Re: Moteur HS ? - besoin d'avis
oui je sais bien mais le nouveau démarreur t'aidera quand meme pour tes futurs démarrages.
oui je sais bien mais le nouveau démarreur t'aidera quand meme pour tes futurs démarrages.
Si elle redémarre un jour
Bref, j'en saurai plus ce week-end...
alsanat67 a écrit :un nouveau démarreur aussi, sa améliorera l'allumage de la voiture.
En quoi l'allumage est concerné par le démarreur?
Faut se relire de temps en temps.
Ça améliorera le démarrage à chaud de la voiture... enfin peut être.
MIvroum a écrit :alsanat67 a écrit :un nouveau démarreur aussi, sa améliorera l'allumage de la voiture.
En quoi l'allumage est concerné par le démarreur?
Faut se relire de temps en temps.Ça améliorera le démarrage à chaud de la voiture... enfin peut être.
Oui je voulais marqué démarrage mais sur le coup je n'ai plus trouver le mot.
Méa culpa
Hello all,
Bon, j'ai le week-end pour examiner la voiture.
Je viens de regarder à l'OBD, aucun code erreur, RAS.
Je dois me débrouiller pour la rentrer dans le garage pour, dans l'ordre :
-Vérifier la connectique de l'allumage
-Sortir les bougies et vérifier la présence ou non de débris/limaille
-Vérifier la tronche du cata ( des débris venant des rotors peuvent s'y trouver? )
Si tout ça est ok, vidanger pour ravoir un niveau correct d'huile, voir ce que ça donne un démarrage avec les anciennes bobines. C'est qu'elle est pas si légère...
En attendant, j'ai une allée en cailloux assez merdique devant le garage, pensez vous qu'il soit raisonnable d'essayer de la démarrer pour la rentrer?
le mieux, c'est que tu l'as tracte (barre de remorquage ou corde) / pousses (à la main, ou avec une autre voiture + de gros oreillers)
en bleu : c'est bien
en rouge: ça crains
Pousse la avec un voisin ou autre, tente pas autre chose
Verdict !
Alors après avoir démonté les bougies, la T du rotor avant a la tête toute pailletée, déjà là, je me dis, ouch c'est pas beau. Coup de lampe torche dans le puis de bougies, et en effet, pas mal de limaille très très fine.
J'ai donc fait tourner le moteur à la main, et il apparaît clairement qu'une face est vachement griffée, des griffes bien nettes, larges de presque 5mm. En tournant un peu plus, il s'avère qu'un apex seal n'est plus dans son logement Et, de toute façon en tournant à la main, y'a un moment où j'ai senti un point dur avec un bruit de craquement style " j'écrase de la poussière entre deux plaques de métal ".
Je pense bien que le verdict est donc sans appel. L'autre rotor ne montre lui aucune trace visible d'usure, d'après ce qu'on peut voir par le puis de bougie...
Ma ligne internet me le permet pas today, mais j'ai des photos des griffes, et une vidéo du rotor tournant avec le passage sans apex seal.
Donc voilà, je cherche toutes les infos possibles et imaginables pour remplacer mon moulin! Si quelqu'un connait un monteur de confiance dans le 59/62 pour placer le moteur que j'achèterais dans ce cas là ici sur le forum. Où alors un transporteur pour descendre la voiture chez Pilaf pour une greffe chez eux. Bref, je suis ouvert a toutes propositions.
Une chose est sûre pour le moment, je la garde !!!
bAAAAAAAAAAAAd !!!!!
Sérieux sa craint, mais d'un autre coté si tu t'y connais bien en mécanique il y a sur le forum une affaire en or pour 3500€.
En gros un moteur neuf avec de modifs dessus il me semble Vm alléger et embrayage stage 3 et d'autre poulie et tout.
Fin bref regarde dans la section accessoire à vendre
Je n'ai pas les compétences nécessaires, même si ça ne me fait pas peur, et je n'ai pas le matos pour le faire, je vois mal le faire sans pont par exemple...
Sinon, si y'a des âmes charitables sur le forum qui s'y connaissent plus que moi et/ou qui ont le matos, qui sont de la région, et/ou qui veulent se faire payer une nuit d’hôtel dans la banlieue Lilloise, je serais plus que content de les accueillir pour faire ensemble une greffe sur ma 8 Je sais c'est beau de rêver mais on ne sait jamais, on est solidaire ici non ?
Puis y'a le repas dans le nord fin mars non ?
Pas besoin de pont pour changer un moteur de 8...
Juste sur chandelle ca suffit pour dévisser la boite et l'échappement, tout le reste ce fait depuis le dessus ou les coté (roues).
pareil.
j'ait fait ça dans un garage en pente, sur chandelles.
par contre faut une chevre pour lever le moteur.
le moteur de diinis a ce prix est une affaire.
je le repete un moteur nue, c'est deja du taf a remonter au niveau peripherique (en prenant le soin de verifier/nettoyer)
donc un moteur complet neuf a 3500 c'est une trés belle affaire...
C'est rassurant, je sais très bien que c'est une affaire, je peux faire un appel a la solidarité pour venir m'aider à le monter ?
Trop loin pour moi mais je serai venu avec plaisir!
a tu essayé de contacté rotary R il me semble qu'il se trouve dans ta region.
jmi a écrit :a tu essayé de contacté rotary R il me semble qu'il se trouve dans ta region.
Euhm... rotary-R se trouve a nancy donc sa fait un peu loin de lille.
J'attends sa réponse ^^
Voilà quelques éléments que je laisse à votre jugement :
Sur cette vidéo, le moment intéressant commence à 1min55 avec le passage de la face abîmée et le logement de l'apex qui pour moi est sans apex
bon la ça ne fait aucun doute ton moteur est mort.
vue la troche du rotor, ton housing aussi est naze..
juste pour info tu tourne a l'envers, ça n'a plus aucune importance, mais bon.
sur ta video c'est un peu flou, je n'ai vue que deux apex, pas trois, ..
jmi a écrit :sur ta video c'est un peu flou
ça me rassure, je croyais que j'avais à changer mes lunettes...
bon courage en tout cas!