Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

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EnzoX8
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par EnzoX8 »

Même si ça n'expliquera peut être pas le claquement... Ça ne feras que du bien a ta 8... Car le MAF a quand même une grande fonction au niveau du moteur... Bref tu a deux petites visses a enlever et tu dois déconnecter la fiche qui relis le MAF électriquement. Tu peux le nettoyer avec du nettoyant pour frein, attention a ne pas toucher a la "goutte" c'est très très fragile...
Le MAF peut être dégueulasse a cause de la pollution notamment... Ce qui peut engranger des pertes de puissances, trous a l'accélération... Et ralenti instable..

Voilà enfin j'ai été complaisant car tu est nouveau mais a l'avenir utilise la fonction recherche ;)
( car tous le monde ne prendra pas forcément le temps d'expliquer tout ça surtout pour des manips aussi simple )

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Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

EnzoX8 a écrit :

Même si ça n'expliquera peut être pas le claquement... Ça ne feras que du bien a ta 8... Car le MAF a quand même une grande fonction au niveau du moteur... Bref tu a deux petites visses a enlever et tu dois déconnecter la fiche qui relis le MAF électriquement. Tu peux le nettoyer avec du nettoyant pour frein, attention a ne pas toucher a la "goutte" c'est très très fragile...
Le MAF peut être dégueulasse a cause de la pollution notamment... Ce qui peut engranger des pertes de puissances, trous a l'accélération... Et ralenti instable..

Voilà enfin j'ai été complaisant car tu est nouveau mais a l'avenir utilise la fonction recherche ;)
( car tous le monde ne prendra pas forcément le temps d'expliquer tout ça surtout pour des manips aussi simple )

Merci je vais m'y attacher des cet apres midi

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

Je rapporte des news :)

Alors le trio infernal changé le bruit est toujours present, qui saurait reparer un rototo? c'est surement l'arriere qui est en train de rendre l'ame :/

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Garfaz
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Garfaz »

Tu viens d'acheter ta RX-8 ? C'est une UK ? As tu des problème de démarrage à froid / chaud ? Après avoir roulé avec ta caisse est-ce que ton cata est rouge écarlate ?

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

a chaud oui

le cata j'ai pas fait attention

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Garfaz
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Garfaz »

Tu mets combien de temps pour la démarrer ? Du premier coup ou plusieurs fois ? Depuis que tu as changé le trio est-ce toujours pareil ?
La prochaine fois que tu t'en sers quand tu t’arrêtes regarde en dessous le cata ?

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

A froid la voiture démarre niquel
j'ai remarqué une amélioration depuis le changement du trio mais toujours ce claquement qui semble provenir du milieu de la voiture

Tu crois c'est le cata qui rend l’âme?

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Garfaz
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Garfaz »

Ton voyant moteur clignote ? Non, je ne pense pas sinon ta voiture ne tiendrai pas le ralenti, le PCM est programmé pour couper l'arriver d'essence si le cata ne fait plus son boulot. Donc en clair, elle cale.

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Garfaz
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Garfaz »

Essayes de situer le bruit du claquement par le dessous de la voiture si tu peux. Mais si quand tu augmentes le régime moteur le bruit s’intensifie c'est une pièce mobile donc c'est pas une super bonne nouvelle.

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

Oh oui ça s'amplifie avec le regime, seulement en 4eme je l'entend plus je trouve ça bizarre
Apex? rotor?
Des réparations couteuses en soit.

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Garfaz
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Garfaz »

Je vais me renseigner je te dis quoi demain.

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

Merci :)

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jmi
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par jmi »

je vais dire une betise:
demarre ton auto, monte tes rapport, met toi par exemple en 4 eme.
quand tu est a une vitesse de 90 km/h, debraye et met toi au point mort.
et ecoute si ton bruit est present.
si oui cela vient d'aprés le moteur.
si non c'est bel et bien le moteur. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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azrael
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par azrael »

Entends tu toujours ce bruit en accélérant au point mort ? en débrayant ? (pour savoir si le bruit est dépendant de la partie moteur ou de la transmission)
est ce le volume ou la fréquence du claquement qui augmente avec le régime moteur ?
tu n'entends plus le bruit en 4éme, mais roules tu aux mêmes régimes ?

es tu sur de tes pièces neuves pour le trio infernal ?

Si tu vais un soucis de segmentation, tu aurais un régime erratique et / ou une perte de puissance. C'est le cas ? (je peux me tromper, ça pourrait être bien qu'un vétéran vienne confirmer)

Avant de partir systématiquement dans la segmentation, il y a un peu de piste à éliminer

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

Alors le bruit s'intensifie suivant le regime moteur
Je suis sur de l'etat neuf de mon new trio ensuite
Perte de puissance atroce aucune reprise. En l’occurrence j'avais remarqué cette perte de puissance en l'achetant, après coup j'ai réfléchi et je me suis dis que les compression étaient surement basse

math1507
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par math1507 »

Pour moi ça sent mauvais pour ton moteur.

Ma première rx7 tournais avec un segment de sommet qui avait été complètement bouffé, un rotor et un stator avec des griffes d'une profondeur de plus de 1mm. C'était il y à plus de 10ans et malheureusement j'ai pas de photos ni de vidéo.

Ton bruit me fait exactement penser à ma rx7, Biensur le rénésis et le 12A non plus rien grand chose en commun mais...

J'avais aussi commencé par vérifier mon allumage mais après ouverture du moteur le résultat était sans appel.

Essaye de prendre tes compressions...

Sur le 12A et le 13B en faisant tourner le moteur a la main après avoir démonté l'échappement on peux voir si un segment de sommet est cassé ou encore on entend les décharges de compression et on entend une différence pour le segment cassé. Sur une 8 j'ai jamais encore eu le cas donc pas su faire le test. En tous cas visuellement ce n'est pas possible sur le rénésis.

Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer

listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598

Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

tout ce que vous me dites m'oriente sur mon premier diagnostic qui était que le moteur rendais l’âme

Pour les compressions? je n'ai pas besoin de les prendre la perte de puissance est tellement évidente.
Je me suis renseigné a droite a gauche un moteur est a peu près a 3000 euros :/

En tout cas merci pour votre aide amis du rototo

math1507
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par math1507 »

Si tu a confirmation et que tu remplaces ton moteur je serais pour te le racheter pour faire quelques teste. Prises de compression puis démontage pour essayer d'en savoir encore plus sur les rénésis.

Merci.

Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer

listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598

Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915

Lapattedevelours
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par Lapattedevelours »

Pour être honnête avec toi je vais la vendre dans l’état
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé :P

azrael
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Re: Voyant moteur et claquement a priori dans le moteur

Message par azrael »

si tu la vends dans l'état, tu perdras de l'argent. si tu la répares, tu reprends une voiture "neuve".

Dans ton cas, investir 3000€ dans une voiture "neuve"... je ne me poserai pas plus que ca la question.

Une pièce neuve ne signifie en aucun cas pièce fonctionnelle... Garfaz a eu une pièce neuve qui n'a pas fonctionné.

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