Chien

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Re: Chien

Message par Benji »

A 2:27, il a sa tête typique du basset "Bon, on a assez joué pour aujourd'hui". :D :D :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nico33

Message par Nico33 »

Merci à tous pour vos retour d'expérience/avis :merci:

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Suite à ce topic, Nico vient de se décider pour un chat. :D
( je peux faire un pavé sur les chats, aussi)

Nico33

Message par Nico33 »

:lol:

non j'aime pas les chats, puis j'en ai un en vacances chez mes parents depuis 2007 :D

Pistons are for pussies

Smacks69

Message par Smacks69 »

J'ai deux Bergers Allemands qui sont adorables avec mes puces. Des vrais peluches !!!

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Maddog972

Message par Maddog972 »

Tous les chiens peuvent être adorables. Tout est question de dressage. Je me suis déjà retrouver plaqué par un labrador et a contrario j'ai un ami qui a un Pitt Bull red nose qui est super joueur et qui bouffe les chats :D . Donc tout est question de dressage.

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

MIvroum

Message par MIvroum »

Partage de ma petite expérience.

J'ai un âne, euh une chienne, de race Akita Inu.

Pour faire simple, les désavantages:

• indépendant, du coup obéissance aléatoire, si elle veut faire un tour, bah elle le fait, un peu comme un chat, du coup laisse obligatoire pour la promenade.
  • perd ses poils souvent (brossage régulier aide beaucoup)
  • pot de colle à la maison (moins depuis qu'elle a vieillit, mais au début, tu marchais dessus en sortant des chiottes...)
  • dominante, voire agressive avec les autres femelles de son territoire (qui n'est pas limité à la maison, mais à un cercle de diamètre variable autour de celle ci). Avec les mâles ça peut aller mais il faut pas les déssociabiliser (genre déménagement tout les ans comme moi... :non: )

Point positifs:

• autonettoyant, comme le samoyède (un bain par an ou tout les deux ans, pas plus)
  • chien beau et rare
  • alors qu'elle est gentille avec les gens, supporte très bien la foule et les gens qui lui tire la queue (même si je dis toujours au parents de tenir les enfants éloigné - on ne sait jamais avec un chine de 30kg)
  • super gardien si tu as une maison, elle fout la trouille au curieux car elle a pas l'air aimable quand elle leur hurle dessus (super face au démarcheur et témoins de géhova), cela remplace efficacement une sonnette, sauf quand elle dort.
  • très affectueuses (avec nous et nos amis - par contre intimide beaucoup les nouveaux venus à la maison car elle est méfiante pendant environ 30mn)
  • dort beaucoup, c'est une feignasse, après 30mn de ballade elle est saoulée et veut rentrer, par contre elle est capable de déployer beaucoup d'énergie sur un cours laps de temps (quand un chat tente de traverser le périmètre du jardin - vous saviez qu'un chat peut passer à travers un grillage qui a des mailles de 10cm?)

La grosse inconnue, c'est avec les enfants, sont côté un peu brute m’inquiète un peu (pour jouer elle te ramène sa peluche puante favorite, te fous des gros coup de patte qui se veulent délicat et agrippe à ta jambe avec les deux pattes avant - si tu as la malheur d'être couché au sol et que tu ne lui dit pas un gros non quand elle arrive, c'est direct la peluche dans la figure), donc cela reste à expérimenter.

Si tu prends un chien, surtout va au dressage très tôt, c'est indispensable, surtout pour les gros.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

MIvroum

Message par MIvroum »

Quelques illustrations.

Pièces jointes
Au début
Au début
Aujourd'hui
Aujourd'hui

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ah, chez toi aussi "non, ne montes pas sur le lit" ne fonctionne pas? :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

SupraDolph

Message par SupraDolph »

J'ai lut les premiers post mais avec ces 3 pages j'avoue que j'ai vite décroché donc il est possible que je fasse un léger gros HS...
Cela étant dit :
Concernant les dalmatiens oublie c'est très difficile à dresser.

Concernant le conseil du samoyède c'est pareil. Tu peux oublier sachant que tu ne veux pas de poils ni d'aboiements. Par contre en revanche ça rentre bien dans une 8 :D .
Le samoyède est adorable avec les enfants et est très affectueux. Par contre il demande un brossage hebdomadaire, il faut le dépenser (chien de traineaux oblige environ 4km/jour). Le samoyède est également très distrait en extérieur donc difficile à dresser de plus il aime bien trouer les clôtures. Toujours en extérieur, il aboie pour appeler les copains, difficile d'avoir la paix si tu as d'autres chiens autours de chez toi.
En revanche en intérieur c'est tout l'inverse. Calin, posé, à l'écoute, n'aboie pas...

Image

Image

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Maddog972

Message par Maddog972 »

Ze veux Ze veux!!!!! Il est trop beau ton chien!!

Je crois que lorsque je viendrais récupérer ma 8 je ferais un petit tour du côté de chez toi :D

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

MIvroum

Message par MIvroum »

Il est magnifique ce samoyede!
Il n'a pas trop chaud à la martinique?

Smacks69

Message par Smacks69 »

MIvroum a écrit :

Il n'a pas trop chaud à la martinique?

SupraDolph est dans l'Eure ;) Niveau températures, c'est pas vraiment la Martinique :lol:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Oui les température ça va :lol:
Donc chaud, oui et non. Dès qu'il y a du soleil il recherche l'ombre. Par contre il reste relativement au frais. Il est protégé par son poil. Le poil long du dessus chauffe et le sous poil plus court type laine (qu'il perd par touffe l'été) reste relativement frais.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Gérome

Message par Gérome »

+8 il est magnifique ton chien sur la 2eme photos :clap:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

MIvroum a écrit :

race Akita Inu

:oh: Je n'ai jamais eu de chien et je ne connaissais pas cette race mais si je devais en prendre un, sans aucun doute ce serait celui-ci !!!

J'ai un gros coup de coeur :love:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Nico33

Message par Nico33 »

Ca bouffe du chat matin et soir :lol:

Pistons are for pussies

oli40000

Message par oli40000 »

Je viens de voir ce post.

Alors quelques conseils :

• pour les chats, tous les chiens sont aptes à les manger si tu leur as appris :D

• pour les poils, ben prend un chien à poil ras, ou à défaut un petit chien, ça fera toujours moins de poils qu'un grand.

Sinon, tu peux suivre les conseils de Bibounou qui sont assez importants pour être rappeler :

• pour un 1er chien, prends une femelle, c'est bien plus facile à élever

• évite tout ce qui est terrier, je pense que c'est pas une bonne idée avec des enfants, même si les tiens sont assez grands pour comprendre ce qu'il est permis de faire ou pas.

Pour ce qui est du prix, tu peux avoir un chien de race pour bien moins cher. Certains naissent avec des défauts, genre une couleur pas tout à fait à sa place. ça les rend inapte aux concours, ce qui divise le prix par 2.

Sinon comme Fabriziom TS, on va aussi prendre un Bouvier Bernois d'ici quelques mois. J'avais 2 critères : gentil, et imposant (dans le sens impressionnant et peut effrayer un inconnu).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Nico33 a écrit :

Ca bouffe du chat matin et soir :lol:

Mais nan au contraire !
J'ai fait un peu de recherche et apparemment ça ne s'entends pas trop avec les autres chiens mais super bien avec les chats car c'est un "chien chat" :D
Ca ferait un compagnon pour ma Shinka :love:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :
  • pour les chats, tous les chiens sont aptes à les manger si tu leur as appris :D

Répondre