Oui je suis intéressé aussi je compte bien faire une regrop aux petits oignons quand ma 8 aura tous ses équipements :-)
[ GRAND GB FERME ] commande bobines LS2
- famousboy78
Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
avec une reprog, il faut faire les dwells...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- famousboy78
Ça ajoute donc une étape et une facture plus grande j'imagine.
De quelle ordre svp
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
- evilspoon
Ben, faut demander à monstand
tout a fait.
la ou le MSD est 100% compatible.
Franck3340 a écrit :jmi a écrit :a 9500 les ls2 sont limite, c'est tout, cela ne vient pas de la bobines, cela vient de la disponibilité du PCM a fournir le courant pour cette bobine.
mais bon c'est deja bien, bien meilleur que les bobines origine...Donc JMI, est ce qu'avec la reprog de pilaf , ce petit défaut est atténué sur ces bobines ls2? ou faut il faire une reprog plus adaptée ?
salut frank, je me permet de te repondre a la place de jmi , moi ma voiture a ete programme par pilaf , ca suffit largement , voir meme super , mais je pense que vous aurez pas a le faire , voila c mon opinion , mais avant de prendre la decision de faire un prog , commencant deja par les remplacer et sentir le rendepment et si un prog est necessaire , vous connaissez l'adresse
- Franck3340
jmi a écrit :avec une reprog, il faut faire les dwells...
Question bête jmi, quand tu dis : il faut faire les dwells, c'est une modif mécanique ?
comme je ne savais pas ce qu'était un dwell, j'ai trouvé ça qui explique bien :
http://www.carbier.com/dwell%202.pdf
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
je reste a penser que des autre bobine ne font gagner aucune gain supplémentaire , c'est dans la tete que sa se passe ,
no serieu , vous dites bobine msd ou lsd = plus de puissance mais sur quoi vous vous basée ??? est ce que quelqu’un a deja fait un passage au banc avant et apres et a réussi a poster la courbe sur le forum pour vraiment voir si il y a une amélioration je suis curieux
merci
- evilspoon
Topic MSD akiraltd tout comme Franck3340
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&p=403132
Pour les Dwell: http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher
Avec une grande discussion dans le topic indiqué:
http://www.rx8france.com/forum/search.p ... sf=msgonly
- Franck3340
Merci Evil pour les liens,
je t'avoue que j'avais fait une recherche avec dwell, dans le forum, mais que je ne suis pas encore allé au bout !
Néanmoins à l'inverse d'Akiraldt, je suis convaincu du gain procuré par les MSD (voire des LS2), sur une auto dont les bobines sont faiblardes, d'une part parceque je fais confiance à JMI !! et parce que clocking, dont j'ai essayé la 8, lui aussi a senti la différence immédiatement.
Je comprends qu'une courbe démontrera dans l'absolu s'il y a un gain ou pas, mais si je prends l'exemple de l'admission RB+Ram que j'ai installé, j'ai tout de suite senti la différence ! pas besoin de la passer au banc ! (et 2à 3 secondes de gain au tour à Arnos !)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
akiraltd a écrit :je reste a penser que des autre bobine ne font gagner aucune gain supplémentaire , c'est dans la tete que sa se passe
,
no serieu , vous dites bobine msd ou lsd = plus de puissance mais sur quoi vous vous basée ??? est ce que quelqu’un a deja fait un passage au banc avant et apres et a réussi a poster la courbe sur le forum pour vraiment voir si il y a une améliorationje suis curieux
merci
on a pas besoin des courbes pour justifier la différence , suffit de les changer et tu verra par toi même ! mais les connaisseurs et surtout celle qui sont a l'écoute de leur moteur voient la différence
- evilspoon
Remettre son allumage à neuf donne aussi le même effet
Vaste débat tacite à l'époque: nous n'avions eu que des retours d'impression.
A 500€ on a tous des sensations de mieux plutôt qu'un mal de fion.
evilspoon a écrit :Remettre son allumage à neuf donne aussi le même effet
Vaste débat tacite à l'époque: nous n'avions eu que des retours d'impression.
