Préparation de la RaspoutineX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
nightster

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par nightster »

salut !

raspoutine , je ne comprends pas exactement tout tes choix

bobines oem ??? pourquoi quand tu sais que les msd fonctionnent bien pour a peine moins cher en group buy :D

un decata digne de ce nom coute une centaine d euros , pourquoi vidé un origine qui n aura pas les memes perfs ?

pour les freins , un remplacement des disques par du EBC oem like avec du Hawk HP+ au 4 coins ca irais tres bien deja , durite avia et liquide ATE racing blue ou SL6 suffirait largement pour 10e le litre, le RBF 600 tout le monde le mets en meme temps que les durites avia donc forcement psychologiquement ca freine mieux ...je sais le point d ebullition etc mais honnetement deja avec du SL6 a 365 degres d ebullition faut le chercher

tu ne pense pas toucher un peu a la geometrie de la voiture ?

j ai lu qu tu voulais changer de batterie , pour quoi faire ? gagner 10 KG , ca te changera pas grand chose niveau conduite

sur une 192 , pour avoir rouler avec tsar a folembray , j aurais fait pont court, bobines , decata , reprog, freins mais pas un truc abusé et cure severe d amaigrissement , surtout sur les masses non suspendues

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Bibounou

Message par Bibounou »

On a plus de bobines MSD pour la 8, MSD a changé la référence pour une totalement nouvelle apparemment, et le début de la phase de production se fait apparemment désirer... Du coup, y'a un énorme group buy à 10000 euros et quelques (!) qui est bloqué depuis des mois. :(

Et l'adaptation va être à refaire, tant pour l'installation (modèles de berceaux caduques) que pour les specs qui ont pu évoluer un peu, je ne sais pas où ça en est de ce côté là.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nightster

Message par nightster »

Bibounou a écrit :

On a plus de bobines MSD pour la 8, MSD a changé la référence pour une totalement nouvelle apparemment, et le début de la phase de production se fait apparemment désirer... Du coup, y'a un énorme group buy à 10000 euros et quelques (!) qui est bloqué depuis des mois. :(

Et l'adaptation va être à refaire, tant pour l'installation (modèles de berceaux caduques) que pour les specs qui ont pu évoluer un peu, je ne sais pas où ça en est de ce côté là.

hum ! ca sent le paté cette histoire ! pour le berceau il n y a pas trop de soucis , rien d impossible si on se donne les moyens ! ( nox pourra confirmer que ma platine était pas la plus jolie par contre ca tenais debout ) les specs si elles ont changées ne relevent pas de ma competence ...du moins tant que je ne me met pas dessus en tout cas ! :D

HS on je suis actuellement en train d optimisé 3 motos d année et de modele differents , c est deja la bataille !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

nightster a écrit :

salut !

raspoutine , je ne comprends pas exactement tout tes choix

bobines oem ??? pourquoi quand tu sais que les msd fonctionnent bien pour a peine moins cher en group buy :D

un decata digne de ce nom coute une centaine d euros , pourquoi vidé un origine qui n aura pas les memes perfs ?

pour les freins , un remplacement des disques par du EBC oem like avec du Hawk HP+ au 4 coins ca irais tres bien deja , durite avia et liquide ATE racing blue ou SL6 suffirait largement pour 10e le litre, le RBF 600 tout le monde le mets en meme temps que les durites avia donc forcement psychologiquement ca freine mieux ...je sais le point d ebullition etc mais honnetement deja avec du SL6 a 365 degres d ebullition faut le chercher

tu ne pense pas toucher un peu a la geometrie de la voiture ?

j ai lu qu tu voulais changer de batterie , pour quoi faire ? gagner 10 KG , ca te changera pas grand chose niveau conduite

sur une 192 , pour avoir rouler avec tsar a folembray , j aurais fait pont court, bobines , decata , reprog, freins mais pas un truc abusé et cure severe d amaigrissement , surtout sur les masses non suspendues

J'ai acheté des OEM que je compte isoler thermiquement par rapport à leur support. A l'époque de l'achat, il n'y avait pas encore assez de recul sur les MSD. D'autant que MSD n'a(vait) pas bonne réputation dans le monde automobile de compétition.

Si tu relis mon 1er post, tu verras que j'ai finalement opté pour un décata acheté en Angleterre. Vu le prix, c'est en effet plus logique.

J'ai aussi déjà acheté les plaquettes EBC Yellow Stuff pour les 4 coins. Les durites aviation ne passeront pas le CT en Belgique. La géométrie d'origine doit aussi être respectée pour le premier passage au CT après placement de la suspension rabaissée.

