Tarif du carburant

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
leo69
Modérateur

Message par leo69 »

1,75 vendredi soir dernier :oups:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Touring Belgique réagit à la hausse des carburants...

La flambée des prix du carburant devient réellement alarmante et rien ne semble bouger... Touring vient cependant de réagir en lançant une grande pétition en ligne afin de demander au gouvernement de baisser les taxes qui représentent 50% du prix d'un litre de carburant automobile.
L'action est menée avec la collaboration du quotidien La Dernière Heure.

50%!? Je crois plutôt qu'on est aux alentours des 65%.

Merci Touring. J'attends la pétition.

Mon programme energétique :

• diminution importante des accises sur l'essence 95 RON (pas la 98 RON, cette essence de riche...)
  • augmentation importantes des accises sur le diesel (car polluant)
  • suppression des accises sur le Mazout avec maintien de la TVA à 21%
  • non fermeture de la centrale nucléaire de Tihange
  • intégration de 5 à 10% d'ethanol non taxé dans l'essence
  • intégration de x% (le max possible, suivant production) d'huile de colza non taxé dans le diesel
  • interdiction de vendre et de faire circuler des véhicules qui consomment plus de 20l/100 km (chiffre à finaliser) au cycle UE mixte
  • interdiction de circulation des véhicules non-catalysés, sauf ancètres (+ 25 ans). Pour les autres, c'est la casse ou la catalysation de seconde monte
  • fond de recherche pour le développement d''ampoules basse consommation qu'on puisse enfin dimmer (mais qu'est-ce qu'ils foutent!!) ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

leo69 a écrit :

Et elle a encore augmentée lundi de 3 à 4 centimes.

En Suisse c'est bien la moitiée qui passe en taxes, mais pour qu'ils fassent un geste, tu peux te brosser...

La bande d'escrocs qui siège à Berne préfère supprimer les taxes (timbres & co) des banques afin que les riches soient encores plus riches :p :grr:

Pascalito, d'humeur anarchique ce midi :bouder:

Dernière modification par Pascalito le 06 sept. 2005, 13:05 PM, modifié 2 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :
leo69 a écrit :

Et elle a encore augmentée lundi de 3 à 4 centimes.

En Suisse c'est bien la moitiée qui passe en taxes, mais pour qu'ils fassent un geste, tu peux te brosser...

La bande d'escrocs qui siège à Berne préfère supprimer les taxes (timbres & co) des banques afin que les riches soient encores plus riches :p :grr:

Pascalito, d'humeur anarchique ce midi

" Charité bien ordonnée commence par soi-même..."

Fabrice

regis_xxx

Message par regis_xxx »

LONDRES (Reuters) - Les stations-service britanniques ont entrepris de moderniser leurs panneaux d'affichage et leurs pompes pour qu'ils puissent afficher un chiffre de plus, le prix du litre d'essence frôlant à présent la livre (1,84 dollar) outre-Manche, annoncent ce week-end les compagnies pétrolières.
Les prix du pétrole ont flambé cette semaine sous l'effet des dégâts causés dans une région pétrolifère des Etats-Unis par l'ouragan Katrina. Une porte-parole de BP a fait savoir que le prix moyen de l'essence sans plomb avoisinait les 94 pence le litre.

"Bien sûr, comme tout le monde, nous n'avions pas prévu que les prix augmenteraient autant et si vite. Et bien sûr nous devons procéder à certains changements, principalement au niveau des panneaux d'affichage qui équipent nos stations", explique-t-elle.

Une porte-parole de Shell dit n'avoir pas connaissance de stations où le prix de l'essence aurait dépassé une livre le litre, mais la compagnie pétrolière prend ses dispositions de manière à pouvoir faire face à ce scénario.

Outre les panneaux d'affichage, certains pompes parmi les plus anciennes ont dû être modernisées car elles ne peuvent afficher des prix au litre supérieurs à 99,99 pence.

BOSTON (Reuters) - Certains gérants de station service aux Etats-Unis ont été contraints à fermer provisoirement leur pompes, trop vieilles pour que les compteurs puissent afficher des prix supérieurs à 3 dollars le gallon (4,5 litres).

Près de deux cents pompes sont concernées dans le Vermont, où des propriétaires ont fermé boutique après le passage de l'ouragan Katrina qui a provoqué une envolée des prix, rapportent les autorités.

"Je savais que ma pompe à essence était vieille mais je ne m'attendais pas à ce que les prix grimpent si vite", a déclaré Bill MacDonald, propriétaire du Waits River General Store où certains postes d'essence, qui datent du début des années 80, ne peuvent afficher plus de 2,99 dollars le gallon.

