Re: Voyant moteur et perte de puissance
Donc le programme c'est 1°Brio réparre, 2°Tsar essaye c'est ca?
Donc le programme c'est 1°Brio réparre, 2°Tsar essaye c'est ca?
Voilà, moi je lui mets sa race à l'auto ensuite .
Plus sérieusement, on demonte mon ancien allumage récent que je vends à Gouzin en espérant régler ses soucis, et j'en profites pour faire monter l'allumage renforcé BHR sur la mienne
Voila c'est ca. En esperant comme tu dis.
Oui on sera à l'abri dans un garage.
Y'aura à boire ? Parce que "au sec" ne veut pas dire "à sec", et merci de ne pas faire de vannes graveleuses !!!!
Enfin au moins si tout fonctionne....
Dire que je ne serai même pas en RX8...
Oui oui y'aura a boire bien sur. Pkoi pas en 8? Vous venez comment d'ailleurs?
je viens en Lexus IS 250 , comme ça on verra si l'allumage fonctionne aussi sur une 8 .
beh non je viens avec ma bombe de Rx8 moi , sinon tu seras jamais dépanné et j'aurai jamais mon allumage renforcé de monté .
prévois de la bière hein
.
Ben c'est à cause que je passe chez beau papa avant pour récupérer mon utilitaire à vendre...
ça donne quoi les résultats
Ben, ça a l'air d'aller... non ?
Nickel chrome, on a fait des tests d'accel vite fait et sa 8 remarche parfaitement.
C'était bien les cables d'allumage qui étaient morts et les bougies aussi !
Quid des bobines, on ne sait pas mais vu qu'elles avaient la même ancienneté, valait mieux tout changer.
Quant à mon auto, l'allumage BHR est monté et ça apporte rien en perfs à première vue, mais en fiabilité assurément grâce aux radiateurs présents à même les bobines de moteur V8.
Merci à Brio pour le coup de main en mécanique et à Gouzin pour l'accueil avec sa femme et sa maîtresse
.
Alors voila pour le moment tout est ok.
Les pièces de Tsar ont été monté avec Brio lol.
La belle fonctionne parfaitement bien donc à priori c'était bien ca et que ca j'espere. Je vais en plus changer la batterie qui en a pris un coup.
Tsar ta 8 est vraiment superbe bravo. Les bières étaient prètes et le tout en un rien de tps.
Merci encore les gars et merci le forum pour cette solidarité.
çà c'est sur que pour la solidarité ce forum est extra.
Chacun son tour
Alors à moi, je rentre du taf au bout de 10 bornes je tape un peu dedans, tout va bien, un peu chiant a l'arret car ma ligne fait du bruit depuis 1 semaine (je me disais qu'elle etait desserrée voila tout) bref a 2 min de chez moi grande ligne droite j'allume encore et en 3eme a 6500-7000 tours grop coup de blooze ( bruit sourd voyant moteur qui s allume 2-3s et pas moyen de monter plus dans les tours) fait chier je suis à ce moment la en train de doubler, bref je passe la 4 eme et j arrive a finir mon depassement. Ensuite ma 8 roule normalement, je reessaye d'accelerer le compte tours bloque toujours a 6500-7000 mais le voyant moteur ne se rallume plus. Je rentre chez moi, j'ecoute le ralentit et le bruit de casserole de ma ligne n'etait plus la, je coupe tout la ligne crepite pas mal (plus qu'aprés une bonne arsouille) j,ai pas vu le cata rouge mais je pense avoir regarder trop tard je n y pensais plus. J ai repris la voiture ensuite pas de soucis en 1ere et 2eme pour monter dans les tours....j'ai pas verifier les rapports suivants
Le trio à 2-3000kms, le seul hic pour moi est que je roulais avec mon cata d'origine donc 70000kms de 2005....vous en pensez quoi à vue de nez?
Je vais commencer par verifier le plus simple (trio et debimetre) biensur les niveaux sont ok, ensuite je vais démonter mon cata pour l'inspecter, fait chier j avais pas le temps pour ca en ce moment
Ok autant pour moi, je me suis mis le doute tout seul avec mes niveaux sont ok
Mon garagiste a fait l appoint la semaine derniere l huile est au max
Je sais ce que je vais verifier en 1er maintenant
Ps: faire un niveau d huile a minuit dehors sans lumiere c'est tres galere
Avec le cata bouche, j'arrivais encore à prendre un petit 200. Ton essai en 1ère ou 2ème n'est pas significatif
@Guizmo je le pense également, mais je n est pas pu aller plus loing, je vais verifier tous les elements avant de refaire des essais plus poussé, je comprends pas qu avec un cata bouché ca bloque au meme nombre de tours en 3eme, mais c'est la premiere idee qui m'a traversée l'esprit avec cette sensation de bouchon et les bruits de lignr que j'avais
Tu ouvre le cata avant tout, c'est plus sage. Deux chandelles, un peu de WD40, un jeu de clefs plates et en avant!
ou une disqueuse, mais pour moi, avec des bruits dans l'échappement comme ça, c'est ce que je regarderais en premier !!!
Et coupure vers 6000tr/mn sur tous les rapport ça confirme qu'à un certain débit de gaz, ça ne sort plus... donc cata !!! Et après vérifie quand même le trio !!!!
OUi, à la disquese c'est radical... là c'est sur il sera mort!
tu le descend, tu mets un coup de barre là dedans, et voilà un jolie décata^^ après plus bouché le cata