Une occasion intéressante !

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Re: Une occasion intéressante !

Message par Bibounou »

Topic intéressant :

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 383057.htm

Je vous fais remarquer au passage que M. Locquet connaît notre forum et y fait référence, donc qu'il parcourt ces pages, et également de faire attention au premier message qu'il poste sur le topic et à l’avertissement qu'il y prononce.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Laporal

Message par Laporal »

Effectivement, intéressant. Ce qu'il en ressort à mes yeux c'est que ça se révèle tout de même être une très bonne enseigne malgré qu'elle soit toute jeune sur le marché et que certains soient de mauvaise foie, pas assez regardants ou quelque peu malchanceux. Je pense aller faire un tour par chez eux finalement..

marcosstoss

Message par marcosstoss »

Bibounou a écrit :

Topic intéressant :

Je vous fais remarquer au passage que M. Locquet connaît notre forum et y fait référence, donc qu'il parcourt ces pages, et également de faire attention au premier message qu'il poste sur le topic et à l’avertissement qu'il y prononce.

En même temps quant tu regardes les commentaires qu'il y a sur ton lien, on se rend compte qu'il y a pas mal de gens mécontent comme moi.......... :redcard:

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je pense que PlanetCar font ce qu'ils peuvent pour satisfaire leur clientèle. Après, c'est une question de stratégie : a vouloir faire vite, ils ne sont pas forcèment regardants. Ce qui me choque, ce sont les véhicules "tunés" achetés à des particuliers, à l'entretien "douteux". Ce qui est rassurant, c'est qu'ils assument et tentent d'arranger.
Mais pour moi, ils gagneraient à mieux vérifier leurs voitures : ce sont toujours celles-là qui feront leur réputation.

marcosstoss

Suite de l'affaire, la voiture est retournée au chaud dans son garage en attendant des nouvelles de l'expertise, rien n'a peut etre fait dessus avant la confrontation avec la partie adverse. Ha si une chose à été faite, ma roue arrière droite à été remise comme il faut, elle ne risque plus de ce barer à tout moment, du coup plus de bruits suspects , et dire que j'avai pri l'autoroute avec ma femme et mes gamins. Vivement la confrontation!!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Un bon conseil : restes courtois, calme et ne fais pas dans le drame. Pas d'agressivité. Ca doit rester "professionnel"

marcosstoss

Salut à tous et bonne année.
Bon, bah voici la suite de l'aventure avec planet car, l'expert est passé, et à fait passer l'information à mon cher mendataire.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, on leur reproche les choses suivantes: Date de 1ere mise en circulation sur l'annonce déc 2005, date réelle de mise en circulation juillet 2004, controle technique vierge l'ors de l'achat, controle technique plus vierge après contre visite. Après séjour chez mazda, bilan de la voiture, 2 pneux avant a changer, 2 bougies cramées, plaquettes avant à changer, et pour finir, roue arrière droite qui se baladait dans tous les sens et qui aurai pu me dire bye bye a tous moments, a cause d'unélargisseur de voie bricolé n'importe comment.
Suite à la reception du courier de l'expert, planet car nous à contacter.
Alors controle technique zarbi, c'est pas eux qui passe les controles donc c'est pas leur probleme.
Date de mise en circulation qui ne correspond pas, apparement sur le site de la centrale on ne peut pas mettre juillet 2004, sa marche pas, alors ils ont mis decembre 2005, là dessus ils rajoutent :"Je vous l'avez dit", "Mais vous ne lisez pas ce que vous signez".
Plaquettes bougies et pneus rien à foutre, et là il nous sort:" Je recupère la voiture, en deux semaines je la revend, et je vous la rembourse", mais qui sont ces gars, comment des personnes pareils peuvent avoir le droit de vendre des voitures.
On leur à expliquer qu'ils étaient professionnel et qu'ils allaient devoir prendre leur responsabilitées, et vite car j'ai une voiture bloqué au garage, qui ne peut pas rouler tant que je n'ai pas fait changer les bougies.
Sur ceux on me repond :" Puisque que vous cherchez la merde, je vais prendre un avocat, et on va vous bloquer la voiture pendant un an".
Doc au final je pense que sa va fighter, quant je fais confiance je deteste qu'on se foute de ma gueule, faut pas jouer avec les rêves des gens .
La suite au prochain numero............................................ :redcard:

Membre RRC

marcosstoss

Bibounou a écrit :

Topic intéressant :

Je sens que je vais aller mettre mon petit commentaire.

Membre RRC

julien

Message par julien »

Ne te laisse pas faire par cette bande d'escrocs ! :redcard:

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bon courage et ne te laisse pas faire!

Vois avec ton assurance pour le prêt d'une voiture (peut-être déjà dit plus haut, je me mélange les posts des fois...).

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Exit

Message par Exit »

marcosstoss a écrit :
Bibounou a écrit :

Topic intéressant :

Non, nuire à leur réputation, maintennt, ne servira à rien! Annules la vente. Ils la reprennent au prix payé y compris immat.
Ce sera le meilleur deal pour tous.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Haaaaaa...les mandataires :etourdi:

marcosstoss

Exit a écrit :
marcosstoss a écrit :
Bibounou a écrit :

Topic intéressant :

Non, nuire à leur réputation, maintennt, ne servira à rien! Annules la vente. Ils la reprennent au prix payé y compris immat.
Ce sera le meilleur deal pour tous.