Il a continué à vendre, sous les trois dollars, puis a fermé, ses pompes ayant été rapidement à sec.

Jeudi soir, les autorités ont donné l'autorisation aux détaillants de cacher une partie des compteurs de leurs pompes pour ne laisser apparaître que le nombre de litres puisés. Ils doivent cependant afficher leur prix au bord de la route et calculer la somme due devant le client, a précisé David Lane, adjoint du ministre du Développement agricole du Vermont.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

captain.igloo

Message par captain.igloo »

vous pensez qu'un boycotte des grandes marques de station essence ferait quelque chose ?
et a votre avis que cela engendra t'il ?

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

spawn

Message par spawn »

Rien du tout, le problème ce sont les taxes. En plus à qui appartiennent les raffineries à ton avis ? Au grands pétroliers !!! Donc si tu achetes ton carburant en grande surface par exemple, et ben ça ne leur fera qu'une tres légere diminution de leur marge brute !!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Mon programme energétique :

• diminution importante des accises sur l'essence 95 RON (pas la 98 RON, cette essence de riche...)
  • augmentation importantes des accises sur le diesel (car polluant)
  • suppression des accises sur le Mazout avec maintien de la TVA à 21%
  • non fermeture de la centrale nucléaire de Tihange
  • intégration de 5 à 10% d'ethanol non taxé dans l'essence
  • intégration de x% (le max possible, suivant production) d'huile de colza non taxé dans le diesel
  • interdiction de vendre et de faire circuler des véhicules qui consomment plus de 20l/100 km (chiffre à finaliser) au cycle UE mixte
  • interdiction de circulation des véhicules non-catalysés, sauf ancètres (+ 25 ans). Pour les autres, c'est la casse ou la catalysation de seconde monte
  • fond de recherche pour le développement d''ampoules basse consommation qu'on puisse enfin dimmer (mais qu'est-ce qu'ils foutent!!) ;)

Votez Raspoutine !!!

Je rajouterais l'idée de ne laisser acheter un 4x4 qu'aux personnes qui peuvent justifier une utilisation off-road. Et pas "pour aller conduire les gosses à l'école".
Et aussi le retour des incitants fiscaux pour équiper sa voiture au LPG.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

spawn

Message par spawn »

Raspoutine, je sais pas pour vous en belgique, mais ici il a été clairement annoncé que le colza serait taxé au même titre que les autres carburants :(

tomi81

Message par tomi81 »

Baisse du 95 ! Hier à AUCHAN 1£25 , au lieu d'1£31 Samedi dernier ? :hum:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

spawn a écrit :

Raspoutine, je sais pas pour vous en belgique, mais ici il a été clairement annoncé que le colza serait taxé au même titre que les autres carburants :(

Oui, et c'est un scandale. Comment pourrons-nous accélérer notre prise d'indépendance vis-à-vis de l'OPEP avec une mentalité politique aussi navrante. Entre augmenter notre indépendance et diminuer les rentrées de l'Etat, nos gouvernements ont déjà tranché. ll faut rappeler qu'aucun des décideurs politiques ne paye son carburant (voiture de fonction).

Votez pour moi!

Fabrice

Pascalito
Modérateur

Le pétrole vert, nouveau filon de l'énergie

Message par Pascalito »

Un article intéressant sur la filière du pétrole vert

Ex-RX8 231 Yellow

zeno

Message par zeno »

J'ai une pensee a partager avec vous, mes "fellow petrol heads". Je sais que la hausse des prix carburants va faire du mal aux particulier et peut etre aux economies de certaines payees (inflation ou meme recession). Mais je voi une grande avantage, meme deux. Des mon enfance j'ai entendu parler de les danger de la nivau de notre consomation des produit petroliere. Quand j'etais a l'ecole on parler de finir touts les reserves avant l'an 2000. Mais la verite c'est que le plus cher ca devient le plus des reserves devient exploitable. Mais ce n'est pas un vrai avantage, car on consoment toujour un produit qui n'est pas infini et est polluant.

Le vrai avantage c'est que ca donne d'urgence a la recherche des vrai alternatives (j'ai vu que mercedes, bmw et gm vent collaborer sur un hybrid comme le prius), soit des produit non polluant hydrogen et fuel cell, ou au moins remplacable comme bio fuel. Maintenant les gouvernements europeene peuvent mettre de l'argent dans la recherche de ces produit avec ce qu'ils gagnent en impots.

