Y'a aussi les berlinettes ou barquettes Hommel qui sont très abordables.
Pas de problèmes de dispo/fiabilté des pièces, sauf la BV qui est spécifique, me semble-t il, et qui peut causer des soucis.
Ou, top du top , collector ultime, une "Vaillante" (en fait , une berlinette Hommel carrossée dans le style des célèbres VAILLANTE de la BD Michel Vaillant).
M'enfin, ça serait dommage de l'abimer sur piste, surtout que la dispo en éléments de carrosserie doit être proche de zéro, production limitée oblige ...
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Un petit article sur la Vaillante dans le dernier Autoretro : Seize "Vaillante Grand Défi" construites en 2003 sur la base de la berlinette Hommel, moteur de Peugeot 306 S16, mais boite 6 spécifique.
Mmmh, sais pas pourquoi, une peugeot ne me tente pas des masses.
L'avantage du Pigeot, c'est que, comme la Fun Cup d'ailleurs, ça a une vraie "tronche", immédiatement reconnaissable, contrairement aux autres barquettes qui se ressemblent toutes.
Après, je sais bien que tu es un peu allergique à la "French touch", donc ...... j'étais certain que tu n'aimerais pas
Pourtant pas fan des Peugeot, je le trouve canon ce petit Spider THP
Après, je sais bien que tu es un peu allergique à la "French touch", donc ...... j'étais certain que tu n'aimerais pas
Mauvaise langue ! ;-)
C'est pas le fait qu'elles sont française que j'aime pas (J'adorais Venturi ou les premières alpines, par exemple), mais juste que je n'aime pas PSA et Rinault, qui ont l'art de faire passer des vessies pour des lanternes.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Yep. Les Hommel, j'ai pu en essayer une à l'école de conduite de Spa (qui ne roule pas à Spa, mais sur un circuit à l'écart... ).
Sympa, effectivement, mais pas fiable non plus.(La moitié des Hommel de l'école étaient HS) Et assez rare depuis qu'Hommel à mis la clé sous la porte...
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Mazda a eu aussi sa version des "spec racers" lancés par Ford (chassis conçu par March).
Ils étaient motorisés par des 4 cylindres (1600cc de MX5?) et pas par un rotatif...
Vu que tu semble apprécier les rotatif, il y a quelque chose a trouver coté formule StarMazda ?
Peut-être un peu cher, sinon il y a des RX-8 cup dont j'ai oublier le nom...
Des RX-8 vidées, avec echapement racing, pont 5.125, suspate revue, arceau, baquet...
Si je dis pas de bétises elles roulaient en 2006 en italie et on en trouve pas mal en course de cote maintenant dans les pays de l'Est, d'après un pilote ca marchais pas mal même si un peu lourde pour une caisse de course...
Mais disons que niveau consommable c'est pinuts une RX-8, surtout avec peu d'heures par année et avec tout les moulins qui cassent ses temps ca fait pas mal de pièces de rechange sur le marché
Mais j'ai un gros blanc sur le préparateur qui les a monté...
Dernière modification par Bartste le 04 août 2011, 23:05 PM, modifié 1 fois.
Une formule star, ca serait le rêve, mais 1) ca coûte un pont (littéralement) 2) A importer des UsA ou du Japon, car pas de catégorie Mazda Star en europe.
Par contre, on trouve des tas de Formule Ford/Formule Renault parfois à des tarifs presque accessibles.
Mais c'est sympa d'avoir 2 places pour en faire profiter les copains...
Et assez rare depuis qu'Hommel à mis la clé sous la porte...
Hommel, c'est avant Michel Hommel, ancien pilote de la coupe R8 Gordini, c'est ensuite un grand groupe de presse (Echappement, c'est eux) mais aussi aussi un circuit (Lohéac) et un musée (le manoir de l'automobile). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas les enterrer prématurément , le tout étant encore en activité.
L'activité annexe, et belle aventure, que fut la production des berlinettes Hommel s'est certes arrêtée vers 2003-2004 (il devenait difficile de maintenir les couts tout en respectant les normes de pollution et de sécurité, s'agissant de modèles homologués donc utilisables sur route) mais la fourniture des pièces détachées semble toujours assurée.
Après , on aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve que leur look est pas extraordinaire, même si le concept "mécanique de série+châssis de course" est sympathique.
La production est faible, mais on ne se bat pour les acheter. Ca fait au moins 6 mois que celle-ci traine sur la Centrale
Sinon, pourquoi pas une Westfield ( une sorte de Caterham, mais "au juste prix") : http://www.westfield-sportscars.co.uk/
Une Megabusa (comme déjà cité par OLI) serait idéale pour le motard que tu es ......
Terrible, non ?
PS . Et puis je suis bien d'accord avec toi, une auto dédiée 100% piste , OK, mais il faut qu'elle soit bi-place pour pouvoir partager ça avec un pote, sinon c'est vraiment un plaisir égoïste et qui risque de lasser
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Les westfield et autres megabusa sont sympa aussi mais :
Pas significativement moins cher qu'une Radical, voir même plus cher
Moins rapide qu'une radical (plus lourd, plus haut,... Et suspension "old school" (pont DeDion) sur les modèles pas chers).
Pas plus fiable qu'une radical (même ensemble moteur/boite/pont qu'une radical pour la Megabusa).
Avec mes 1m90 et 100kg, je suis pas certain de passer dans une Westfield (alors que dans une radical oui)
Mais bon, plutôt que de tirer des plans sur la comète en préférant tel ou tel modèle, je vais plutôt voir ce qui est dispo dans mes prix... ;-)