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Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 mars 2012, 22:20 PM
par SupraDolph
Oui, le voyant de liquide de refroidissement c'est un problème connu, et pris en charge par Mazda pour les véhicules sous garantie. Tu peux faire une recherche sur le forum.
J'ai eu le même problème également et dès les premiers kilomètres avec la 8...
Je te fais un copié collé de Punisher81 :
- faire le niveau s'il te manque du FL22
- changer la sonde
- changer tout le bocal avec la sonde
- changer le bouchon par un 1,3 bars (au lieu de 0,9)
Perso, j'ai acheté de la FL22, le niveau était correct mais j'ai complété au cas où => pas de changement
Le changement de la sonde => De ce que j'ai lu ça n'a pas fonctionné mais ça vaut le coup de refaire un essai car la sonde ne coute presque rien...
Changer le bocal => Ca fonctionne (pour combien de kilomètres ?) mais il t'en coûtera une coquette somme
Changer le bouchon si tu as un 0.9 bar (13 PSI) pour un 1,3 bar => Normalement, le voyant s'affiche moins mais ça ne résous pas le problème. J'ai un modèle 2006 qui à le 0,9, idem pour la 40e anniversaire de Punisher
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 mars 2012, 22:22 PM
par chantilly
Quelle usine vos huits 
Je ne pense pas que ça soit ça, c'est juste pour m’ôter un doute (surement infondé).
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 mars 2012, 22:28 PM
par Punisher81
chantilly a écrit :Quelle usine vos huits 
Je ne pense pas que ça soit ça, c'est juste pour m’ôter un doute (surement infondé).
??? 
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 mars 2012, 22:32 PM
par chantilly
J'ai l'impression (surement à tort) que cela ne concerne qu'Hiroshima.
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 mars 2012, 22:36 PM
par SupraDolph
chantilly a écrit :J'ai l'impression (surement à tort) que cela ne concerne qu'Hiroshima.
De mémoire elle est d'Hiroshima la mienne mais j'suis pas sur et j'ai la flemme d'aller chercher la CG...
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 mars 2012, 22:38 PM
par chantilly
Mais bon comme 80% de nos huit viennent d'Hiroshima, ce n'est peut être pas très probant statistiquement.
Re: L'auvergne en force !
Publié : 15 mars 2012, 21:05 PM
par Lobster
Merci pour les infos !
Je suis allé chez Mazda Clermont-Ferrand cette aprém histoire de me faire mon idée a propos de la concession. Et j'ai plutôt eu une bonne première impression... a voire a l'usage.
J'en ai aussi profité pour parler de mon soucis de voyant avec un mécano, il m'a tout bêtement répété ce que je viens de lire, a savoir faire l’appoint en liquide de refroidissement, changer la sonde, puis le bocal. Pour info le bocal c'est 284€... De plus j'ai regardé sur mon bouchon, ce n'est pas écrit 13PSI et impossible de me rappeler ce qui est écrit... je dirais sa demain car la j'ai la fléme d'allé voire
J'ai donc acheté 5L de FL22, je ferrais le plein demain matin... Donc affaire a suivre.
Pas contre pas de Dexelia ici
Mais l'équivalent en Castrol, il m'a dis que c'était pareil.
Re: L'auvergne en force !
Publié : 15 mars 2012, 21:29 PM
par chantilly
Lobster a écrit :
Pas contre pas de Dexelia ici
Mais l'équivalent en Castrol, il m'a dis que c'était pareil.
Toi tu n'as pas encore lu le poste sur l'huile 
Re: L'auvergne en force !
Publié : 15 mars 2012, 21:36 PM
par evilspoon
evilspoon a écrit :Ha ben bien...y'a de la Dex à Montlu les mecs, faut pas dire n'importe quoi hein 
Au pire, on s'en prend sur l'ebay et on dispatch sur la région 
Moi, j'ai fais demi tour lors de mon RDV de révision la première fois 
Re: L'auvergne en force !
Publié : 15 mars 2012, 22:04 PM
par Lobster
chantilly a écrit :Lobster a écrit :
Pas contre pas de Dexelia ici
Mais l'équivalent en Castrol, il m'a dis que c'était pareil.