Ya pas de deal avec ces gens là, déja ils m'ont pas proposés de me reprendre la voiture au prix payé, avec tout les frais annexes, ils m'pnt proposé de reprendre la voiture pour la revendre et me remboursé une fois qu'elle sera vendu, en gros c'est on va en niquer un autre pour te rembourser toi.
Ensuite, comme dit plus haut, j'aurai pu me foutre en l'air à tout moments avec l'histoire de la mauvaise fixation de la roue.
On verra bien comment sa se passe, vu que déja ils refusent de venir à la confrontation evec leur expert.

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, et bien te voila parti pour un an, effectivement.
Le fait de refuser de venir à l'expertise contradictoire montre bien qu'il va falloir passer par convocation par huissier, juge de proximité et tout le toutim.
Ils font jouer leur pouvoir de nuisance et tout ce que tu pourras publier sur les forums en expliquant que ce sont des margoulins se verra opposé une menace, voir une attaque pour diffamation. Avec la petit phrase genre "on vous a proposé de reprendre la voiture", comme ils l'ont déjà fait.
Comme tout le monde, tu n'as pas lu leurs conditions générales de vente. Eux les connaissent et vont t'emmerder avec ça. Et, même si je ne doute pas de ta bonne foi et du préjudice subi, ca ne se réglera pas en un mois.

Mettons donc Planet Car dans le sac des Marchands de Voitures qui pourraient aussi vendre des tapis ou des lave-vaisselle. Et si vous pasez par eux pour une voiture, vérifiez mot à mot leur CGV, l'annonce et le véhicule de fond en comble. N'oubliez pas : ce genre de marchand achète à bas prix en Allemagne, sur un CT (HU et AU) Allemand. CT vierge signifie que l'inspection allemande est OK, pas le CT français. D'ailleurs, c'est assez facile : vous avez besoin d'un CT pour immatriculer la voiture, et vous devez le passer. Si ils avaient fait passer un CT, il n'y aurait pas besoin de le refaire pour l'immat.

Bon courage.

Blooh

Message par Blooh »

Purée toutes ces mauvaises expériences avec les mandataires font froid dans le dos. J'ai eu de la chance jusqu'à présent mais ca fait réfléchir. Après j’achète toujours mes véhicules allemands à un précédent propriétaire Francais (celui qui l'a fait venir en général).

Je ne sais pas si ca protège un peu mais je me dis que s'il l'a gardé un petit moment c'est qu'il devait en être satisfait. Surtout ca permet d'essayer la voiture avant de payer quoique ce soit. M'enfin c'est toujours un peu la roulette :oups:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Les mandataires font du business. J'ai fait de l'achat en Allemagne une fois, je le referai certainement à nouveau. L'achat d'une BMW/AUDI/VW/Porsche en Allemagne, dans une concession de la marque avec garantie européenne, c'est dans les -20% par rapport à la France, et c'est inutile de passer par un mandataire pour le faire, et c'est 100% sûr.
Les démarches sont simples. Seule la barrière de la langue est un peu difficile, mais franchement, il y a des "consultants" qui t'arrangent COC, achat et garantie pour 500e, pourquoi s'emmerder avec des revendeurs qui margent sur ta gueule, surtout s'ils n'assurent pas le service après coup ?

evilspoon

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

Et si vous passez par eux pour une voiture, vérifiez mot à mot leur CGV,

on les trouve quelque part leur CGV ?
Y'aurait il moyen de les lire ? :salut:

Dernière modification par evilspoon le 04 janv. 2012, 18:25 PM, modifié 1 fois.
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

aurel666

Message par aurel666 »

En pied de page y a leur numéro siret ainsi que leur capital. Il est pas épais.....

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

evilspoon

Message par evilspoon »

ouaip, pas bien épais le capital, comme les CGV d'ailleurs :??:

Dans le cas de marcosstoss, c'est clairement un problème de garantie qui devrait être géré et ceux, sans AUCUNE condition.
La repris de la voiture pour défaut de garantie NE DOIT PAS être effectuée à la charge du client, sans condition derrière (revente dans le cas présent).

L'objet de la vente n'est pas conforme, c'est tout.
Et au vu de la réponse que tu as: ils déconnent totalement sur ce point.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Pour rappel, je bosse dans le ecommerce: si le produit n'est pas conforme/défaut/non fonctionnel, c'est moi qui paie le retour, c'est moi qui me démerde avec les fournisseurs/fabriquant et c'est donc moi qui paient en cas de merde. ;)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Et là, y a pas de délais de mise en œuvre.

Maintenant, internet est ce qu'il est: il fort probable que l'on lise les 20% de merde liée à une activité, quelle qu'elle soit ;)
Comme d'hab, les 80% de satisfaits ne l'ouvrent pas/peu.

Verrouillé