Je veux changer la batterie car la mienne est en fin de vie, et que les classiques plomb-acide perdent trop vite leur charge pour une utilisation peu fréquente. Et j'ai obtenu quasi gratuitement une Odyssey qui pète les flammes.

Le pont court serait sympa, en effet. Peut-être dans un 2eme temps, c'est clair.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

c'est quoi une Odysée?

Le Chevalier Noir
Image

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Une marque qui fait de la batterie Lithium, plus chere mais aussi plus petite/legere :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Bartste

Message par Bartste »

Batterie sèche light, style batterie booster, elle peu donner un gros courant de démarrage malgré qu'elle est au faible capacité !
Image
Après Odyssey c'est la marque, il y en a pleins d'autres !

Tu as pris quel modèle Rasp ? 680 ou 545 ?
Perso je n'utilise que ca sur mes RX, c'est le top ! :ok:

Attention, ce n'est pas du lithium c'est du plomb !

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

En moto, beaucoup je jurent que par les batteries SHORAI
http://www.shoraipower.com/
Beaucoup plus légères et semble t il plus efficaces et avec une meilleure longévité que des bonnes batteries au plomb.
Je ne sais pas s'il y a une techno similaire...

Le Chevalier Noir
Image

nightster

Message par nightster »

autant pour moi raspoutine, je n avais pas lu pour le decata du coup avec tes reponses tout me semble plus logique

pour les plaquettes par contre je suis pas forcement convaincu, a toi de l etre, par ton choix
je me serais plus facilement orienter sur du hawk car c est carrement un bon rapport prestations tarif et puis il y a du recul dessus

ok l odyssee gratuite ! pas cher bien gratuit meilleurs !

je ne savais pas qu en belgique ils controlaient la geometrie au ct ! c est des fous ! et que pense tu de passer ton ct puis de mettre tes durites avia apres ?

vcoil

Message par vcoil »

Moi j'ai trouvé la pédale plus mou avec le ATE par rapport à l'huile que j'avais avant (je ne connais pas la marque, tjs avec des durites Avia).
Je vais essayer le Motul RBF600 sous peu: je l'ai choisi seulement parce qu'il a un wet point bcp meilleur du ATE racing blue, on verra ce que cela donne.

Je suis d'accord avec GB sur les plaquettes: je sais qu'Antonio c'est bien trouvé, mais ce n'était pas sur une 8.
En tout cas tu nous diras: rien de plus perso qu'un paire de plaquettes :).

Moi j'ai les HPS (je les avais à SPA la dernière fois qu'on s'est vu) et j'ai acheté encore des Hawks,mais les DTC 60, pas encore montées, mais je pense que là ça couine.

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

nightster a écrit :

autant pour moi raspoutine, je n avais pas lu pour le decata du coup avec tes reponses tout me semble plus logique

pour les plaquettes par contre je suis pas forcement convaincu, a toi de l etre, par ton choix
je me serais plus facilement orienter sur du hawk car c est carrement un bon rapport prestations tarif et puis il y a du recul dessus

ok l odyssee gratuite ! pas cher bien gratuit meilleurs !

je ne savais pas qu en belgique ils controlaient la geometrie au ct ! c est des fous ! et que pense tu de passer ton ct puis de mettre tes durites avia apres ?

Pour le décata, j'ai édité le post il y a quelques semaines. Pas de soucis!

Les plaquettes EBC seront de toutes façons plus efficaces que les origines. Donc, dans un premier temps, ça le fera. Quitte à essayer les Hawk plus tard. Mais il y a un tel choix pour les Hawk, que je ne saurais même pas lesquelles prendre! ;)

Ils ne contrôlent la géométrie qu'en cas d'abaissement de la suspension, et une seule fois. Après, ma fois, tu fais ce que tu veux.

Ne pas oublier aussi qu'elle continuera surtout à rouler sur routes.

Fab

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

Batterie sèche light, style batterie booster, elle peu donner un gros courant de démarrage malgré qu'elle est au faible capacité !
Image
Après Odyssey c'est la marque, il y en a pleins d'autres !

Tu as pris quel modèle Rasp ? 680 ou 545 ?
Perso je n'utilise que ca sur mes RX, c'est le top ! :ok:

Attention, ce n'est pas du lithium c'est du plomb !

J'ai pris la PC1200.