A 500€ on a tous des sensations de mieux plutôt qu'un mal de fion.
J'ai ce kit sur ma 8 depuis plusieurs moi et j'en suis super content. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Et je précise que les câbles sont des MSD.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Moi je dit qu'avec du msd en haut des tours l'auto marche mieux.
Mais le plus flagrant cest quand tu a un soucis moteur et que tu revient stock l'auto ne démarre plus.
Pour finir sur un 50/150 c'est 0, 5 seconde.
Et sur banc une auto stock carto stock et msd sort environ 15 cv de mieux...
Voir le topic ksf et l'auto de nasp.
Bref je ne comprend pas bien les critiques négationniste sachant que 70 % des renesis flanche par l'allumage d'origine.
De toute façon ce n'est pas un effet placebo car personne roulant en msd ne songerait à revenir en arrière.
Après je le répète ls2 ne vaut pas le msd...
jmi a écrit :Moi je dit qu'avec du msd en haut des tours l'auto marche mieux.
Mais le plus flagrant cest quand tu a un soucis moteur et que tu revient stock l'auto ne démarre plus.
Et sur banc une auto stock carto stock et msd sort environ 15 cv de mieux...
Voir le topic ksf et l'auto de nasp.Bref je ne comprend pas bien les critiques négationniste sachant que 70 % des renesis flanche par l'allumage d'origine.
De toute façon ce n'est pas un effet placebo car personne roulant en msd ne songerait à revenir en arrière.
Après je le répète ls2 ne vaut pas le msd...
JE VEUX MES MSD.......
Pas de piston pour la 8 : elle a fait ses preuves... Je sort ?
jmi a écrit :M
Et sur banc une auto stock carto stock et msd sort environ 15 cv de mieux...Bref je ne comprend pas bien les critiques négationniste sachant que 70 % des renesis flanche par l'allumage d'origine.
15cv de gain avec changement de l'allumage
, est ce que physiquement c'est possible , pourquoi les msd donnerai plus de puissance au moteur ,je me pose la question , sur quoi les bobine d'allumage joue a part transformer une basse tension en haute tension , faudrait comparer la tension de sortie avec une bobine stock et une Msd
ensuite si pour un meme melange "air /carburant " avec une plus grosse etincelle ( a confirmer si une plus grand tension cela donne une plus grosse etincelle vu que l'intensité diminu) cela donne t'il une meilleur explosion ???
j'ai feuilleté de la doc sur internet , et j'ai appris que sa sert a rien d'avoir une bobine d’allumage plus grosse sur un moteur stock , vu que le melange air carburant est identique , mais que c'est dans les moteur prepa "turbos"ou "atmo" que c'est tres utilisé et aussi que c'est à haut regime qu'une bonne bobine fait la difference .
Bref cela reste des discussion que j'ai lu , donc rien de concret , ni de passage au banc et de professionelle pour affirmer .
en tous cas j'ai trop de question , si un professionnelle passe ici et peut répondre a la question : " pourquoi msd c'est plus de puissance ????? "
Pour faire simple.
Les bobines d'origine passé 8000 sont out.
Et une fois fatigué n'arrive même plus à allumer le mélange.
Avec du msd le gain est palpable à peut près partout mais à très haut régime l' auto donne tout ce quel a...
Pas besoin d'un pro.
Si les bobines eom étaient ok ont aurait jamais chercher un meilleur set up.
Pour finir ce sont les grecs les investigateur de ce genre de kit..pas nous.
Faut voir plus loin que la transformation de tension.
Comme la dis Jmi. Si ton allumage d'origine n'est pas suffisant, ton rendement baisse.
Donc c'est pas forcément une augmentation de puissance direct que de passer en MSD, mais plutôt un gain "non perdu" comparer à de l'origine.
- evilspoon
Pilaf a écrit :Donc c'est pas forcément une augmentation de puissance direct que de passer en MSD, mais plutôt un gain "non perdu" comparer à de l'origine.
J'aime bien cette tournure