L'autre avantage (long term) serai de reduire notre dependance sur le moyen orient. Pour moi c'est la plus grand faiblaisse strategique de l'ouest, si on pouver couper cette dependence on serai tous beaucoup plus tranquil. Alors si il faut payer de plus pour arriver a ce point la je suis heureux.

Malheureusement j'ai peur que tout le plus value va disparraitre pour boucher des trous dans la medicale, social et fonds de retraite, aussi important peutetre mais dommage de rater c'est opportuniter de vraiment accelerer la recherche.

Et voila trops des pensees lourde pour moi aujourdhui, je retourne a faire des tours en GT4 qui consomme pas des carburant. Mes excuses pour le franglais :D

Bon journee

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Syngi

Message par Syngi »

:clap: .. je m'incline zeno!... très bon point de vue, que je soutiens... :merci:

captain.igloo

Message par captain.igloo »

salut, je viens de faire mon plein a la frontiere belges comme d'hab, le 95 a 1.377 € un plein a 75 € dans mes dents :grr: ensuite je vais faire mes courses dans un hyper marche habituel (en france) et que vois-je le 95 a 1,29 € :oh: .
là je comprend pas trop, apres 7ans de permis j'ai jamias vu un tel ecart, enfin dans ce sens, entre la belgique et la france !
j'espere que la belgique va reagir car je leur fait confiance pour etre moins chere qu'en france, puisque nous sommes normalement les plus taxé et je pense pas que ce soit la baisse de 2-3 cents des petroliers qui en est pour quelque chose.
a bientot !

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Wankel

Message par Wankel »

zeno a écrit :

J'ai une pensee a partager avec vous, mes "fellow petrol heads". Je sais que la hausse des prix carburants va faire du mal aux particulier et peut etre aux economies de certaines payees (inflation ou meme recession). Mais je voi une grande avantage, meme deux. Des mon enfance j'ai entendu parler de les danger de la nivau de notre consomation des produit petroliere. Quand j'etais a l'ecole on parler de finir touts les reserves avant l'an 2000. Mais la verite c'est que le plus cher ca devient le plus des reserves devient exploitable. Mais ce n'est pas un vrai avantage, car on consoment toujour un produit qui n'est pas infini et est polluant.

Le vrai avantage c'est que ca donne d'urgence a la recherche des vrai alternatives (j'ai vu que mercedes, bmw et gm vent collaborer sur un hybrid comme le prius), soit des produit non polluant hydrogen et fuel cell, ou au moins remplacable comme bio fuel. Maintenant les gouvernements europeene peuvent mettre de l'argent dans la recherche de ces produit avec ce qu'ils gagnent en impots.

L'autre avantage (long term) serai de reduire notre dependance sur le moyen orient. Pour moi c'est la plus grand faiblaisse strategique de l'ouest, si on pouver couper cette dependence on serai tous beaucoup plus tranquil. Alors si il faut payer de plus pour arriver a ce point la je suis heureux.

Malheureusement j'ai peur que tout le plus value va disparraitre pour boucher des trous dans la medicale, social et fonds de retraite, aussi important peutetre mais dommage de rater c'est opportuniter de vraiment accelerer la recherche.

Et voila trops des pensees lourde pour moi aujourdhui, je retourne a faire des tours en GT4 qui consomme pas des carburant. Mes excuses pour le franglais :D

Bon journee

Ouais c'est un bon point de vue mais je trouve dommage qu'il faille en arriver là pour se dire "qu'est ce qu'on fait après le pétrole?" les gvts ne bougent pas volontairement parce que c'est un gagne pain énorme!!! Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole je me demande qu'est ce que l'état va taxer pr récupérer ce trou dans le budget :p . Enfin ce que je trouve dommage c'est que ça plombe tout le monde finallement! Sauf les dirigeants. :p A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Un site pour rouler à autre chose que l'essence :D :D

roule ma fleur :D

un extrait :lol:

LES HUILES QU'ON A ROULE
Un festival d'odeurs
La combustion des huiles végétales dégage des odeurs variés.
Il y en a pour tous les nez : Tournesol et colza dégagent une odeur de frite, le lin une odeur de poisson grillé…

Ex-RX8 231 Yellow

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

L'essence a baissé de 10cts ici depuis une semaine ;)
Le 95 vers les 1.25€ et le 98 vers les 1.32€

Nippon ni mauvais...

gaetan

Message par gaetan »

JapanSpirit a écrit :

L'essence a baissé de 10cts ici depuis une semaine ;)
Le 95 vers les 1.25€ et le 98 vers les 1.32€

Bon alors...elle est pas belle la vie :)

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Oui enfin elle est monté de plus du double juste avant :D

Nippon ni mauvais...

Répondre