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Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 04 déc. 2012, 12:29 PM
par nightster
johan a écrit :

sinon a part ca , y a pas que la piste , la moto c est vaste , on peux parler d autre chose :)

Meme pas faché ! Biensur qu il n y a pas que la piste ,tu roule en.quoi toi ?


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 05 déc. 2012, 07:40 AM
par johan

moi je roule en FZ1 (et en dunlop..... :) ) , je fais principalement des balades sur petites routes ou en montagne .
j adore la bécane en général comme dit plus haut.
j aimerai la passer en full , mais ca me fait peur en cas de pepin .....


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 05 déc. 2012, 12:04 PM
par nightster

Les controles sont rare en general,sauf en cas de corporel ...

Je n.ai jamais eu de becane bridée car toute faisait 100cv max
Sauf quelques un qui en faisait plus mais c etait sur piste que je debrider et je rebrider pour la route c est sur.

C est une.bride a la calle ?


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 05 déc. 2012, 20:55 PM
par johan

non y a un fil du boitier à mettre à la masse et une manip au tableau de bord .
parceque c est vrai que c est mal bridé , car apres 9000 , tu sens que la puissance ne croit pas alors qu il te reste plus de 2000tr


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 05 déc. 2012, 22:22 PM
par SupraDolph

C'est vrai que le bridage y'a deux écoles. Y'a ceux qui ne se posent pas la question et débrident de base. Et y'a les autres, ceux qui ne franchissent pas le pas et qui se posent toujours la question...
Je fais partie de la seconde catégorie. J'ai très envie de découvrir ma bécanne telle quelle a été conçue malgré les 20 petits chevaux manquant il parait que c'est une redécouverte... Si le gouvernement revenait sur ses positions et autorisait le full je sauterai le pas avec joie. Mais ce n'est vraiment pas dans l'optique actuelle et ma conscience m'impose de rester un minimum dans les clous. Pour moi c'est comme une bonne préparation voiture. Tu pries pour ne jamais avoir d'accident avec. Sauf qu'avec la moto c'est souvent gratuit (sauf bridage honda par exemple) et ca fait forcément cogiter. Et je n'imagine meme pas avec un 1000 où tu peux presque doubler la puissance pour rien...


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 06 déc. 2012, 07:04 AM
par nightster

je me suis renseigner , sur vos 2 motos hormis le branchement d un fil a la masse , le reste se fait au compteur donc bon...

moi j ai toujours rouler en full ...sur piste hein ! :D

apres tout si on achete une moto c est aussi pour ses chevaux ! donc faut savoir assumer !

passer un gex 1000 de 100cv a 185cv c est une grosse prepa a un coup de pince coupante " clak" 85cv de plus !


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 06 déc. 2012, 07:37 AM
par johan

moi j ai pris une 1000 pour le gabarit par pour les chevaux (je voulais un street triple mais trop petit pour moi) , car avec 106ch , j en ai deja de trop et franchement ce serai juste pour le fun d une acceleration plus gratifiante (la banane dans le casque quoi!) , car honnetement je ne l exploite pas , et d ailleurs je ne connais que peu de personnes capable d exploiter un moto de plus de 100ch sur route , mais bon je ne bouderai pas le plaisir de les avoir en plus , c est sur au plus on en a au plus on en veut .

avant la FZ1 j avais une ktm640 duke (55ch) et franchement c était plus fun que les 100ch bridé de mon 4 cylindre , mais bon c était un autre monde , j étais limité niveau utilisation ou elle excellait surtout en montagne... :)


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 06 déc. 2012, 15:23 PM
par nightster

Un supermot c est fun ! Mais limité et peu polyvalent...,je comprends que le 4 cylindres est moins enchanteur
Pourtant niveau gabarit entre le 600 et le 1000 il n y a pas grand chose qui change ...
La mettre en full te fera pas la transformer radicalement non plus ,tu peux peut etre commencer par mettre un pignon avec une dent en.moins pour gratter en.bas et mettre ce fil a la masse sans toucher au compteur


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 06 déc. 2012, 20:06 PM
par SupraDolph
nightster a écrit :

je me suis renseigner , sur vos 2 motos hormis le branchement d un fil a la masse , le reste se fait au compteur donc bon...

moi j ai toujours rouler en full ...sur piste hein ! :D

apres tout si on achete une moto c est aussi pour ses chevaux ! donc faut savoir assumer !

passer un gex 1000 de 100cv a 185cv c est une grosse prepa a un coup de pince coupante " clak" 85cv de plus !

