que veux tu : propulsion, répartition des masses 50/50 le plus possible, centre de gravité moteur pas trop haut, moteurs d'exception etc...
Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
- Tsar
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
ouais, mais aussi enclume, frein perfectible, aseptisation
J'avais une bmw (328i E46), conduit plusieurs M3... bah rien ne remplace ma 8 ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Tsar
la M3 E46 et le Z3 M Coupé m'ont laissé un souvenir impérissable personnellement .
la seule bmw qui m'a laissé sur le c.l était une B3 3.3 (pas la S )... mais c'est plus de l'origine
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Henrythe8
Je crois que c'est une question de caractère. Même avec la 135i, je regrette ma 8. Et ce n'est pas par comparaison avec les voitures, c'est juste une question de passion automobile, de relation que l'on développe avec sa voiture.
J'ai eu deux Range, le premier un DT BM6 et le deuxième un DSE (super luxe et tout équipé) BVA+Reprog. Bin le premier me manque encore aujourd'hui. Et pourtant, il avait des sièges velours, moins d'équipements, etc.
Pour la RX-8, c'est pareil. J'ai investi dans cette caisse plus que des €. Elle avait une âme, je la sentais vivre, chauffer, je ressentais chaque changement de vitesse, je savais quand il fallait ajouter de l'huile, je sentais quand elle était chaude... La MX-5, presque pire tant les sensations étaient brutes, sans filtres...
Ororo, c'est différent.
Elle est parfaite, démarre au bouton, un bruit de nouf, tenue de route quasi parfaite, chassis rigoureux, pour le moment, rien à redire. Mais je n'ai pas le côté organique que je ressentais avec Evinrude ou Kirsten.
C'est une BMW, c'est - à mon sens - une1M dégonflée.
Fin bref, je ne crie pas au scandale sur les Diesels performants, je pense juste qu'un label différent eut été de bon aloi.
Henrythe8 a écrit :Attend... Y'a un gars qui trouvait que l'étrier flottant 6 pistons renforcé du kit Perf c'était pas assez ?
La 135i est la seule BMW qui freine d'origine ('fin qui freine... pour du BM, n'allons pas comparer à Porsche par exemple)
'fin là c'est abuser.
c est de la couille...du marketing ! apres demontage et comparaison des deux etriers , il n y a que tres peu de chose qui changent...
enfin bref , je te parle d une pistarde de fou qu un pote viens de s offrir, elle est vidée, carbonnée arceauté arceau cagé , baquet , reprog avec passage au banc a 430cv ( turbo, arbres a cames etc pas d origine ) et le truc qui m as le plus mis dans un etat de fou ( gamin inside ) c est le volant demontable
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- fullplaisir
Un 123d reprog kité M garé au coté de la 8 ce serait le bonheur
- Fabriziom TS
Au fait, pour aller dans le sens que les Diesel BMW vont pouvoir aller chercher plus de tours/min.
Je viens de trouver 2 images pour comparer les 2 dernieres générations de 2 litres Diesel mono turbo de BMW (donc 2 x le 20d en 184ch)
Il vient d'etre remasterisé, pour faire moins de bruit de combustion etc etc.
Toujours 380Nm et 184ch. Mais une zone rouge qui progresse de 700 RPM!!!
Ancienne version 2010-2011
Nouvelle version 2012
Je pense donc qu'on pourrait avoir une surprise avec ce triturbo M. Car avec les indices de cétane de 55 et + des carburants Ultimate, VPower et autre, le délai d'auto-inflammation est court et on peut aller chercher des régimes de rotation plus important. Surtout avec des stratégies d'injection toujours plus performantes... Les détecteurs d'indice d'octane existent pour les moteurs essence... (via courant ioniques pour détecter le cliquetis) Il doit aussi etre possible de mesurer cet indice de cétane pour faire fonctionner le moteur a la carte suivant le GO mis dedans!!
Je suis impatient de voir combien de tours va tirer ce diesel M, mais je pense qu'il limitera au moins a 5500, voire 6000.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
et puis pour augmenter l indice de cetane du gasoil , il suffit de rejouter un peu d acetone dans le reservoir ...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !