Page 3 sur 3
Publié : 30 janv. 2006, 12:01 PM
par coupefx
Il parâit qu'ils sont vraiment pas bon sur sol humide ou grosse pluie 
Un Tuscanien on a sur ça caisse, et il m'a dit qu'un jour par temps de pluie, en roulant normalement et bien il a fait un tête à queue dans un ronds points 
Et me dites pas que c'est le chassis du Tuscani qui vaut rien
Je vous vois venir déjà 
Par contre, sur le sec il tiennent bien selon lui 
Publié : 04 oct. 2006, 11:19 AM
par f1clc
florent75 a écrit :ben tres positif pour moi
sur le sec : mieux que les re040 avec plus de confort de grip et aussi rigide
sous la pluie : comme le re040 y'a mieux mais bcp plus chère
c'est pas casse gueule si on veut pas faire le fou ...
ça part en glisse progressive ; ne couigne pas
et pour l'usure ben apres environ 8000 km : pas d'usure visible ...
voili
dc pour 106 €... y'a pas photo
florent75,
tu nous ferais un autre petit commentaire sur les Nankang NS-2 quelques mois plus tard ?
Tu reprendrais les mêmes ? 

Prix du jour en 225 : 156.70 CHF ----> 99 € !
mais bon... faut pas que ça soit trop cheap quand même... 

Publié : 04 oct. 2006, 11:54 AM
par florent75
alors
oui et non lol
utilisation en mode bourrin pour les cuire en 6 mois
ou je les reprends
car tres bon sur le sec
super prix
par contre pour utilisation quotidienne
moyen
j'ai trouvé une moins bonne accroche a mi usure
pas super sous la pluie ... ils decrochent brutalement
je pense que les avis en sub et evo sont plus favorable car l'intégrale masque certains defauts
voili
si jai été clair ....
Publié : 04 oct. 2006, 12:05 PM
par f1clc
florent75 a écrit :
voili
si jai été clair ....

très clair... et très rapide aussi !

Publié : 04 oct. 2006, 12:39 PM
par coupefx
Perso, c'est pas sur le pneu que je vais essayer de faire des économies 
En fait, je fait des économies nulle part
je veux toujours lui donner ce qu'il y a de mieux à ma chtite voiture 
Publié : 04 oct. 2006, 13:17 PM
par f1clc
coupefx a écrit :Perso, c'est pas sur le pneu que je vais essayer de faire des économies 
C'est pas réellement une histoire d'économie... 
Je préfère avoir des bons pneus Hankook ( les Coréens sont pas nuls en tout
) que des mauvais pneus Michelin.
Maintenant, si le hasard fait que les bons pneus sont moins chers que les mauvais...

Le meilleur exemple est celui que donne florent75 pour ce Nankang :
Je cite :
- sur le sec : mieux que les re040 avec plus de confort de grip et aussi rigide
- sous la pluie : comme le re040
Publié : 04 oct. 2006, 13:21 PM
par florent75
pas changé d'avis
je trouve tjrs le re40 nul sous la pluie
d'ailleurs il est plus fabriqué ... lol
Publié : 04 oct. 2006, 13:23 PM
par f1clc
florent75 a écrit :je trouve tjrs le re40 nul sous la pluie
Alors quitte Paris !

Publié : 04 oct. 2006, 13:29 PM
par coupefx
Là je suis d'accord, j'avais des Michelin Pilot Sport d'origine et plus jamais je veux de Michelin, pour le prix j'espérait vraiment autre chose de ces pneus 
Perso, je suis assez fan des pneus Dunlop, j'en ai eu sur trois voitures et jamais déçu 
Sinon, Hankook, j'en entends beaucoup de bien et c'est vrai qu'ils sont pas cheres 
PS : J'adore ta phrase entre () 
Publié : 04 oct. 2006, 13:35 PM
par f1clc
Publié : 06 oct. 2006, 10:08 AM
par Valgoleyne
Ouaip !!
J'ai ça et j'ai fait 10 000 km depuis.... c'est assez impressionnant !
Certes je ne fais pas de circuit, mais à chaud sur le sec c'est très sympa, et sous la pluie, j'ai déjà fait un freinage d'urgence, sans qu'il y ait un réel risque : c'était juste une mise à l'épreuve pour voir leurs réaction :
- non seulement je me suis arrêté à ce beau feu rouge, dans une rue en légère descente
- mais l'ABS ne s'est enclenché qu'en toute fin de décélération
Et la voiture n'a pas décroché d'un millimètre de gomme ! 
Question usure, ils me semblent bien partis pour tenir 40 000 km sans aucun problème et même si je ne fais ni circuit ni rodéo sauvage, j'appuie quand fort (pas trop peur des flash...)
Bref, Merci Hankook ! 
Publié : 06 oct. 2006, 14:27 PM
par f1clc
Merci bien pour ton commentaire !

Hankook K104 : 
Publié : 06 oct. 2006, 16:39 PM
par coupefx
Valgoleyne a écrit : Certes je ne fais pas de circuit, mais à chaud sur le sec c'est très sympa, et sous la pluie, j'ai déjà fait un freinage d'urgence, sans qu'il y ait un réel risque : c'était juste une mise à l'épreuve pour voir leurs réaction :
- non seulement je me suis arrêté à ce beau feu rouge, dans une rue en légère descente
- mais l'ABS ne s'est enclenché qu'en toute fin de décélération
Et la voiture n'a pas décroché d'un millimètre de gomme ! 
Question usure, ils me semblent bien partis pour tenir 40 000 km sans aucun problème et même si je ne fais ni circuit ni rodéo sauvage, j'appuie quand fort (pas trop peur des flash...)
Bref, Merci Hankook ! 
Ca résume assez ce que j'ai entendu dire à propos de ces K104 
Peut-être lorsque mes Dunlop Sport Maxxxx seront HS, j'essayerai les Hankook 
J'y avais déjà pensé lorsque j'ai acheté mes jantes 18', mais malheureusement mon dealer (
à lui) ne pouvait pas en avoir 
Publié : 06 oct. 2006, 16:43 PM
par f1clc
Publié : 25 avr. 2007, 16:55 PM
par rxrob
bonjour à tous,
j'ai monté les nakang ns II et ..
1 meilleure accroche que re40 sur sec.
2 moins directifs, direction un peu plus floue au point milieu mais
3 très stable en appui haute vitesse
4 niveau sonore moins élevé en ligne droite, en virage par contre plus bruyant (dessin?)
5 sous la pluie idem re40 sauf moins d'aquaplaning (pneus 5000 km, à vérifier plus tard..)
Soit assez positif pour un pneu à 112 € et 7 € de montage.
bridge re 40 monté = 208 euros !!!
a plus
Publié : 25 avr. 2007, 18:46 PM
par romain84
manque plus qu'a tester l'usure... 
Publié : 05 juin 2007, 17:49 PM
par rxrob
Encore un petit avis sur ce pneu.
--- Après une sortie circuit, j'ai l'impression qu'il s'usent plus vite que les brige.
+++ Ils montent plus vite en température.
+++ Ca tient vraiment bien le pavé bien chaud !
--- par contre je le re dis !!! attention sur chaussée humide !!!
voili voilu 