Toi tu n'as pas encore lu le poste sur l'huile 
Exact, je viens de le survoler, c'est le genre de topic sans fin
Je ne veux pas relancer le débat, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la Dexelia serrai meilleur qu'une autre ? Car elle est préconisé par Mazda ? Donc et si a l'époque ils avaient préconisé de la Motul 5w30 on serrai en train de débattre "Pourquoi utiliser de la Motul et pas autre chose?"
evilspoon a écrit :evilspoon a écrit :Ha ben bien...y'a de la Dex à Montlu les mecs, faut pas dire n'importe quoi hein 
Au pire, on s'en prend sur l'ebay et on dispatch sur la région 
Moi, j'ai fais demi tour lors de mon RDV de révision la première fois 
Et bien ce serrai une excellente idée j'en suis! Car j'ai pas envie de me casser le cul a aller cherché de l'huile a Montluçon ! Car en plus je n'ai pas de bidon en rab...
Et Pour info la Castrol est a 17€ le litre ! Arnaque ?
Ah oui... Le mécano ma aussi dit : Éteint ton moteur a 2000-3000 tr/min même a chaud. Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment utile ?
Re: L'auvergne en force !
Publié : 15 mars 2012, 23:32 PM
par evilspoon
J'ai de la dex si tu veux, je te dépanne 
Re: L'auvergne en force !
Publié : 15 mars 2012, 23:47 PM
par Rototo
Lobster a écrit :
Et bien ce serrai une excellente idée j'en suis! Car j'ai pas envie de me casser le cul a aller cherché de l'huile a Montluçon ! Car en plus je n'ai pas de bidon en rab...
Et Pour info la Castrol est a 17€ le litre ! Arnaque ?
Ah oui... Le mécano ma aussi dit : Éteint ton moteur a 2000-3000 tr/min même a chaud. Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment utile ?
Rooh..pas moyen d'en commander en ligne, genre quelques bidons histoire d'être tranquille? Sauf en cas d'extrême urgence, c'est tout de suite mieux que de se taper XXX kms comme tu dis.
http://cgi.ebay.fr/Huile-Dexelia-Ultra- ... 3cbf8ab229
un membre du forum qui plus est (si ma mémoire de vieux c** ne me fait pas défaut).
Pour la méthode d'arrêt, oui, surtout à froid.
"Tout d'abord, il est bien entendu conseillé de laisser le moteur chauffer.
Néanmoins, si le trajet parcouru était trop court, on peut couper le moteur en suivant la procédure suivante:
Monter à un régime stabilisé de 3000t/min (ou plus, mais pas nécessaire)
Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur
Attention de bien couper le contact avant d'enfoncer la pédale, sinon vous expédiez les rotors au rupteur.
Le principe de la méthode est de donner une certaine inertie aux rotors avant la coupure et, par l'ouverture maximale du papillon, de ventiler les chambres pour évacuer toute essence imbrûlée et en sécher l'atmosphère.
En même temps, un film d'huile sera étalé sur le pourtour des chambres, garantissant une bonne étanchéité lors de prochain démarrage."
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=160
Re: L'auvergne en force !
Publié : 16 mars 2012, 11:03 AM
par Lobster
Bon, je viens de commander 3 litres en ligne 
Merci Evil mais mon niveau d'huile est correct, pour l'instant je n'en ai pas besoin.
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 avr. 2012, 16:06 PM
par Franck3340
Lobster a écrit :
Merci Evil mais mon niveau d'huile est correct, pour l'instant je n'en ai pas besoin.
T'inquiète ça va venir ! 
Et bienvenue (un peu tardif)
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 avr. 2012, 17:05 PM
par Lobster
J'ai déjà passé presque 1 litre depuis ! Sur environ 2500km en 1 mois c'est correct je trouve...
Par-contre moi qui aime bien arsouiller un peut, je pense que je vais me calmer vu la conso : Maxi 16.27l/100 mini 13.2l/100 
Re: L'auvergne en force !
Publié : 14 avr. 2012, 17:46 PM
par evilspoon
Normal pour la conso 
Re: L'auvergne en force ! A vendre
Publié : 12 juin 2012, 23:04 PM
par Lobster

Des News !
Et pas des bonnes... Je dois me séparé de la belle après seulement 6000km de parcourus en 3 mois.
J'ai carrément les boules mais j'ai pas le choix
La bonne nouvelle c'est que j'ai commandé 4bobines 4bougies et 4câbles 
Donc c'est toujours une 2007 elle totalise prés de 65000km et tout va bien, je continue a m'en servir tous les jours.
A bon entendeur...