Mazda - Abandon du rotatif ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
nasp

Re: Mazda - Abandon du rotatif ?

Message par nasp »

A ma connaissance la NC (et NCFL) utilise le même chassis que la RX8... On verra bien a Folembray lorsque j'irais avec SnowBell... Pour l'instant je m'amuse avec la MX5 et la RX8... Je ne trouve pas de gros défaut à la MX5 bien au contraire... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Oui, oui oui, mille fois oui Henrythe8 et nasp, vous avez bien raison : la Mimix NC et la 8 ont le même soubassement et la même conception. D'ailleurs ce sont deux fausses jumelles sur le plan technique et trains roulants. Mais l'empattement nettement plus long de la 8 la rend forcément plus stable dans les grandes courbes : d'où ma réflexion sur le cran (ou la folie) des mécanos qui greffent un Renesis dans une MX-5 : attention c'est joueur !!!
Et si le couple de la 8 est loin, très loin perché tout en haut des tours, c'est un bien. Je l'ai expérimenté l'hiver dernier lors de chutes de neige surprises : la 8 grâce (ou à cause) de son manque de couple reste docile sur sols gras... tant qu'on ne réveille pas le chat qui dort !
Je vois bien un scénario identique à celui qui a prévalu pour la RX-7 : absence puis retour du rotor !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Bibounou

Message par Bibounou »

Le train avant de la mx est nickel sur la dernière génération, tu sens bien la parenté dans l'efficacité pour ce qui est de l'entrée de virage, c'est pas là que qui que ce soit se sortira à moins de rouler comme un calu, par contre l'arrière complique le milieu de virage parce qu'à la moindre faute lorsqu'on se rapproche de la limite ça rappelle les 206 de la bonne époque tellement c'est joueur, voire flou, mais pour quelqu'un qui roule tranquillement rien de dangereux... Sur le sec.

C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des Elises et autres Cat' sur circuit ne vont pas plus vite que les autres voitures plus conventionnelles en virage et ne sont finalement bonnes qu'à pousser très fort jusqu'au passage de la 4 pour la plupart de leurs propriétaires, mais c'est encore plus HS que le train arrière de la mx5, certes.

Et effectivement, rouler en r888 sur 10 cm de neige, avec la 8, c'est possible et même plutôt tranquille ! Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nightster

Message par nightster »

Mazda va ptetre le planqué dans un coin un temps et le ressortir a l hydrogene lorsque ca sera le moment vu que c est mecaniquement le moteur qui s y prete le plus.

Sinon c est l abandon sec et du coup plus de grande sportive dans la gamme...(a mon sens )

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Punisher81

Message par Punisher81 »

Les MPS tournent bien quand-même!

Mais c'est vrai que ça reste un greffage de gros moteur sur un modèle 'classique' là où la RX8 a été conçue sportive...

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Bibounou a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des Elises et autres Cat' sur circuit ne vont pas plus vite que les autres voitures plus conventionnelles en virage et ne sont finalement bonnes qu'à pousser très fort jusqu'au passage de la 4 pour la plupart de leurs propriétaires, mais c'est encore plus HS que le train arrière de la mx5, certes.

Image

Ah lala Brice, je comprends pas le commentaire sur l'Elise... Justement je trouve que ça pousse pas très fort mais que le chassis passe partout! Alors oui, il faut faire la géométrie correctement, avoir des pneus corrects, mais je te passerai la mienne, je peux freiner fort en courbe l'arriere est jamais passé devant, n'a meme jamais essayé... C'est ultra stable comme caisse, et je me suis jamais fait peur en roulant comme un tabané/calu...
Et le plus magique c'est que si t'es trop vite en entrée de courbe, tu freines, ça te met du poids sur le train avant et tu tournes encore mieux... l'arriere ne se dérobant jamais sur la mienne...

Mais par contre, je suis d'accord que la RX8 est bien plus stable qu'une Elise, y'a pas photo (en meme temps y'a quoi, 60cm de plus d'empattement?)

PS : J'ai aussi fait la neige en A048 en Elise... c'est sport, mais ça passe!! (a 10kmh c'est vrai lol)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

Mais toi t'as une vraie Elise ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

AAAAAAAAH

Je préfère ça!!

Tu parles des versions avec l'enclume aux fesses.... le poids d'un V8 de M3 pour sortir 155ch a la roue.... hihi

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre