compris ! et le RB pue l'essence a l'arrêt 