Fabrice

oli40000

Message par oli40000 »

raspoutine a écrit :

Mais il y a un tel choix pour les Hawk, que je ne saurais même pas lesquelles prendre! ;)

Pour les Hawk, c'est celles là qu'il faut pour la 8 : http://www.rotaryfx.com/product_p/per1083.htm

Freinage au top, à chaud comme à froid (peut-être un poil moins bien à froid sur le 1er freinage par rapport à l'origine, mais vraiment pas flagrant, et bien meilleur à chaud).

Les défauts : elles peuvent couiner (ça le fait chez certains, pas chez d'autres), elles font beaucoup de poussière sur les jantes (un peu galère à nettoyer). Mais elles freinent très bien, et c'est le principal.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nightster

Message par nightster »

vcoil a écrit :

Moi j'ai trouvé la pédale plus mou avec le ATE par rapport à l'huile que j'avais avant (je ne connais pas la marque, tjs avec des durites Avia).
Je vais essayer le Motul RBF600 sous peu: je l'ai choisi seulement parce qu'il a un wet point bcp meilleur du ATE racing blue, on verra ce que cela donne.

Je suis d'accord avec GB sur les plaquettes: je sais qu'Antonio c'est bien trouvé, mais ce n'était pas sur une 8.
En tout cas tu nous diras: rien de plus perso qu'un paire de plaquettes :).

Moi j'ai les HPS (je les avais à SPA la dernière fois qu'on s'est vu) et j'ai acheté encore des Hawks,mais les DTC 60, pas encore montées, mais je pense que là ça couine.

tu as deja vu bouillir du liquide frein ?

le ATE SL6 est classe 6 donc prevu pour aller dans les freins ET le systeme d embrayage avec un point d ebullition a 265 degres , le racing blue est prevu pour les freins avec un point d ebullition a 280 degres
le rbf 600 c est du liquide prevu a la base pour les motos, d ailleurs j ai deja eu des retour de joints bouffer par ce type de liquide car tres sec et aggressif ...sur de la honda voiture

si t as pedale est molle, c est sans doute parce que tu as de l air dans la vanne pilote d ABS
lorsque je remplacais mon liquide , d abord je faisais une purge complete puis j aller rouler en declenchant plusieurs fois l ABS puis je refaisais une purge , la pedale devenait dure et le freinage était nickel !

j avais les HP+ au 4 coins , et ca ne couiner pas car j avais biseauter les plaquettes coté point rentrant du disque ce permet de ne pas avoir un contact angle de plaquettes/piste du disque a angle droit et donc provoqué des bruits

je ne sais pas si vous le faites ?

Franck3340

Message par Franck3340 »

Oui les HP plus couinent chez moi à froid... mais après quelques tours de circuit, elles ne couinent plus !
Et effectivement il faut les chanfreiner comme tu le fais nightster, il faudra que je le fasse sur la prochaine monte.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

vcoil

Message par vcoil »

nightster a écrit :

tu as deja vu bouillir du liquide frein ?
le ATE SL6 est classe 6 donc prevu pour aller dans les freins ET le systeme d embrayage avec un point d ebullition a 265 degres , le racing blue est prevu pour les freins avec un point d ebullition a 280 degres
le rbf 600 c est du liquide prevu a la base pour les motos, d ailleurs j ai deja eu des retour de joints bouffer par ce type de liquide car tres sec et aggressif ...sur de la honda voiture
si t as pedale est molle, c est sans doute parce que tu as de l air dans la vanne pilote d ABS
lorsque je remplacais mon liquide , d abord je faisais une purge complete puis j aller rouler en declenchant plusieurs fois l ABS puis je refaisais une purge , la pedale devenait dure et le freinage était nickel !

Moi aussi (purge, abs,purge), mais pas molle, moins dure, en tout cas on verra.
Par contre je ne savais pas que quelqu'un a eu des pb avec l'rbf (et il y a pas mal de monde, ici aussi, qui l'utilise): il y a aussi des rx8?
Après combien de temps d'utilisation ont eu des pb?

Salut

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

oli40000

Message par oli40000 »

Moi ça fait plus de 2 ans et demi et que fait faire des purges de liquide de freins au RBF600, et je n'ai jamais eu de soucis.

D'ailleurs c'est un DOT4, donc homologué pour la rx8.

Membre RRC

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Le mieux c est la castrol srf. Ca coute un peu cher mais c est la rolls des liquides de freins.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

oli40000

Message par oli40000 »

Ce qui m'a fait choisir le RBF600, c'est que Mazda me l'a validé car DOT4 comme d'origine. Et franchement j'ai jamais eu à m'en plaindre.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Pas besoin d'autre chose sur une 8, même pour le circuit, de la même manière, tant que les disques d'origine ne sont pas fatigués, ils font super bien l'affaire.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre