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Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 12 juin 2011, 21:26 PM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :
faudra juste pas aller sur Circuit... 
Mouais, mais bon, choisir la meilleure sportive en traction, c'est un peu comme choisir la meilleure sportive diesel.
Sympa sur circuit, tant qu'on ne croise pas une bonne propulsion... ;-)
Et bon, sur la vie d'une telle voiture, le temps passé sur circuit ne doit pas être bien lourd...
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 13 juin 2011, 14:38 PM
par nasp
Benji a écrit : sportive diesel.
Y a un truc qui me choque ...

Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 13 juin 2011, 14:40 PM
par H_Smith
nasp a écrit :Benji a écrit : sportive diesel.
Y a un truc qui me choque ...

Vous regardez pas les 24heures du Mans ? 
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 13 juin 2011, 14:53 PM
par Fabair
Et la nouvelle 3 MPS ne te plaisait pas, car niveau comportement moteur, je pense que c'est l'un des meilleur de sa catégorie, je parle bien en 4 cylindres turbo pour une traction.
Après c'est sure c'est une question de goût, elle fait moins sportive au coup d'oeil.
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 13 juin 2011, 19:56 PM
par nounou velocity
il parais que la dsg lisse un peu l acceleration ...
j aurais voulu savoir si c etait propre a cette boite ou si toutes les boite auto rendaient pareil ??, (dkg, pdk etc....)

Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 13 juin 2011, 22:54 PM
par H_Smith
Toutes les boites à double embrayage lissent les passages de rapport, car il n'y a pas besoin de rupture de couple au moment du changement de vitesse (un embrayage se ferme tandis qu'un autre s'ouvre, le papillon des gaz pouvant rester ouvert et l'allumage "on" pendant la manœuvre).
Les robotisées mono-embrayages (une des premières fut la SMG de BMW), même si elles sont très rapides, sont obligées de couper l'allumage un bref instant pendant la manœuvre de débrayage -ré embrayage, créant cette rupture-reprise de couple qui fait taper la nuque contre l'appuie-tête, et , pour tout dire, donne du piment à la conduite 
Après, on peut tout à fait imaginer induire artificiellement de la "brutalité" sur une boite double-embrayage, en jouant avec l'allumage ou le papillon des gaz. C'est peut-être ce que fait Porsche avec la PDK , car elle est beaucoup moins critiquée que la DSG pour ce côté trop "lisse". Quelqu'un l'a peut-être essayé ?
Quand aux boites à convertisseurs hydrauliques (Lexus IS-F, grosses Merco,etc ), leur conception "impose" une douceur (et une certaine lenteur) qui convient mieux aux luxueuses berlines qu'aux berlinettes agressives (encore que les dernières ZF à 8, et bientôt 9 rapports, font aussi des miracles)
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 13 juin 2011, 23:38 PM
par nounou velocity
et la boite de la gtr??? peut etre qu une grosse puissance peut atenuer l effet de lissage
??? enfin j en sais rien
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 13 juin 2011, 23:43 PM
par Bibounou
Toutes les boîtes DSG chez VW ont une meilleure accélération à base d'une demie seconde en moyenne rapporté à leurs homologues en boîte manuelle traditionnelle. A partir de là... Je vois pas en quoi un quelconque lissage d'accélération pose problème, dans tous les cas, ça marche mieux. 
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 14 juin 2011, 08:55 AM
par R-Ickx-7
Effectivement, pour l'avoir essayée, la PDK de Porsche est pour moi la meilleure boîte double embrayage sur le marché.
Elle allie réactivité, douceur, vitesse et brutalité selon les modes engagés.
Je l'ai essayée sur la 997 turbo Ph.2 et sur ce point elle est nettement mieux que la GT-R (qui s'est améliorée sur la version 2011).
La DSG de VW est moins sportive et moins réactive mais reste une très bonne boîte, mais elle a tendance à prendre la main en conduite sportive, ce qui est gênant. Par contre ce point peut être amélioré en la reprogrammant comme c'est le cas en course pour les Leon SuperCopa qui ont la boîte VW origine (avec 320 ch.) sans aucune casse. Mais là il faut faire appel à des pros.
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 14 juin 2011, 13:45 PM
par Fabriziom TS
Le comportement de la DKG BMW est aussi "variable" suivant le mode sélectionné. Essayé sur M3 E92 et sur 135i N55.
En mode sport (M sur la M3), la boite donne un petit a coup au passage de vitesse pour "donner des sensations" comme une séquentielle de course. C'est tres tres plaisant.
Et en mode standard, elle est comme une DSG pour le coup, aucun a coup c'est le péroquet dans le pub VW 
A noter chose amusante : Sur la M3, quand on met le mode M de la boite, il est affiché sur le display de l'idrive "usage non recommandé sur chaussées humides, potentiellement dangereux".
Et oui c'est que l'acoup de boite, suffit d'etre en courbe en accélération, ça va décrocher l'arriere brutalement et l'ESP ne saura pas rattraper a temps...
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 14 juin 2011, 17:27 PM
par R-Ickx-7
Fabriziom TS a écrit :
A noter chose amusante : Sur la M3, quand on met le mode M de la boite, il est affiché sur le display de l'idrive "usage non recommandé sur chaussées humides, potentiellement dangereux".
Et oui c'est que l'acoup de boite, suffit d'etre en courbe en accélération, ça va décrocher l'arriere brutalement et l'ESP ne saura pas rattraper a temps...
J´ai eu une expérience similaire avec feu ma M3 E46 SMGII, en montant sur l´autoroute avec chaussée mouillée j´ai mis gaz avec un très léger angle de volant juste quand je passais sur un joint de pont en métal... Résultat: je me suis retrouvé à l´équerre à 120-130 km/h mais avec l´aide de l´ESP tout en contre-branquant je l´ai rattrappée mais ce fut CHAUD 
Mais à l´époque aucun message sur quelque risque que ce soit car la SMGII était simplement comme cela 
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 14 juin 2011, 18:10 PM
par Fabriziom TS
Lol meme expérience avec le Z4, pourtant pas de boite SMG!
charge sur les roues arrieres + joint métal sous la pluie ça ne pardone pas! Merci l'ESP pour moi aussi.... Après chaque bordure metallique était attaquée gaz au neutre ou relaché.... et oui, le Z4 a une plate forme E46!!!
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 14 juin 2011, 21:29 PM
par nasp
J'ai fait la même chose que vous deux mais j'ai rajouté une ligne blanche continue... Mon cou a fait aie au trois fois de changement d'axe, merci le DSC...
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 17 juin 2011, 14:45 PM
par nightster
J ai fait la meme avec la 8 tout déconnecté...merci le manque de couple ! Il ne s est meme rien passé ! 
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 17 juin 2011, 14:54 PM
par Henrythe8
... sur ce forum, nous préférons parler des qualités impériales du chassis. 
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 17 juin 2011, 20:29 PM
par florent75
R-Ickx-7 a écrit :Fabriziom TS a écrit :
A noter chose amusante : Sur la M3, quand on met le mode M de la boite, il est affiché sur le display de l'idrive "usage non recommandé sur chaussées humides, potentiellement dangereux".
Et oui c'est que l'acoup de boite, suffit d'etre en courbe en accélération, ça va décrocher l'arriere brutalement et l'ESP ne saura pas rattraper a temps...
J´ai eu une expérience similaire avec feu ma M3 E46 SMGII, en montant sur l´autoroute avec chaussée mouillée j´ai mis gaz avec un très léger angle de volant juste quand je passais sur un joint de pont en métal... Résultat: je me suis retrouvé à l´équerre à 120-130 km/h mais avec l´aide de l´ESP tout en contre-branquant je l´ai rattrappée mais ce fut CHAUD 
Mais à l´époque aucun message sur quelque risque que ce soit car la SMGII était simplement comme cela 
moi j'ai affiché AMG au compteur
ben j'ai fait 360 et pi c'é tous

Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 18 juin 2011, 02:23 AM
par nightster
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 19 juin 2011, 00:41 AM
par florent75
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 19 juin 2011, 04:00 AM
par nightster
Ça va deja bien ?
A ce qui parait la 63 c est une vraie caisse de bourrin
Re: Golf 6 GTI DSG
Publié : 19 juin 2011, 20:35 PM
par Tsar
La C63 est une super auto je trouves, on dirait une muscle car à l'allemande : moteur survitaminé, sonorité démoniaque, gueule de bad boy en noir, châssis pas mal du tout surtout avec le différentiel sur les derniers modèles.