Sur la R6 il y a aussi des cales à retirer. Mais bon ca reste une manipulation simple pour libérer la machine.


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 07 déc. 2012, 00:16 AM
par nightster

C est le fil numero 22 ou 23 qu il faut mettre a la masse.il y a une video sur youtoube.

La calle je prefere la plier ca fait genre je l ai mais elle a ete detruite dans l accident...


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 07 déc. 2012, 07:36 AM
par johan

ah j avais cru voir le fil 19... mais bon c est pas grave , mais si je ne fais pas la manip au tableau de bord , je ne crois pas gagner grand chose , non?
j aimerai aussi mettre un silencieux adaptable meme si je ne gagnerai rien en watts , je cherche un occase car vu mes moyens je ne m enflamme pas ...
et pour ce qui est du gabarit le fz1 est plus large qu un street et surtout le guidon est plus loin de l assise ce qui fait moins vélo.
je me souviens avori essayer aux Honda days , les 600 et 1000 cbr en 2007 au pole meacanique d Ales, beh le 600 j étais carrement mal dessus avec les carenages qui me frottaient les genoux ... par contre je me suisregaler avec le 1000 qui était plus a ma taille ( poutant c est pas une gt non plus).


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 07 déc. 2012, 08:10 AM
par nightster

Re: le retour du ptit motard qui pue !

Publié : 18 déc. 2012, 23:35 PM
par nightster

Topic de retour ! Merci vine et tout les anciens du forum !


Re: les motards,la moto et la mecanique

Publié : 19 déc. 2012, 12:12 PM
par parkiro
SupraDolph a écrit :
nightster a écrit :

je me suis renseigner , sur vos 2 motos hormis le branchement d un fil a la masse , le reste se fait au compteur donc bon...

moi j ai toujours rouler en full ...sur piste hein ! :D

apres tout si on achete une moto c est aussi pour ses chevaux ! donc faut savoir assumer !

passer un gex 1000 de 100cv a 185cv c est une grosse prepa a un coup de pince coupante " clak" 85cv de plus !

Sur la R6 il y a aussi des cales à retirer. Mais bon ca reste une manipulation simple pour libérer la machine.

tiens au fait, tu as quel modèle de R6?


Re: le retour du ptit motard qui pue !

Publié : 19 déc. 2012, 13:04 PM
par nightster

Il parle peut etre des cales dans les chapeaux de boisseaux a depression si son modele est a carbu ou injection a boisseau

Re edit : voir procedure de supradolph ci dessous


Re: le retour du ptit motard qui pue !

Publié : 19 déc. 2012, 13:08 PM
par johan

ah super ca y est de retour les motards!!!!!


Re: le retour du ptit motard qui pue !

Publié : 19 déc. 2012, 19:57 PM
par SupraDolph

Non c'est bien une injection (Modèle 2004)

La procédure serait la suivante (non testée) :
1/ Relier le fil n°39 (blanc et doré) du boîtier d'injection à la borne négative de la batterie.
2/ Retirer les cales qui empêchent les boisseaux de la rampe d'injection de s'ouvrir entièrement (Il faut démonter la boite à air).

Avec Cale
Avec Cale
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Sans Cale
Sans Cale
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Vue séparée
Vue séparée
B62581734.jpg (73.15 Kio) Consulté 2409 fois

3.1/ Mettre le coupe circuit sur "Off"
3.2/ Appuyer sur les boutons "Select" et "Reset" en même temps et les maintenir
3.3/ Mettre le contact, au bout de 6 secondes "DIAG" apparait à l'écran
3.4/ Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
3.5/ Faire défiler les code panne jusqu'à 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
3.6/ Appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
3.7/ Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
3.8/ Appuyer sur "Select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
3.9/ Couper le contact pour enregistrer.


Re: le retour du ptit motard qui pue !

Publié : 19 déc. 2012, 22:18 PM
par nightster

Ok c est une injection avec boisseau !
Excusez mon manque d experience en yamaha , j en ai qu une en entretien et deja full...j ai plus d experience chez suzuki ktm,bmw,benelli et aprilia en fait...

Je crois que supradolph a donner la recette libre a chacun de l utiliser sur piste uniquement car ce n est pas homologué sur route ouverte biensur


Re: le retour du ptit motard qui pue !

Publié : 20 déc. 2012, 07:31 AM
par johan

si ca prend pas trop de temps a enlever et remettre apr la suite pourquoi pas ...


Re: le retour du ptit motard qui pue !

Publié : 20 déc. 2012, 08:07 AM
par nightster

Ca prends quand meme un peu de temps mais bon rien d extra..